1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit bizarre sur TDI 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Alain87, 2 Juin 2006.

1. Salut à tous,

Je possède une Passat Confort TDI 130 ch de 2001 qui affiche 83000 kms au compteur.

Hier matin, après avoir parcouru une vingtaine de kms, il y a eu un bruit important venant du moteur (apparemment du coté gauche). Ca a duré trois ou quatre secondes puis plus rien.... J'ai fait cent mètres de plus, le même bruit est revenu, mais plus bref, (une a deux seconde)...

Je me suis arrêté et ai laissé tourner au ralenti... plus rien... le moteur tournait comme une horloge...

J'ai fini d'arriver au boulot sans problème...

Dans la journée, j'ai repris ma bagnole et ai fait une quarantaine de kms sans aucun bruit...

Le soir, je suis rentré chez moi... j'ai fait 500 mètres et là, le moteur s'est mis à cogner comme un vieux diesel à deux cylindres... je me suis inquièté et ai continué à rouler au ralenti... Le moteur a cogné encore sur près d'un kimomètre, puis s'est remis à fonctionner normalement...

Arrivé chez moi, j'ai fait plusieurs démarrages sans déceler le moindre bruit.

Ce matin, j'ai repris ma voiture sans soucis... le moteur tourne impeccable .

J'aurais voulu avoir votre avis sur ce problème. Je suspecte fortement un probleme d'alimentation en carburant (mauvaise qualité ou eau dans le GO)... Qu'en pensez-vous ?

Ma Passat est sous garanti et pour 2 mois encore ... Alors si une pièce doit lâcher, j'aimerais que ça se fasse avant l'expiration...

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Bruit bizarre sur TDI 130

salut,
    de quand date le dernier entretien? surtout le filtre a GO?
    as tu fait ou fait faire une intervention recement?
    cognement metallique / sourd....?
    bruit associé au regime moteur ou invariable suivant regime?
    @+ alex

4. Bruit bizarre sur TDI 130

Salut Alex,

Comme elle est sous garantie, l'entretien est assuré par la concession qui me l'a vendue.

Elle est à 2000 kms de la prochaine vidange. Le niveau d'huile est normale.

Je pense que les filtres ont été changés lors de la précédente (71000 kms)

Quant au premier bruit, on aurait dit une véritable casse moteur. J'ai eu l'occasion de vivre une rupture de courroie de distribution... c'était pareil :-?

Ensuite, quand j'ai constaté que le moteur tourné impeccablement, j'ai pensé au compresseur de clim... alors j'ai coupé la clim, mais le soir ça a recommencé avec l'autre bruit : le cognement. C'était assez fort car je le ressentait au niveau du plancher, puis ça s'estompait pour disparaître complètement.

Je n'ai pas pu voir si c'était associé au régime moteur car je n'ai pas osé poussé le régime pour vérifier...

Aujourd'hui, j'ai remis la clim sur auto et j'ai roulé normalement, avec une petite poussée à 4000 tr en 4°.... Rien, tout semble revenu normal.

C'est pour ça que je pense à un problème de carburant...

A+

5. Bruit bizarre sur TDI 130

salut

un peu d'eau est passée dans un injecteur
    peut etre
    purger le filtre a gasoil et voir si ça recommence

A+

6. Bruit bizarre sur TDI 130

Cela ressemble à un problème d'injecteur pompe...à confirmer.

Mais c'est rare sur un 130....

7. Bruit bizarre sur TDI 130

Bonjour à tous,

Je ne connais pas exactement le comportement des injecteurs-pompes avec le passage d'eau... mais je pense que c'est à ce problème auquel j'ai été confronté ... (j'en discuterais avec le mécano quand je le verrais pour la vidange + C. de distribution dans 1800kms)

Depuis ce bruit étrange, j'ai fait 300 kms de plus et sans observer le moindre bruit suspect.

Donc, plus de peur que de mal... mais je change de distributeur de carburant car ce probléme confirme sa mauvaise réputation...

Voilà... Merci pour votre participation.

A+

Partager cette page

Chargement...