1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit etrange frottement ou aspiration

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fredomu, 6 Août 2006.

  1. Bonjour,
    il y a un bruit etrange sur mon ford galaxy 1.9tdi VW 90. En sous régime, en 3è, 4è et 5è, un bruit de "frottement" qui ressemble a un bruit de soufflerie se fait entendre a partir de 1800t/m et jusqu'a 2200 t/m. Les durites du turbo ont été vérifiées: intactes. l'embrayage de patine pas, aucune perte de puissance, les vitesse passent nickel. A régime inférieur et supérieur, le bruit disparait. quand le bruit se fait entendre, si j'appuye tres legerement sur la pedale embrayage, le bruit disparait. l'intensité du bruit est proportionnel a la pression que j'exerce sur l'accelerateur mais le régime moteur ne grimpe pas en fleche pour autant. J'ai fait faire la vidange moteur aujourd'hui, le bruit est nettement moins important, je me demande si il ne manque pas de l'huile dans ma boite de vitesse mais je ne trouve pas de photo assez clair pour me montrer l'endroit ou verifier le niveau. Qu'en pensez vous?? merci de vos reponses.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    bruit etrange frottement ou aspiration

    salut voila ce que jai pour la vidange et le remplissage niveau pour ta bv sur autodata j ai pris celui du moteur ahu car ily a 2moteur mais les bv sont les memes [​IMG][/URL][/img] voila normalement ca devraitt aider :D
     
  4. bruit etrange frottement ou aspiration

    Merci beaucoup.
     
  5. Même bruit sur mon A6

    Bonjour,
    Je suis propriétaire d'une Audi A6 1.9 TDI 110CV de 1998. J'ai le m^me siflement entre 1800 & 2200 t/min en 1ère, 2ème & 3ème (pas au point mort). Est-ce que la vidange de l'huile de boîte à régler ton problème?
    Merci d'avance.
    Vincent
     
  6. bruit etrange frottement ou aspiration

    Aucune amélioration!!
    C'était pas ça, mais moi, le bruit se fait entendre plutot a partir de la 3eme, en 1erre et 2ème, tu depasses trop vite les 2200 tour.
    Et c pas vraiment un sifflement, pluto un bruit sourd du genre "rrooohhhhhh", toi, c peut etre une durite du turbo qui est percée?
    a +
     
  7. Merci

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. Je vais demander de faire vérifier ça. L'embêtant, c'est qu'au point mort, il n'y a aucun bruit :?
    Le bruit c'est plus un 'FuuuuuFiiiiiiiiiii' qui s'arrête si j'appuye sur l'embrayage...
    Merci encore. Si tu trouves, je suis tj interressé :)
    A+
    Vincent
     

Partager cette page

Chargement...