1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit sourd à l'arrière gauche

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bencarlos, 19 Juin 2006.

1. Bonjour ;
    j'entends un bruit sourd à l'arrière gauche de ma voiture principalement en plein régime, à faible régime le bruit est normal.

pas de trou dans le pot ou le silencieux la ligne d'échappement est bien fixé .
    le bruit ne dépend pas de changement de vitesse , il est lié au régime , plus d'accélération plus intense le bruit .
    info +:golf III TDI 110 avec débit mètre défectueux , pas de déclenchement de turbo .

merci de votre aide et contribution.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'esta coup sur un roulement de roue ar qui est hs ;)
    @+ alex

4. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut,

Je suis du meme avis d'Alex, je dis ton roulement/moyeu, leves cette roue et fait la tourner et voir si tu vas entendre du "rongrong", moi j'ai deja eu le coup sur l'arrière droite.

a+

5. bruit sourd à l'arrière gauche

merci pour vos réponses ;

je vais tester la roue , dans le cas ou ça se confirme , est ce que vous me conseillez de la faire réparer chez norauto ou feu vert ou non! question budget

merci de vos réponses

6. bruit sourd à l'arrière gauche

Bonjour à tous ;
    J'ai fait tourné la roue comme il a proposé "MENASSAR" , mais pas de bruit ou "RONGRONG" ,; je trouve qu'elle tourne bien sans aucun bruit ,
    merci de vos contributions .

7. james

james Vénérable

y-a-t'il pas de jeux dans la roue? Sinon, dans quel état est le pneu? Usure en facettes, problème de carcasse? Eventuellement l'inversé avec une des roue de l'avant, just histoire de voir?

J.

8. kakos

kakos Vénérable

le bruit est lié au regime(compte tour) ou a la vitesse(compteur)???
    regime : pot
    vitesse : roulement
    avec les roulements il faut te mefier...on entend pas toujours le bruit d'ou il vient a cause des raisonances...
    essais de faire tourner les autres roues...

9. bruit sourd à l'arrière gauche

Bonjour ;
    J'avais déjà testé les propositions de "james " , état des pneu bon , interchangé avec d'autres et vérification de l'équilibrage .
    la provenance de bruit est bien confirmé à l'arrière gauche, moi et les passgers à l'arrière indique bien le bruit à l'arrière gauche.
    le bruit on l'entend vraiment à partir de 80km/h et augmente proportionnellement à la vitesse;
    moi c'est vrai je doute par rapport au silenecieux, mais je le vois qu'il est en bon état et ce ci m'intrigue !

merci pour toute contribution.

10. kakos

kakos Vénérable

ça veut rien dire que tu l'entendes a l'arriere gauche...le roulement hs est peutetre le droit qui raisonne dans le train arriere...
    lances ta chariotte a 100km...passes le point mort et tu verras bien si c'est le pot....

11. kakos

kakos Vénérable

euh je dit ça j'en suis a mon 3ème roulement en 1 an....plus qu'un et je suis reparti pour quelques kilometres tranquiles... :p

12. Publicité Annonceurs

13. bruit sourd à l'arrière gauche

merci "KAKOS" , je prends la piste des roulement au sérieux et je vous confirme tout ça prochainement , merci encore à tous !

14. bruit sourd à l'arrière gauche

Moi aussi j'ai pensé au roulement mais si ta roue tourne bien et qu'elle ne fait pa de bruit, ca me parrait difficile
    :? c'est ptete aussi un carter qui vibre..
    Plus il va vite et plus il vibre.. regarde si tt est bien fixé garde de boue et compagnie..
    :roll: ca reste des suppositions

15. bruit sourd à l'arrière gauche

Bonjour ;
    Merci Alex et KAKOS , pour diagnostique juste et précis , aprés changement des roulement arrières , problème résolu , plus de bruit
    au début le bruit commence à partir d'une vitesse de 120 kms/ , vers la fin c'est à 40kms/h qu'on entend le bruit

merci à tous

Partager cette page

Chargement...