1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Calculateur débranché et contact mis, ça demarre plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zapikot, 8 Juillet 2006.

1. Slt j'ai une seat leon de 2004 de 110cv.
    J'ai débranché mon calculateur juste et j'ai mis le contact quand il était débranché...résultat maleon ne demarre plus..tout les voyants s'allument normalement sauf le prechauffage et le voyant de la pompe...Je pense que l'ordi de bord s'est mis en code erreur, mais comment dévérouiller cette situation car maintenant j'ai rebranché le calculateur...aidez-moi je vous prie, merci..je suis inscrit sur leon-concept, mais ils n'ont pas pu m'aider..merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Calculateur débranché et contact mis, ça demarre plus

as tu essayé de laissé debranché la batterie un 15ene de minute ? Histoire que tout se reinitialise.
    Le demarreur tourne ?

4. Calculateur débranché et contact mis, ça demarre plus

quand je tourne la clé tout est normal mais ca ne demarre pas...je crois que c'est l systeme d'immobilisatio electronique qui me bloque la voiture...
    j'ai meme laissé débranché la batterie une journée ca marche pas...je sais pas quoi faire

5. Calculateur débranché et contact mis, ça demarre plus

Si tu as vagcom tu peux toujours essayé de regarder si il y a pas de codes erreurs et à quoi il corresponde...
    Et de les effacés...
    Après c'est que une idée...
    Mais tu peux commencer par ca meme si ca m'etonnerai que ca repart ton problème.

Sinon les autres vous avez pas d'idée?

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

SAlut,

Perso je pense que l'immo3 s'est réinitialisé ... résultat ta clé n'a pas le bon code !

Il faudrait tout recoder pour que que cela revienne comme avant !
    C'est franchement la tuile car il faut que cela soit fait par VAG qui reprogramme l'immo et la clé.

Mais peut-etre que je me trompe

Bon courage

7. Calculateur débranché et contact mis, ça demarre plus

Salut

je suis d'accord

j'y pensais
    logiquement , si le code a ete reinitialisé c'est sur ta clé
    pas sur l'ECU qui n'etait pas branchée a ce moment !!
    donc si les choses sont bien concues avec ta 2ieme clé
    tu demarres ?????(':?')

( car je crois avoir lu que l'anti-demarage compare le code sur la clé avec celui de l'ECU )

A+

8. Calculateur débranché et contact mis, ça demarre plus

j'ai vu que le voyant qui correspond a "immobilisation electronique" est allumé.
    A quoi correspond t'il ?....
    Et non avec la 2eme clé ca ne demarre pas non plus....
    Si il faut tout réinitialiser faut-il le faire chez seat ou moi meme avec le cable obd2 et vagcom je pourrais le faire?...je suis perdu..j'ai meme pensé a acheter un nouveau boitier injection si j'en trouve pas un pas cher en casse?...aidez moi je vous en prie.
    merci

9. Calculateur débranché et contact mis, ça demarre plus

par contre je peux ouvrir et fermer les portes avec la télécommande à distance alors je pense pas que se soit quelque chose qui se soit déréglé. Je pense que c'est plutôt un verrouillage qui peut m'aider merci

10. Calculateur débranché et contact mis, ça demarre plus

Salut zapikot !!

Je vais te raconter ma petite expérience , et peu etre que ça pourra t'aider, mais perso, je n'ai toujours pas réglé le probleme...

Ma voiture : golf III tdi 110 de 97.

A force de souder/dessouder mes eeproms (puces dans le calculateur)

Un jour, après les avoir ressoudées et remonté mon calculateur je m'appreçois que je n'ai plus de préchauffage ,donc la voiture ne démarre pas (mais le démarreur tourne, et tous les autres voyants du tableau de bord fonctionnent)

Je me dis que ça doit etre une des pistes qui fait faux contact, alors je les fais déssouder/ressouder, mais toujours pas de préchauffage :?

Alors, du coup, j'en ai eu marre et j'ai acheté un autre calculateur d'occase qui vient d'une autre golf III tdi 110, qui a seulement 2 mois d'écart (de fabrication) avec la mienne..

Lorsque j'ai reçu le calculateur, je l'ai vite installé, et j'ai pas spécialement attendu un quart d'heure ou autre, j'ai presque essayé tout de suite.

-Je mets le contact => le voyant de préchauffage s'allume!!Je me dis, que ma panne est résolue!!

-Un coup démarreur, et là, la voiture démarre, mais seulement pendant 1 seconde...!!!
    Dès qu'elle se met a tourner, elle coupe :mad::
    Je pense bien évidement a un probleme d'imotronnic, ou de code dans le calculateur.

Pourtant je n'ai pas de voyants allumés au tableau de bord.. :?

Je pense qu'il faudrait que je branche mon ancien calculateur, que je me connecte ensuite a la voiture (avec un logiciel) je récupère le code de mon ancien calculateur, je redémonte, je remets le nouveau, et là, je rentre l'ancien code en lieu et place de celui qui sera affiché...

Je crois que c'est ce que Paul m'a expliqué dans un autre sujet...

Au fait, si quelqu'un possède vag.com et habite pas loin d'aix en provence, et voudrait bien venir ,il me rendrait un brave service :D

Je lui payerais une 'tite mousseuse!!

11. Calculateur débranché et contact mis, ça demarre plus

Salut Zapikot

tu as deja trouve de quoi il s'agit
    c'est bie ton ECU qui n'est plus reconnu par l'immotronic

il te faut quelqu'un avec VAG-com
    tu aurs le code erreur 17978 : demarrage bloque par immotronic
    pour recoder il te faudra aller dans adaptation
    et surtout connaitre le numero precis de ton immotronic (nombre a 7 chiffres qu'il faudrait demander a la concession ?????? ils vont se demander )

donc une fois que l'on connait les numeros
    pas de probleme

voila autant de numeros a recuperer des que l'on achete la voiture
    car vraiment , cela devient compliqué de faire quelques operations en mecanique maintenant

trouve un membre connaisseur de vag-com pres de chez toi

A+

12. Publicité Annonceurs

13. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

Je pense qu'il faut que soit reprogrammé la clé de l'immo3 !
    Si tu as vagcom, ça doit etre faisable.

Pour cela rien de mieux que d'aller voir les manips à effectuer sur le site de ross-tech. Tout y est => Procédure pour synchroniser les clés et l'immo

Bon courage

8)

14. Calculateur débranché et contact mis, ça demarre plus

merci beaucoup de vos réponses, j'avais plus ou moins bien cerné le blem mais je ne savais pas ou n'étais pas sur que je pouvais moi meme régler le probleme avec vag com !!!!en plus vous m'avez donné le code erreur, c trankille !!!
    J'ai acheté un cable obd2 sur ebay j'attends de le recevoir et j'efface le code erreu si qqun a d'autres infos je suis tjs preneur, merci beaucoup je vus tiendrais au courant !!
    merci

15. Calculateur débranché et contact mis, ça demarre plus

J'ai acheté un cable obd2 et passé moi meme ma leon a la valise avec mon ordi.
    Résultat 2 codes erreurs, qui va pourvoir m'aider à les déchiffrer et résoudre la panne, merci.

01177
    01314

merci beaucoup car là je desespere vraiment, ...oui vraiment... :cry:

16. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    ecu seat

slt
    deja pourquoi as tu debranche ton ecu et j'espere qu'il n'y avais pas le contact a cause des reste du courant comme si tu debranche un condensateur qui protege les vis platiné ou rupteur si tu connais car dans ces cas las ca se pourrait bien que tu as grille ton ecu moteur (du fait que ton voyant de prechauffage ne s'allume plus pour commencer car si c'etait un prob de l'immo elle demarre et cale tous de suite )@+

17. Calculateur débranché et contact mis, ça demarre plus

comment puis je savoir si j'ai grillé mon ecu moteur ????et peut il se changer ou y'a t'il une solution, changer le boitier ou autre ?
    J'ai un code erreur quand j'ai diagnostiqué le module confort y'a ce code qui est apparu, peut etre ce n'a rien a avoir avec ma panne c'est le code :00849 du module confort "contact at ignition/starter switch D 25-10 unknown switch condition

merci

18. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    ecu

re
    je te demande pourqoi as tu debrancher l'ecu moteur?
    s'il est vraiment hs tu peut aller dans une casse pour en voir 1 mais tu devras passer part le garage pour l'immo
    @+

19. Calculateur débranché et contact mis, ça demarre plus

car j'ai passé mon boitier pour une reprog et jai mis le contact quand le boitier était débranché et absent !
    Et depuis j'ai le voyant de l'immobilisateur electronique allumé et l'injection qui parait neutralisée !
    SI tu me dis qu'elle démarrerais quand meme puis couperais ensuite je vois pas ce que cela peut etre a part comme tu dis l'ecu moteur...il se trouve dans le boitier a injection aussi ?
    merci
    Sinon je bosse dans de l'autodistribution j'ai des prix avec bosch, a combien me reviendrais un boitier neuf a peu pres, merci ...?

20. Calculateur débranché et contact mis, ça demarre plus

Salut

tu as vagcom version demo ?

debranches et rebranches des capteurs tu vas voir

tu vas permuter les codes erreurs et pouvoir les lire !!

envoie nous le texte

on va le decoder

A+

21. Calculateur débranché et contact mis, ça demarre plus

oui version demo, quels capteurs faut-'il que je debranche ?j'ai deja les codes erreurs 01177, 01314 et 00849

aidez moi svp
    sinon l'ecu est il dansle boitier a injetion aussi ?comment puis je savoir s'il est grillé ?
    sinon combien me couterai un boitier neuf ?
    merci !

22. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Problème d'ecu

Bonjour
    Il faut d'abord savoir si tu as un Immotronic de type 2 ou 3.
    Pour le type 2, tu as seulement un code à 7 chiffre "Immo-ID VWZ7Z0W0648696", vous avez un Immo-II .
    Si vous voyez quelquechose comme "WVZKB58001H231169 VWZ7Z0W0648696", vous avez un Immo-III.
    Les 17 premiers caractères sont le numéro de chassis, les 14 caractères suivants sont le numéro d'antidémarrage.
    Prenez note du codage de l'ancien calculateur.

Prenez note du codage (5 chiffres)

Installez le "nouveau" calculateur

Sur le canal 00:

Coupez le contact pendant 15 secondes au moins, puis démarrez le véhicule.

Vérifiez que le codage à 5 chiffres correspond à celui de l'ancien calculateur. Sinon, recodez le nouveau calculateur en conséquence.

Effacez tous les codes-défaut. C'est terminé!

Si tu as un immo 3, c'est plus délicat, je t'invite à lire la procédure sur VAG-Com France, tu as besoin d'une concession vW pour qu'il te fournisse un code, après leur avoir donné ton numéro d'immotronic et ton numéro de châssis, en raison des nouvelles directives chez VW, ils reçoivent ce numéro via Intranet, tu devras te renseigner.
    Voici la procédure de l'immo 3
    http://www.vag.com.fr/immo3ecu.htm
    Comme tu as besoin avec ton VAG-Com d'aller dans "Adaptation", avec une version démo, ce n'est pas possible.
    Paul

Partager cette page

Chargement...