1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

carte grise societé

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par callix, 10 Avril 2006.

1. salut a tous, juste besoin d'info concernant les vehicules de societé

Mon frere est sur le point d'acheter une clio societé de 2003 avec carte grise 2 places (mais le gars nous dit que c specivié: carte grise derivée VP, possibilité d'équiper en 5 places)
    Pouvez vous me dire les formalitées, tarifs expert, passage aux mines, enfin ce qu'il faut faire pour la passer en 5 places

Merci a vous :D
    @+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. carte grise societé

Salut,
    Alors si je dis pas de conneries, il te suffit d'équiper ton véhicule de tous ce que tu a besoin pour les places arrières (banquettes, ceintures, etc...) et ensuite tu te rends chez le concessionnaire pour qu'il te fasse un certificat de conformité (il te facturera ca une heure de MO) puis tu va a la préfecture et le tour est joué ;)

Mais pour en être sur, rends toi a la préfecture et demande-leur...

4. carte grise societé

Salut

il me semble qu il faut aussi un passage au mines et je crois que sa coute bonbon de repasser un vehicule societe en VP :eek:

a plus Maveric

5. carte grise societé

Moi il me semble que depuis3 ou 4 ans il n'y a plus besoin de passer aux mines...

6. carte grise societé

Slt a tous

Non, Blondin doit avoir raison

c'est important quant tu achetes une deux places de verifier le genre :

si c'est un derivé VP alors oui il suffit de mettres les sieges et les ceintures (a faire poser par un garage pour obtenir la conformité - toi même ça ne marche pas)

par contre si le type est Ctte (camionette) là, c'est pas possible (où mines ?)

attention a declarer ensuite la modif à l'assurance

a+

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    carte grise societé

salut,
    a ma connaissance il faut une facture du concessionaire prouvant la FOURNITURE ET POSE de materiel NEUF! ensuite tu peut faire les papiers, ou? ça je peut pas dire ;)
    @+ alex

8. carte grise societé

Alex a raison, c'est pas la peine, le truc genre acheter a la casse ca ne marche pas. Donc toute la fourniture en neuf... imagines le prix

9. carte grise societé

salut
    ok et merci a tous pour ces infos, effectivement je me suis renseigné chez renault, il fo faire le modif chez eux (chero la modif :eek: )

aller et encore merci

@+

10. carte grise societé

j'ai eu le meme cas. j'avais trouve une bonne occase de clio.

le cas presente etait specifie sur la carte grise: DERIV VP donc depuis 01/96 on peut changer effectuer le changement sans passer à la drire (aux mines).

pour les Renault il faut emmener le véhicule chez le concessionnaire et leur laisser faire le nécessaire. fourniture de la banquette ceinture de securite etc...
    et la facture je vous raconte pas, environ 1500 à 2000?.

après avoir payé Renault délivre le fameux certificat de conformite voire une plaque des mines fixée à coté de la plaque des mines initiale au niveau du radiateur ou au niveau de l'aile où il est specifié pour le type: type du véhicule par ex HOF1Y2 REC pour rectifier et passer chez le constructeur.

voila, par contre pour le cas que j'ai eu sur une golf 3 D, c'était presque la même chose sauf que j'ai pu acheter la banquette dans une casse avec facture et attestation du casseur avec numéro de série. Achat des ceintures et autres ainsi que le montage chez VAG.

De la, le concessionnaire donne son accord pour un certificat de conformité que l'on doit payer 200?. apres avoir reçu ce certificat retout chez le concessionnaire et pose de la nouvelle plaque mines à coté de l'ancienne en cas de controle et direct en pref.

ce qui est marrant c'est que la golf 3D était de type HOF1Y2 avaec carte grise societe 08CV fiscaux apres passage en 005 places la carte grise perd 2cv et passe ainsi à 06 CV

Partager cette page

Chargement...