1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mousbas, 26 Décembre 2005.

  1. mousbas

    mousbas Enthousiaste

    bjr
    voila , j'ai fais ma vidange sur ma passat tdi 130 DE 2001, avec l'huile citée dans mon titre plus haut
    en parcourant le site j'ai vu qu'il fallais mettre l'indice vw 505.1, pour mon moteur , j'ai dejas fais 1000kms, et je n'ai pas de soucis
    ma question est: mon mteur risque t il quelque chose ou dois je faire une vidange au plus vite
    merci :?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    Il faut absolument mettre de la 505.01 (speciale IP).
    Je te conseille effectivement de vidanger sans tarder.

    La castrol qui va bien c'est la TXT 505.01
     
  4. mousbas

    mousbas Enthousiaste

    castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    OK merci
    je m'en occupe demain
     
  5. castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    Salut

    que vaut cette huile ===> Shell Helix Diesel Plus 10W40 505.00

    merci c'est l huile que ma donner renault lors de l achat de ma Passat

    a+ maveric
     
  6. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    salut,
    je met moi aussi de la castrol txt 505.01 45? les 4 litres
    pour maveric, il te faut toi aussi de la 505.01, n'utilise pas de la 505.00 :evil: elle est certainement tres bien mais pas pour un IP!
    @+ alex
     
  7. castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    merci de l info alex :D j en prends note par contre je peu attendre la prochaine vidange ou pas car la vidange viens d'etre faite lors de l achat il y a 4 jours .....

    merci maveric.
     
  8. castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    ben si tu as un 130 donc IP et que tu as de la 505.00, il faut vidnager.
     
  9. castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    salut
    la question revient souvent sur le tapis

    je pense finalement que la norme 505.01 était nécessaire (commercialement
    il n'y a pas de benefice pour VAG )
    à cause des nouvelles huiles a viscosité plus basse qui sont arrivées sur le marché : par exemple les 5w30 , les 0w30 , et encore plus les 0w20
    sont susceptibles de ne pas être suffisamment adhérentes pour eviter quelques "rayures" sur les cames actionnant les InjecteursPompes .
    Par contre je pense que les 5w40 (de marque "sérieuse" ) sont au niveau de la norme 505.01 même si elles ne l'ont pas "officiellement" et ne posent pas de probleme . (bien sur eviter le bidon sans norme chez castrol ,car ils ont mis tous les additifs dans la TXT !!)

    Par contre chez shell la helix 5w40 ne doit pas poser de problemes non plus , pour la 10w40 il faudra simplement vidanger plus souvent (10000 km maxi )

    Ps: les Injecteurs pompes sont lubrifiés par le gasoil
    et en aucun cas par l'huile moteur donc les pieces concernées par les fortes pressions sont les pieces de distribution
    au fait pour l'usure des IP penser plutot a la qualité du gasoil !!!

    A+
     
  10. castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    La 505.01 est beaucoup + fluide,elle est mm tres liquide,il suffit de la regarder.
    Perso,j'ai acheté ma passat tdi 100 à 62000km,j'ai fait ma vidange tt de suite,en mettant de la 505.00,sans savoir.Bilan,j'ai grillé un IP 4000km plus tard.
    Je l'aurais peut-etre grillé autrement,c'est vrai,mais aujourd'hui,je ne ferais plus l'essai.C'est 505.01 à chaque vidange :oops:
     
  11. castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    Slt,

    Avec mon ex-Passat B3 ( T.D. 80 de 91 ), l'huile préconisée était de la norme VW 505.00.

    D'ailleurs, un autocollant Volkswagen mis en évidence sur la culasse permettait d'ôter les éventuels doutes quant à savoir quelle norme mettre.

    Je prenais de l'huile Castrol 10W40 GTX S, puis l'appellation commerciale changeant, ce fut de l'huile Castrol 10W40 GTD, la norme restant toujours VW 505.00.

    Avec Passy, lors de sa vidange à 135 000 kilomètres, j'y ai mis de l'huile Castrol TXT 5W30, norme VW 501.01.

    Il semblerait que la norme VW 505.00 soit admissible, néanmoins, je m'y risquerai quand même pas.

    Je suis entièrement d'accord avec les autres sur ce sujet.

    Passat B.5 et B.5.5: huile de norme VW 501.01.

    De plus, Volkswagen préconise l'huile Castol, ou tout au moins, celles qui ont la spécification de la norme VW 501.01, à partir du moment où celle-ci est indiquée de façon claire sur le bidon, et ce, quel qu'en soit la marque. ( Shell, B.P., etc ... ) .

    Si pas marqué, moi pas acheter.

    http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.asp?sid=181&bid=53&sc=1181&langid=2

    Dernier rappel.

    Les normes A.P.I. sont destinées plutôt pour les véhicules à destination du marché Americain, quand aux normes style C.C.M.C. et A.C.E.A., elles sont beaucoup trop vague à mon avis.

    Dans une tentative de simplification et d'harmonisation Européenne, elles ont eu un effet inverse et embrouilles beaucoup trop l'esprit au moment du choix à faire en cas de nécessité.

    @+
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    Moi j'ai toujours mis du 5w40 505.00 dans mon tdi 150 et ce depuis ses 10 000km. aujourd'hui elle a 142 000km en 3 ans 8)
     
  14. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    salut,
    v6 tdi 150 ou 1.9 tdi IP? parceque c'est pas pareil, 505.00 dans le 1er et 505.01 dans le 2nd!
    @+ alex
     
  15. castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    Slt,

    D'ou l'utilitée de mettre à jour sa signature. :D

    @+
     
  16. castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    Et dans une Golf IV TDI 110cv de 1998 c'est aussi la norme 505.01 de préconisée ?
    Je sais qu'elle existe dans la marque Yacco à environ 24.00 euros les 2 litres.
     
  17. castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    non pour un TDI la 505 suffit largement

    une bonne 10W40 en semi synthese et ideal pour se moteur.
     
  18. castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    Mais si je veux mettre de la 505.01, ce ne sera que mieux ?
    Pour la préservation des IP.
    La Castrol TXT citée plus haut devrait faire l'affaire.
     
  19. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    salut,
    oui mais c'est inutile ;)
    @+ alex le 76 ;)
     
  20. castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    Ben non, car ya pas d'IP sur ton moulin.
    Pas la peine de payer plus cher pour rien...
     
  21. castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    Et la Elf 10W40 pour les moteurs Turbo Diesel ?
    Elle possède la préconisation VW 500.00 au dos du bidon. Celle-ci est inscrite sur le cache moteur de ma Golf IV.
     
  22. castrole 5.40 indice vw 505 pour tdi 130 injecteur pompe ??

    Bien sur il faut respecter les normes !!!
    autant que possible !
    car les normes poussent comme des champignons depuis quelques années !!!

    VAG 500 501 505 502 506 503 ..... et les 505.01 bien sur

    et dans les autres marques aussi bien sur

    jetez un coup d'oeil sur la gamme shell

    http://www.shell.com/static/aseol-fr/downloads/produkte_shell_f.pdf
    page 2
    et vous verrez que Shell a présenté une huile semi -synthetique a la norme 505.01
    et l'a eue !!

    en fait il s'amusent a faire une huile pour chaque norme constructeur


    qui va pouvoir suivre dans ce fatras de normes !!!

    ce n'est pas scandaleux tout ça ??

    c'est bien pour semer la confusion non ?

    qu'en pensez vous ?
     

Partager cette page

Chargement...