1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

chaine a neige sur passat tdi sport 110 cv de 1999

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par copernic42, 13 Février 2006.

1. salut,
    je pars au ski dimanche, je dois acheter des chaines car les chaussettes ne sont pas homologuées pôur monter dans les stations.
    Le probleme c'est que je suis monté en 205/55/16.
    Est ce que quelqu'un a deja monté des chaines sur ce type de vehicule.
    Que vallent les chaines pour vehicules a passage de roue reduit?
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. chaine a neige sur passat tdi sport 110 cv de 1999

en 205 55 16 pas de probleme pour monter des chaines, il y a de la place.

En tout cas j'espere que tu ne vas pas skier dans les alpes, sinon va falloir skier sur les cailloux (et par la meme, tu n'auras pas besoin des chaines...)

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut copernic et bienvenu,
    pour les chaines sur du 205 c'est chaud, tu ne passe que ton doigt entre le pneu et la coupelle de l'amortisseur, moi, je deconseille vivement :-? :-?
    pour info, j'ai un train de 4 roues hiver (thermogomme) en 195/65/15 pour monter les chaines...essaye de les monter chez toi avant de partir, car ils ne reprennent pas les chaines 4 jours apres l'achat!!! ;)
    @+ alex

5. re

sur la doc vw, c'est ecrit que les maillons de la chaine ne doivent pas depasser 15mm., mais aussi qu'il n'est permis de monter des chaines que sur les pneus de 195/65R15

6. chaine a neige sur passat tdi sport 110 cv de 1999

:oops: sur la passat a mon pere, mais maintenant que j'y pense, il a des jante prevu pour audi, donc un deport un peu plus important. Il est possible que de jantes d'origines soit plus proche de l'amortisseur.

Autant pour moi :oops:

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut copernic,
    essaye de les monter AVANT de partir...passe ta main entre le pneus et les biellettes superieures du train... bon ski ;) et moi le 4mars :D :D
    @+ alex

8. re

Salut,

Je n'ai trouvé personne qui reprend les chaînes ( Norauto, Auchan,.....), donc pas moyen d'essayer sans lacher 80?.

C'est quoi la différence entre 205/55/16 et 205/65/15 ( sur le diamètre)

Ils sont tous très frileux, pas moyen de savoir si ses chaines se montent.

9. Re: re

Salut,
    Ben je pense que c'est pareil en diamètre.
    J'ai des 205/65/15 et je cherche des chaines aussi, donc tout ça m'interesse...

10. chaine a neige sur passat tdi sport 110 cv de 1999

205/65 R15 n'est pas un taille homologué pour la passat:

Il faut 195/65 R15
    ou 205/60 R15
    ou 205/55 R16
    ou 225/45 R17

Les ses dimensions ne sont pas respectées, le diametre n'est pas respecté

11. Publicité Annonceurs

12. chaine a neige sur passat tdi sport 110 cv de 1999

:oops:
    oops la faute de frappe.
    Autant pour moi, c'est bien 205/60/15... ;)

13. re

bon, la journée a été tres dur.

J'ai appellé VW qui me dit que ma voiture ne supporte pas les chaines, a cause de la taille des pneus.
    Donc j'appelle mon assureur pour savoir si je peux changer la taille de mes pneux ( 195/65/R15).
    Il me repond pas de problème, si le constructeur l'autorise.
    Donc je rappelle vw qui me dit, que je doit changer les 4 roues. pas le droit d'avoir des 16" a lAR et des 15" a l AV.
    et en plus il n'ont plus de thermogomme, mais le chef d'atelier me dis que l'on peut mettre des patins a neige si le vehicule ne peut etre chainé.
    Super, le moral remonte. Donc confiant j'appelle la gendarmerie de la station ou je vais et leur demande si je passe sans probleme avec les "chaussettes", réponse : NIET. faut des chaines, pas de chaines : pas de montée. et la réponse supreme, si vous pouvez pas mettre des chaines, changer de voiture!!!
    Donc je laisse tomber les chaines definitivement après avoir rappellé vw qui me dit que meme si les chaines passe, la conduite risque de devenir tres dangereuse a cause de l'ABS et de l'ESP.
    Donc je sors d'AUCHAN avec des "chaussettes" SIEPA à 57? et on verra bien la suite!

14. chaine a neige sur passat tdi sport 110 cv de 1999

Et pour mes 205/60/15 ca serait la même chose ?

15. Re: re

L'ESP ca se deconnecte.
    Et je vois pas en quoi l'ABS pourrait rendre la conduite plus dangereuse si ya des chaines ???? Sont bizarres chez VW :-?

lien si ca peut aider... ;)

16. chaine a neige sur passat tdi sport 110 cv de 1999

mais est_ce que tu as des pneu thermogomme ou été ? Car meme si c'est enneigé, avec de bon thermogomme ils laisse quand meme assez souvent passer !

17. re

je n'ai que des pilot primacy

18. chaine a neige

Salut,

J'ai deja été confronté au pb sur une golf 4 en 205/55/16.
    Le manuel disait aussi "chaine interdite dur le 205/55/16" et n'etait autorisé que sur des 195/65/15... j'ai quand même acheté des chaines. je les ai montées ds mon garage. une fois le montage fini, y'avait même pas 1 mm entre la chaine et le corps de l'amortisseur. au premier virage avec un peu d'appui, c'est clair, ça aurait touché. j'ai donc démonté mes chaines, et je ne les ai jamais remonté!
    je suis parti comme ça...

19. chaine a neige sur passat tdi sport 110 cv de 1999

Dispostifs Antidérapants AUTOSOCK du 13" au 17"

Compatible avec les véhicules ayant peu d'espace roue/organe et sur lesquels les chaînes sont proscrites.
    Compatible avec les véhicules équipés d'un correcteur électronique de trajectoire ESP, VSC, VDC que les chaînes perturbent.
    Pas de secousse, pas de bruit lors du roulage.
    Confort et efficacité sur neige et glace.
    Vraiment facile et rapide à poser et à déposer (30secondes par roue)

20. chaine a neige sur passat tdi sport 110 cv de 1999

ok mais la durée de vie de ses socks ne depasse guere 150km.

Puis bon rien ne vaut de bon pneu neige a mon avis.

21. re

Oui c'est clair.
    L'année prochaine en novembre je monte des thermogomes.
    @+

Partager cette page

Chargement...