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batmanofnight

Membres
Inscrit
18/4/23
messages
11
Localisation
Tunisie
Marque
VW
Modèle
golf6
Date
1/12/10
Cylindrée
1.2
Km
155000
Type
Essence
Code moteur
CBZB
Code boite
LHY
VCDS
Non

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Bonjour,
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poser ceci, mais j'ai fait de mon mieux.
En fait, je possède une golf6 avec moteur CBZB datant de 2011 et 160 M Km au compteur. j'ai 4 problèmes avec ma voiture:

1) Etant donné qu'elle commence a faire de bruit de chaine lors du démarrage (mitraillette pendant quelques secondes), donc je vais m'investir dans une nouvelle. La question ici est de savoir qu'elle marque prendre, et avec quel accessoires: il y a celle avec tenseur et guide, mais aussi avec des vis de blocage, rondelle, poulie et différentes marque: INA et BORSEHUNG notamment! : devrais je changer la chaine et poulie ou chaine uniquement…

2) en Ouvrant la climatisation et après 10 seconde de fonctionnement, un bruit parasite de sifflement apparait (pshiiitt) et ca suit le régime moteur: quand j'accélère le bruit accélère sa fréquence et quand je décélère et bien ca suit! AC OFF et le bruit disparait de suite. Le bruit est détectable coté habitacle uniquement, coté moteur on entend rien. J'ai essayé de changer le filtre habitacle et toujours la même chose. j'ai ouvert le coffre pour voir si ca vient du ventilo, mais le bruit ne s'accentue pas

3) peut on faire le réglage de base de la wastegate sans VCDS (manip avec clé, démarrage arrêt successif)?!

4° est ce que le fait de sentir de l'essence dans l'huile en ouvrant la jauge d'huile est grave? un tout ptit peu de fumée apparait aussi lors de l'ouverture de la jauge.
J'ai achté ces deux produit et je pense les utiliser lors de la prochaine vidange (toujours la castrol 5w30 LL) qu'en pensez vous?
- wynns super charge moteur
- Mannol Oil leak stop

Merci pour votre soutien.
Cdt
 
Salut,

1) Ces moteurs font souvent du bruit pendant qq secondes cela n'a pas d'influence sur le bon fonctionnement.
Le remplacement du tendeur règle parfois ce bruit. facile à remplacer B-)

4) Pas besoin d'additif >>>dépense inutile

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Salut,

1) Ces moteurs font souvent du bruit pendant qq secondes cela n'a pas d'influence sur le bon fonctionnement.
Le remplacement du tendeur règle parfois ce bruit. facile à remplacer B-)

4) Pas besoin d'additif >>>dépense inutile

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Merci charly
Donc à votre avis pas besoin de toute une chaîne? Car j’avais trop lu sur les problèmes d’allongement de ce type de chaîne etc
Sinon pour les additifs, c’est question de préventif et peut être du curatif car je soupçonnais peut être problème de segmentation vue qu’il y’a la senteur d’essence dans l’huile moteur. Dans ce sens, quelle sera la consommation maxi d’huile pour ce type de moteur,? Car la je suis à environ 1.5 à 2l de rajout d’huile par 10.000 km…
Sinon pour le reste des questions n’avez pas d’idée?
Merci
 
1.5 à 2l de rajout d’huile par 10.000 km…
c'est parfait ! Ne rien faire
Remplacer le tendeur prend 5 min et apporte 1 x sur 2 un résultat ( bien mettre la dernière ref disponible pour ce moteur)
Remplacer la chaine juste pour un bruit qui dure 3 sec pour moi n'est pas nécessaire car c'est pareil sur tous les 1.2 de cette époque.

Pour la clim faire l'entretien et voir le résultat
 
c'est parfait ! Ne rien faire
Remplacer le tendeur prend 5 min et apporte 1 x sur 2 un résultat ( bien mettre la dernière ref disponible pour ce moteur)
Remplacer la chaine juste pour un bruit qui dure 3 sec pour moi n'est pas nécessaire car c'est pareil sur tous les 1.2 de cette époque.

Pour la clim faire l'entretien et voir le résultat
ok donc pour les additifs je vais pas en rajouter vue que c'est une consommation normale.
ok pour le tendeur aussi, je prends en febi ? INA? je laisse tomber la marque borsehung?
sinon la clim, vous parler d'entretien ==> nettoyage canalisation? car si oui alors c'est déja fait et pas d'amélioration
Reste le point de la wastegate si vous avez une idée
Merci
 
sinon la clim, vous parler d'entretien ==> nettoyage canalisation? car si oui alors c'est déja fait et pas d'amélioration
Entretien à l'aide d'une machine de qualité qui vide le gaz > mesure la quantité > tire à vide > vérifie la dépression > remet la quantité exacte du gaz préconisé.

Pour le tendeur idéalement un d'origine dernière version.

Pas d'info pour la wastgate
 
Merci Charly pour ces infos, je vous tiens au courant de toute nouvelle.
Sinon au autres membres, pas d'infos sur la westegate ou autre svp?
Merci
 
Un tendeur d'origine VW c'est 83€ , pour 30/35e d’écart avec une marque de seconde monte prends celui d'origine. Tu demande 10% de remise au magasinier.
Febi bof pas top, trop de problème avec des pièces de suspension pour ma part ( coupelles et triangles avec une durée de vie inférieure à l'année). Ina semble une marque de première monte, Borsehung connais pas.

Bon courage
 
Un tendeur d'origine VW c'est 83€ , pour 30/35e d’écart avec une marque de seconde monte prends celui d'origine. Tu demande 10% de remise au magasinier.
Febi bof pas top, trop de problème avec des pièces de suspension pour ma part ( coupelles et triangles avec une durée de vie inférieure à l'année). Ina semble une marque de première monte, Borsehung connais pas.

Bon courage
Merci stratos pour ton retour,
Je suis allé voir la cc, un kit total est à 250€
En deuxième c’est à 105€ (ina)
Borsehung est à 75€
 
Tu as décidé de tout remplacer au premier abord. 👏C'est un boulot pour mécanicien un peu expérimenté. La chaîne n'est pas la même donc pignons également.
J'ai cette TPI Seat sur ce moteur ( j'ai le même supposé avec la nouvelle chaîne sur mon Altea) si cela peut t'aider à comprendre. J'avais fait des recherches sur le sujet.

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Pièces jointes

  • chaine distrib.pdf
    247.2 KB · Affichages: 5
Bonjour,
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poser ceci, mais j'ai fait de mon mieux.
En fait, je possède une golf6 avec moteur CBZB datant de 2011 et 160 M Km au compteur. j'ai 4 problèmes avec ma voiture:

1) Etant donné qu'elle commence a faire de bruit de chaine lors du démarrage (mitraillette pendant quelques secondes), donc je vais m'investir dans une nouvelle. La question ici est de savoir qu'elle marque prendre, et avec quel accessoires: il y a celle avec tenseur et guide, mais aussi avec des vis de blocage, rondelle, poulie et différentes marque: INA et BORSEHUNG notamment! : devrais je changer la chaine et poulie ou chaine uniquement…

2) en Ouvrant la climatisation et après 10 seconde de fonctionnement, un bruit parasite de sifflement apparait (pshiiitt) et ca suit le régime moteur: quand j'accélère le bruit accélère sa fréquence et quand je décélère et bien ca suit! AC OFF et le bruit disparait de suite. Le bruit est détectable coté habitacle uniquement, coté moteur on entend rien. J'ai essayé de changer le filtre habitacle et toujours la même chose. j'ai ouvert le coffre pour voir si ca vient du ventilo, mais le bruit ne s'accentue pas

3) peut on faire le réglage de base de la wastegate sans VCDS (manip avec clé, démarrage arrêt successif)?!

4° est ce que le fait de sentir de l'essence dans l'huile en ouvrant la jauge d'huile est grave? un tout ptit peu de fumée apparait aussi lors de l'ouverture de la jauge.
J'ai achté ces deux produit et je pense les utiliser lors de la prochaine vidange (toujours la castrol 5w30 LL) qu'en pensez vous?
- wynns super charge moteur
- Mannol Oil leak stop

Merci pour votre soutien.
Cdt

1) Contrôler l'allongement avant toute chose, à l'aide des piges, voir d'Odis (mesure spéciale dans les fonctions assistées). Voir tenter le tendeur, règle souvent le soucis. Certains ont également un soucis de clapet anti-retour d'huile qui fait mal son boulot dans la modine....sans oublier une huile un peu moins épaisse à froid aussi, ça aide pour le bruit.

2) Vidéo de bruit intérieur ? sur et certain que tu n'entends riens côté poulie du compresseur ?

3) Sans VCDS ou ODIS, impossible de faire un réglage de base.

4) - Additifs = poudre de perlimpinpin
- Fumée à l'ouverture de la jauge c'est normal
- Sentir l'essence dans l'huile c'est aussi normal, enfin jusqu'à un certain stade surtout si l'huile à 30.000 kms (vive la longue life aha) -> préférer une vidange beaucoup plus rapprochée, du style maximum 1an/15.000 kms avec une huile un peu moins épaisse à froid style 0w30 et mieux 0w40.
 
Dernière édition:
1) Contrôler l'allongement avant toute chose, à l'aide des piges, voir d'Odis (mesure spécial dans les fonctions assistées). Voir tenter le tendeur, règle souvent le soucis. Certains ont également un soucis de clapet anti-retour d'huile qui fait mal son boulot dans la modine....sans oublier une huile un peu moins épaisse à froid aussi, ça aide pour le bruit.

2) Vidéo de bruit intérieur ? sur et certain que tu n'entends riens côté poulie du compresseur ?

3) Sans VCDS ou ODIS, impossible de faire un réglage de base.

4) - Additifs = poudre de perlimpinpin
- Fumée à l'ouverture de la jauge c'est normal
- Sentir l'essence dans l'huile c'est aussi normal, enfin jusqu'à un certain stade surtout si l'huile à 30.000 kms (vive la longue life aha) -> préférer une vidange beaucoup plus rapprochée, du style maximum 1an/15.000 kms avec une huile un peu moins épaisse à froid style 0w30 et mieux 0w40.
Merci Neketom pour ta réponse.
c'est prévu ce samedi la modification, je vais vérifier tout avant changement. je vais préparer une audio pour le bruit. Oui coté compresseur il y a absolument rien. Pour info, je suis entrain de faire la vidange tout les 10.000Km et 16 mois environ (oui je déplace pas trop...) et du 5w30 suivant constructeur. Tu penses qu'aller a 0w30 sera mieux?
 
salut,

5w30 c'est bon, surtout sur une voiture de cette année là.

Ton bruit de chaine il dure combien de temps ? 3 à 4 sec ? alors c'est comme 90% de ces moteurs

Toujours pas décider à simplement remplacer le tendeur pour commencer ? 5 min de travail !

Quand la chaine est trop détendue un défaut remonte avec vcds.
 
salut,

5w30 c'est bon, surtout sur une voiture de cette année là.

Ton bruit de chaine il dure combien de temps ? 3 à 4 sec ? alors c'est comme 90% de ces moteurs

Toujours pas décider à simplement remplacer le tendeur pour commencer ? 5 min de travail !

Quand la chaine est trop détendue un défaut remonte avec vcds.
salut,
il dure environ 4s surtout a froid, mais parfois a chaud
j'ai déjà acheté le tendeur, je vais essayer de le monter samedi.
la seule erreur que je recoit avec obd c'est P0299 sans perte de charge pour la voiture
 

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