1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement de calculateur golf gt-tdi110 cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par polusgolfus, 30 Juin 2006.

  1. Bonjour a tous,

    Voilà, je suis assez embeté car a force de souder / déssouder mes eproms du calculo, les pistes ont finies par ne pas apprécier

    Du coup, beh...je cherche un autre calculo moteur de golf III tdi 110 cv..

    J'ai entendu dire qu'il fallait que je récupère la clef du nouveau, et le transpondeur...



    -Y a il des vérouillages dans les calculo de nos vieilles golf de 10 ans?
    -Si je prends un calculo d'une meme golf (memes options au détail près) est que je peux me permettre de le monter sans autres changements ?

    A tous ceux qui ont déja fait ce genre de swap, merci de m'éclairer..

    Polusgolfus..
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. tu changes koi???

    cela te sert a quoi de desouder et cha,ger les eproms
    tu gagnes en pattape
    explique moi svp
    j'ain une passat ajm de 1998 110cv*

    et pour repondre a ta question j'ai egalement une golf 3 de 1995 mais en 90
    et j'ai changer la calculateur qui était hs
    pas besoin de prendre la clé
    l'immotronique est dans les compteurs
    moi j'ai pas eu de modif a faire debranche et rebrancher c'est tous
    a plus
    yann
     
  4. Changement de calculateur golf gt-tdi110 cv

    Salut merci beaucoup!! t'as réponse m'est très précieuse!!

    Pour répondre a ta question :

    Oui, effectivement , c'est pour changer les programmes de celles ci que j'ai fait ça, mais comme on l'a fait plusieurs fois, beh ce qui devait arriver, arriva... (Mais c'est pas trop grave dans l'absolu :roll: )

    par contre, quand tu as acheté ton nouveau calculo (qui devait etre d'occase je suppose) , est ce qu'il venait d'une golf III tdi 90 de la meme année? memes options et tout et tout...?

    Car juste des calculateur moteur de golf tdi 110 (sans la clef) , j'en trouve en pagaille ..!! a environ 50 €..donc ça va etre vite vu...
     
  5. Changement de calculateur golf gt-tdi110 cv

    Essaye avec un support de circuit intégré, il en existe de toute sorte du plus bas de gamme qu'on met en force au plus haut de gamme suport ci à insertion nulle (comme sur les proco de pc avec un petit levier).
    Si to eeprom est en cms (composant de surface il existe aussi des adaptateurs).
    Si cela t'interresse je te donnerai des liens vers des boites spécialisées.
     
  6. Changement de calculateur golf gt-tdi110 cv

    salut, :D

    Dis-moi polusgolfus, des calculos qui équipent du TDI 110 AFN de 1997, tu en trouves en pagaille ?!? à 50 euros ?!? -:jump2:-
    Peux tu m'indiquer où ?-:jump2:-
    ça fait des semaines que j'en cherche, introuvable, et si c'était dispo, c'est autour de 250 Euros ! :p
    En plus, peut être que je me suis laisser berné, mais de l'avis de tous les professionnels que j'ai rencontré (concessions, casses, anciens de vag,...) il faut impérativement reprogrammer le calculo... enfin, pour moi c'est peut être différent, puisque c'est une passat et non une golf, et de 12/1997, donc modèle 1998.

    :? Ce qui m'étonne, c'est que si le moteur est identique (AFN), la pompe doit être semblable, donc pilotée par un calculo semblable=>technologie (notamment immo) identique?
     
  7. Changement de calculateur golf gt-tdi110 cv

    Beh c'est simple, j'ai su hier que je devais changer mon calculo, je me suis mis a en chercher, sur ebay, j'en avait trouvé 3 de golf III tdi 110 de 97 et un dans une casse près de chez moi, ils ont tous étés vendus entre 40€ pour le moins cher et 150€ (a la casse) donc bon..ça va quand meme...

    Apparement ça part vite ces betes là!!

    Y a meme un calculateur de golf 3 tdi match 90, avec eproms 120 cv soudées dessus.... 60€ :eek:

    Pour ce qui est de la compatibilité, c'est un peu flou..

    On m'a dit que le transpondeur (= immotronic) était près du compteur kilométrique, ce qui fait qu'on ne devrait pas avoir a ce soucier de la clef et de l'antidémarrage.

    J'ai l'impression que le passage chez vag concerne surtout l'activation/désactivation des différentes options par rapports aux modèles de voitures...

    Si quelqu'un peut le confirmer :?
     
  8. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    le calculateur et son remplacement

    Bonjour
    Tout dépend le type d'Immotronic que tu as sur la voiture, si c'est un ImmoII pas de problème, il suffit de prendre note dans instrument 17 de vAG-com du numéro du style "Immo-ID VWZ7Z0W0648696"
    Prenez note du codage de l'ancien calculateur.


    Prenez note du codage (5 chiffres)





    Installez le "nouveau" calculateur



    Sur le canal 00:









    Coupez le contact pendant 15 secondes au moins, puis démarrez le véhicule.




    Vérifiez que le codage à 5 chiffres correspond à celui de l'ancien calculateur. Sinon, recodez le nouveau calculateur en conséquence.

    Pour un Immo III c'est une autre paire de manche
    Si vous voyez quelque chose comme "WVZKB58001H231169 VWZ7Z0W0648696", vous avez un Immo-III

    Un calculateur moteur équipé de l'Immo III connait le numéro chassis de votre voiture, et il refusera de démarrer si le numéro dans sa mémoire est différent de celui du combiné d'instruments.
    Avec cette génération d'antidémarrage, vous avez besoin d'un code secret pour mener à bien la procédure d'adaptation. Cette procédure diffère entre le montage d'un calculateur neuf (jamais monté sur une voiture) et d'un calculateur usagé (provenant d'une autre voiture).

    Paul :D
     
  9. Changement de calculateur golf gt-tdi110 cv

    Paul>

    Il y a encore 2 jours je n'avais rien compris a ce que tu racontais :-w

    Mais après plusieurs, témoignages et avis a droite et a gauche, je comprends beauco_up mieux et tes infos sont :D

    Merci

    Par contre j'aurai aimé savoir, dis moi si je me trompe :

    L'immoI ==> première génération de golf III
    L'immoII==> Seconde génération de golf III (mais a partir de quelle année?)
    L'immoIII==>Génération golf IV

    ...
     
  10. kakos

    kakos Vénérable

    Changement de calculateur golf gt-tdi110 cv

    salut
    pour choisir l'ecu il faut avoir la reference complete identique???
    style 028906021JG(ref etka)
    pour les obtions ça peut s'adapter apres????
     
  11. Changement de calculateur golf gt-tdi110 cv

    Les réferences n'étaient pas les memes selon écu d'origine ou celle venant du préparateur ;)

    Par contre,lui m'expliquait que les 2 eproms qui sont démontées (pour le changement du programme d'injection ) ne gèraient pas d'autres parametres mise a part l'injection elle meme..

    Mais a confirmer qd meme ...
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. kakos

    kakos Vénérable

    Changement de calculateur golf gt-tdi110 cv

    le calculateur tu l'a changé?
    tu as trouvé exactement la meme ref?
     
  14. Changement de calculateur golf gt-tdi110 cv

    Euh...je n'ai pas tout saisie là.. :?

    Tu me parle du calculateur d'injection OU des 2 eeprom a changer DANS le calculateur ... :?

    Si c'est du calculateur, oui , j'en ai pris un qui avait exactement la meme reference.

    "028 906 021 DF"
     
  15. kakos

    kakos Vénérable

    Changement de calculateur golf gt-tdi110 cv

    calculateur...
    quand je regarde dans ekta c'est 028906021JG
     
  16. Changement de calculateur golf gt-tdi110 cv

    salut moi je changerai que le boitier moteur tu monte le nouveau et tu fait 10 adaptation en moteur et tu fait 0 efacé les valeurs autoadaptatives et c fait rien a voir avec les clés tu na pas le numero de chassis dans une golf 3 jen ai jamais vue perso
     
  17. Changement de calculateur golf gt-tdi110 cv

    A mon avis ça dépends des models de golf III car j'ai vu des personnes qui me disaient avoir pu changer de calculateur sans valise diag (just du plug&play).... par contre c'était des modèls un poil plus vieux a chaque fois...

    Et les dernieres génerations doivent etres + équipées niveau verouillages
     
  18. kakos

    kakos Vénérable

    Changement de calculateur golf gt-tdi110 cv

    t'aurais pas une photo de l'interieur de ton calculo...j'aimerai bien voir comment est fait la partie capteur de pression...
     
  19. kakos

    kakos Vénérable

    Changement de calculateur golf gt-tdi110 cv

    -UP2-
     
  20. Changement de calculateur golf gt-tdi110 cv

    tjs pas reglmé ton probleme mon chere kakos ?
     
  21. kakos

    kakos Vénérable

    Changement de calculateur golf gt-tdi110 cv

    boarf...en parti...ma chariotte du diable marche mais j'ai toujours ce satané message d'erreur et elle fume un peu trop a mon gout...
    j'aimerai bien voir si je peux changer ce capteur de pression... :-?
     
  22. Changement de calculateur golf gt-tdi110 cv

    alors résolu ton problème.
    Moi j'ai a peu près le même blème avec mon calculateur.
    On m'a soudé une eprom et maintenant on ne peut plus rentrer en relation via prise diag avec le calculateur en question.Je souhaite le changer carrement parce que mon calculateur est vraiment amoché. :-w
     

Partager cette page

Chargement...