1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement de pneu sur 4 Motion

Discussion dans 'Transmissions' créé par -, 22 Juillet 2006.

1. Est-il impératif de changer les 4 pneus en même temps sur une Golf avec la transmission 4 Motion ?

Je me suis déjà renseigné mais j'ai des réponses différentes qui vont du OUI Absolument au Non ce n'est pas la peine çà ne perturbe pa le système.
    Je dois changer les 2 pneus avant sachant que les 2 pneus arrières ont une usure tout à fait raisonnable de 12000 kms.

Merci de me donner des réponses claires et efficaces qui vont me permettre de pouvoir faire ma commande de pneus (soit 2 ou soit 4).

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Changement de pneu sur 4 Motion

Salut,
    Non, ce n'est pas la peine de changer les 4 pneus sur une 4 motion...
    Pour te donner une réponse claire, je ne voit pas pourquoi on remplacerait des pneus qui sont encore bons :D

4. Youdouk

Youdouk Débutant

Salut,

Je suis d'accord, moi aussi je vais changer deux pneus, qui vont aller à l'arrière et les arrières devant comme d'habitude et ce sera bon.

La seule raison pour que je change les 4 d'un coup est pour les pneus neige l'hiver, ainsi j'ai une traction optimale, c'est tout.

A+

5. Changement de pneu sur 4 Motion

OK pour vos réponses, mais avez-vous bien lu que c'est une transmission 4 Motion.
    A ma dernière révision en concession, on m'a indiqué qu'il fallait changer les pneus dans environ 4000 kms et qu'il faudrait changer les 4 pour ne pas perturber le calculateur.
    :?

6. james

james Vénérable

Oui, ils ont bien vu que c'est un 4-Motion: Blondin à fait mention, et Youdouk roule en 4-Motion!

Il est important de ne pas avoir trop d'écart de diametre de pneus entre l'avant et l'arrière. D'ailleure il est conseiller de faire régulièrement des rotations des pneus entre l'avant et l'arrière histoire d'arriver au bout d'usure simuletanément sur les 4 pneus. Mais l'écart de damètre ne va pas être suffisament important pour provoquer une usure prématuré de la transmission. Surtout n'éssaye pas de monter des pneus de dimension différent sur les deux trains par contre!!!!

J.

7. Changement de pneu sur 4 Motion

MERCI :D

8. Changement de pneu sur 4 Motion

ben je suis tombé sur ce topic et j ai une question sur ma passat j ai crevé dimanche (objet métallique sur l autouroute 3 enormes trous dans les flancs du pneu perte de contre et toutes les joies qui s en suivent)

résultat j ai 2 pneus avant a 1/4 usure 1 pneus arrière a 1/3 usure et un crevé!

puis je chnager mon pneus crevé par le meme mais neuf?

ou alors je dois changer les 2 arrière ou pire les 4!!!! c est une 4 motion mais système type quattro (comme toutes les passat 4motion) donc 50/50 au niveau de la transmission au sol et pas comme sur les golf

alors?

c est la m..... c est quand meme 79€ un NCT5 goodyear en 205/55/16

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    comment est ta roue de secour?
    monte un nct5 neuf a l'ar, a la place du crevé. roule et des que l'autre ar sera hs, tu garde le dernier monté et tu le met en roue de secour ;)
    @+ alex

10. Changement de pneu sur 4 Motion

ma roue de secour etait neuve avant que je ne la monte (bandes de couleurs sur la bande de roulement)

je vais changer un seul pneus cela suffirat

je trouve que 79€ c est honnête pour du eagle nct 5 en 205/55/16

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ben si ta roue de secours est neuve, tu monte un neuf en face et tu garde l'ar qui n'est pas creve en roue de secours :D
    pb resolu ;)
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Changement de pneu sur 4 Motion

ben nan pour le moment j ai 4 eagle nct 5 (dont un crevé)

la roue de secour est une conti sport contact... et mettre des pneus différents a l avant et a la rrière sur une intégrale j aime pas trop l idee

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ben tu aurais donné toutes les info du 1er coup!!!
    donc fait ce que j'ai deja dit la :
    et ensuite tu montes 3 contisport contact et tu gardes le dernier nct5 en roue de secour!
    @+ alex

15. Changement de pneu sur 4 Motion

ouais cela m a pas l air mauvais comme idee

bon je crois que je vais aller en allemagne de suite chercher des pneus

Partager cette page

Chargement...