1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement plaquettes de frein arrières très tot...

Discussion dans 'Freins' créé par Turbojuju, 20 Septembre 2006.

1. Bonjour à Tous ! :)

J'ai eu la mauvaise surprise sur ma Passat TurboGazout 130 d'avoir un gros bruit de frottement à l'arrière lors de freinages appuyés...

Donc détour par le garage Vw... résultats : Plaquettes de freins Arrières HS :(

A noter que les plaquettes avant sont d'origine (plaquettes arrières qui s'usent plus vite ??? :eek: ) et que la voiture a 63 000 km

A noter également que la voiture venait de sortir de la révision des 60 000 km avec changement du liquide de frein... Mais après demande, le garage m'a dit ne pas vérifier les plaquettes lors du changement de liquide... :eek:

Cette histoire arrive souvent ? Je freine trop fort ? :D

Merci de m'avoir lu ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Changement plaquettes de frein arrières très tot...

salut est tu sur que tes plaquettes avants sont d origines :? je nai jamais vu des plaquettes ar s'user plus vite que les avants à moins de rouler regulierement avec le frein à main 8)

4. Changement plaquettes de frein arrières très tot...

Oui bien sur, j'ai acheté la voiture neuve :D

Et moi aussi je n'ai jamais vu ça...

Ou alors des plaquettes glacées ? Le garage me l'aurait dit quand même

5. Changement plaquettes de frein arrières très tot...

de quelle année est la voiture dort t'elle dehors je pense aux plaquettes qui etais grippées
    rempli ton tags ;)

6. Changement plaquettes de frein arrières très tot...

Fin 2004 et oui elle dort dehors... Plaquettes grippées, je n'y avais pas pensé ;)

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    usées a 63000km :eek: j'ai fait env 140000 avec mon ex break 110 et la, 111000km et elle sont a mi usure (reste env 6mm) avec une boite auto en plus...
    @+ alex

8. plaquette ar HS

répartiteur de freinage qui déconne?

9. Re: plaquette ar HS

Si tot ??? :-(

10. Re: plaquette ar HS

bah de toute façon, pour user + vite ses plaquettes AR qu'AV, elle a forcemment un "truc" qui déconne "si tôt", donc,... pourquoi pas.
    Je ne sais pas trop, mais je pose la question. tu ne sens pas qu'elle s'afesse du cul quand tu freines?

11. Re: plaquette ar HS

Heu pas du tout :D

Elle freine normalement et justement j'ai plutot l'impression qu'elle leve du cul ! :)

Et il n'y a pas de voyant quand les plaquettes sont HS ?

12. Publicité Annonceurs

13. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

tu a le temoins sur le combiner d'instrument uniquement sur les plaquettes av ...rien sur l'ar!

ou alors tu roule charger tout le temps ou avec une remorque la ça pourais expliquer ton usure prématuré des plaquettes ar ..! ?

bon moi aussi j'en profite pour poser une question :

mon a3 tdi 130 a encore tous d'origne (disque et plaquette) et a 73000km il va bientot etre temps de remplacer les plaquettes de frein.
    les diques de frein sont un peu creuser,je peut remplacer les plaquettes seules ou bien il faut faire un complet disque plaquettes ?

il y a quelques temps on m'avais dit : 2 jeu de plaquette usé pour un disque... apres echange !

vous allez mez dire regarde la cote des disques,mais si ils sont encore bon je ne change que les plaquettes mais si 40000kms plus loin ils sont hors cote je suis bon pour changer tous alors la ???

merci a+

14. Changement plaquettes de frein arrières très tot...

Ouép, c'est grosso modo 2 jeux de plaquettes pour 1 disques... mais Bon, tout dépend de ton utilisation.. mais sachant que si tu change les disques, tu dois obligatoirement changer les plaquettes...
    Donc si t'es disques sont limites change les ;) Ca t'évitera de payer de nouvelles Plaquettes alors que les autres ont été récemment changé

Sinon je ne roule jamais chargé et je ne tracte jamais (pas de boule d'attelage :D )

15. Re : Changement plaquettes de frein arrières très tot...

Salut,
    j'ai exactement le même problème sur ma passat TDI 130 sauf que j'ai un kmétrage de 47000 km et pareil voiture neuve achetée en 06/2005.
    As tu eu des nouvelles par rapport aux freins, moi je ne les ais pas encore changés.

16. Re : Changement plaquettes de frein arrières très tot...

J'ai une piste :
    Avez vous l'ESP ?

Lorsque j'ai acheté ma voiture, j'ai demandé au garagiste (SEAT) si ma voiture avait l'ESP, il m'a répondu non. Il m'a dit que c'était mieux ainsi ça usé les freins.
    Donc effectivement un système comme l'ESP utilise les freins de n'importe qu'elle roue pour maintenir la voiture dans la trajectoire. Et peut donc usé les plaquettes arrière plus rapidement.

17. Re : Changement plaquettes de frein arrières très tot...

Bonjour,

Si le fonctionnement de l'ESP avait causé une usure aussi rapide des plaquettes arrière, il serait mort de fatigue lui aussi... :D

Je pense que soit la fonction compensateur de freinage de la voiture à un problème, soit les colonettes des deux étriers arrière sont gripées.
    Ce qui est peu probable sur deux étriers en même temps, mais ça vaut le coup d'être vérifié: Déposes les plaquettes arrière (ce qu'il en reste :-w) et fais coulisser les étriers sur leurs axes, normalement ça doit coulisser gras sans bloquage.

Si O.K. de ce coté là, tu devrais faire vérifier to bloc ABS et coller tout ça sur le dos du garagiste qui t'as purgé ton circuit...

18. Re : Changement plaquettes de frein arrières très tot...

salut à tous , moi j'ai eu un probleme de frein à main qui était resté légérement bloqué car le p'tit levier ( commandé par le cable de frein à main ) situé sur l'étrier de frein AR droit était grippé , c'est trés facile de le contrôler , il suffit d'essayer de pousser la voiture à l'arrêt sans mettre le frein à main , si tu constates une résistance suspecte c'est qu'il y a un soucis , sur ma golf 4 , je peux contrôler de " visu " si ce levier est revenu sur son butté ou pas losque le frein à main n'est pas actionné ... s'il est grippé , tu mets un peu de WD sur l'axe de ce levier , tu actionnes plusieurs fois le frein à main et ça devait aller mieux , fais attention de ne pas en mettre sur les plaquettes et les disques

19. Re : Changement plaquettes de frein arrières très tot...

Bonsoir,
    Pour info j'ai le meme probleme que vous avec ma passat embassy de 2005 avec 75000 km.
    J'ai du remplacer mes plaquettes arriere de ma passat alors que mes plaquette avant sont d'origine !!!
    Mon garrage VAG de caen ma demander (c'est une embassy,buisness line votre passat??), je lui répond que oui et il me répond que c'est normal avec cette série spéciale (bon nombre de taxi ont le meme probleme sans explication de VAG !!!! Les autres modèle de type carrat,confort,sport ont pas ce souci là !!!!
    VAG france connait le probleme mais n'a pas de réponse.

A plus

yann

20. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Changement plaquettes de frein arrières très tot...

Perso ce n'est pas sur une Passat break mais sur une golf 4 tdi 130, j'ai changé les plaquettes arriere avant les plaquettes avant, elle avait 80000 kms et les avants sont a peine plus de la moitiée en 86000 kms..et le freinage fonctionne tres bien!

21. Re : Changement plaquettes de frein arrières très tot...

bonjour à tous,

je pense avoir un étrier arrière de bloqué , mes plaquettes arrière ont 35.000km et sont déjà presque morte.... mes avant mon duré plus de 100.000km....

la voiture roule mais quand je met la voiture sur cric l'arriere gauche faite une dizaine de tours de roue alors que la droite fait trois tours et s'arrête...

22. Re : Changement plaquettes de frein arrières très tot...

Quel est le rapport entre rouler avec une remorque et des plaquettes arrières qui s'usent plus vite que l'avant ?
    Mis à part si tu freines au FAM je vois pas comment faire :D

Partager cette page

Chargement...