1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changer amortisseur chassis sport

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par kay3890, 25 Octobre 2006.

1. bonjour,
    je voudrais changer mes amortisseurs avant et arrière sur ma passat tdi 115 break chassis sport de 10/2000 . Le probleme c'est qu'elle est trop basse pour moi elle touche parfois le trottoir .
    Alors est t-il possible de mettre des amortisseurs de chassis normal l, le concessionnaire VAG n'a pas su me répondre car pour eux il faut démonter pour voir, j'ai quand meme un devis de 1100 euros ou je devrais les remplacer par les memes . Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Changement des amortisseurs

Bonjour
    Ils doivent être en or tes amortisseurs 1100€ !

Tu avais une suspension spéciale pour racler ton bas de caisse ?
    Je ne comprends pas très bien ton problème en fait.

J'ai fait un reportage sur le démontage de mes amortisseurs sur mon blog au cas ou.

Paul

4. changer amortisseur chassis sport

Il faut demonter pour voir ! Ils n'ont jamais eu de passat dans leurs mains !!
    Ils sont vraiment de plus en plus *** les concessionnaires :-w .

J'ai changé les amortos sur la mienne, à l'avant les bilstein que j'ai mis ont la tige plus longue que les origines j'ai donc l'avant un peu plus haut, je ne pense pas que ça pose un problème c'est plutot esthétique que technique.

5. changer amortisseur chassis sport

Les amortos n'ont jamais joué sur la hauteur de caisse... quelque soit la longueur de la tige de l'amorto. :-?

6. changer amortisseur chassis sport

Et bien si, la tige etant plus longue elle permet au ressort de plus se detendre.

Pour la hauteur de caisse, amortisseurs et ressorts sont liés.

7. hauteur de KS, bis

Réfléchis! au pire, la tige plus longue permettrais à l'amorto de plus se détendre avec la roue décollée du sol, mais en aucun cas un amorto ne joueras sur lahauteur de caisse... Seul le ressort va jouer.
    De toute façon, un amorto, ça s'enfonce à la main, ça risque pas de jouer sur une jambe de force qui supporte environ 3/400Kg! Sa poussé doit etre de l'odre de 30/40Kg, ça ne joue en rien!

JAMAIS un amorto n'aura décompréssé un ressort

8. changer amortisseur chassis sport

slt
    attention, il faut pas changer que les amortisseur mais les ressort avec car c plutôt les ressort qui determine la hauteur

9. changer amortisseur chassis sport

Salut,

Pour changer ta hauteur de caisse, il faut changer les ressorts par des plus long.
    Les amortisseurs suivront après. Le chassis sport c'est mieux normalement pour l'agrement en conduite "sport". C'est à toi de prendre en compte la hauteur pour pas flinguer la jupe (normalement). Mais bon si c'est pour monter ta caisse, c'est pas les amortisseurs qui sont en cause.

10. changer amortisseur chassis sport

P-A :

Soit, mais comment ça se fait que l'avant de mon auto est plus haut :?

11. caisse nico67 + haute

Lol, bah j'en sais rien! je ne peux pas te dire ça comme ça, a distance!

Surement tes coupelles superieures que tu as changé aussi je suppose? Paul avais evoqué le phénomène avec les coupelles de sa golf 4...

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...