1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cherche 12v dans compartiment moteur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par VWSeb, 8 Février 2006.

1. Hello les gars, pour une fois c'est moi qui pose les questions :-w

Bref je cherche un 12v dans le compartiment moteur de ma A4 qui est present que le moteur allumé? J'ai deja checké presque tous les capteurs/actionneurs (EV) mais RAS. Comme le moteur est multiplexé, c'est la galere.

Donc si quelqu'un lisant ce message connaissant bien le faisceau de ce moteur, ou si quelqu'un a une idée ou je pourrait trouver ce 12v ???

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut a toi vwseb et la batterie direct tout depend pourqoi bien sur peut etre bete mais bon a voir :?

4. Cherche 12v dans compartiment moteur

Ta phrase n'est pas claire :eek:
    Tu veux dire que tu cherches le 12v seulement quand le moteur est allumé ?
    Si c'est ça c'est que c'est pas évident, à part la pompe à injection et l'abs je ne vois pas??

5. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

tu cherche un +30 OU un +15 ou un d+ 12V MOTEUR TOURNANT :?

6. Cherche 12v dans compartiment moteur

Yes je veux le 12v que quand le moteur est allumé.

Si vraiment c'est trop gelere je me contanterai d'un 12v apres contact mais important: DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR

Je ne veux pas tirer de cable venant de la boite a fusible.

7. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

voir sur un relais dans le compartiment moteur peut etre :?

8. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

encore idee sur l alternateur il doit y avoir une borne avec un + moteur tournant :?

9. Cherche 12v dans compartiment moteur

Exact, sur l'alternateur tu doit trouver le cable d'exitation + 12v après contact, mais gaffe a l'ampérage consommé.
    Voir aussi electrovanne de pompe (celle qui sert a stoppé le moteur en coupant l'arrivé de GO).

10. kakos

kakos Vénérable

je suis curieux!!!!!
    tu veux faire quoi avec ça....brancher un ventilo pour refroidir ton intercooler?

11. Cherche 12v dans compartiment moteur

Oui j'ai aussi pensé a l'exitation de l'alternateur. Je vais verifier cela demain.

@Kakos: Comme le V6 prend 3 plopes a chauffer, je me suis installé un rechauffeur electrique (4 bougies de prechauffe) dans le circuit d'eau qui va au radiateur de chauffage.

Je n'ai besoin de cette tnesion que pour la partie commande, j'ai mesuré, le relais + le regulateur cosomment 100mA, autant dire quedal.

12. Publicité Annonceurs

13. kakos

kakos Vénérable

ça m'interesse....
    fais moi une tite photo et un listing du matos...
    merci d'avance... ;)

14. Cherche 12v dans compartiment moteur

+1 Moi aussi ça m'intéresse... Quoique chez moi les températures sont bien plus clémentes :-w

Autre piste, il y a la commande de l'accoupleur electromagnétique de la clim.
    Il y a un plug vert sous un petit cache plastique sur la droite du moteur (quand tu le regarde, d'ailleurs je pense que tu sais où c'est...). Comme ça tu pourrais commander ton chauffage avec le bouton de la clim ;)

15. Cherche 12v dans compartiment moteur

Le truc c'est que j'ai deja monté le tout, et pour fair un photo... ca va etre dur c'est derriere le moteur, j'ai du demonter pas mal de durite pour y arriver.

L'idée de la clim, ce n'est pas ok, car sous 0° il est impossible d'allumer la clim et c'est justement dans les basse temperature que c'est interessant :?

PS: sinon pour decrir le truc, c'est un genre de tube en alu moulé ave 4 filetage et les bougies direct en contact avec l'eau. Rien de sorcier quoi

16. kakos

kakos Vénérable

fait maison le truc?
    sur les golf c'est d'origine dans les pays froid mais j'ai jamais vu ça en vente... :-?

17. Cherche 12v dans compartiment moteur

Ah je ne savais pas pour la clim en dessous de zero :oops:

Et alors ça fonctionne bien ?

18. Cherche 12v dans compartiment moteur

Ben je ne l'ai pas encore branché, me manque ce foutu 12v et ce soir je n'etais pas motiver pour chercher, je ferais ca ce week end.

Sinon la piece je l'ai recup sur une laguna 2

Partager cette page

Chargement...