1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cherche emplacement fusible préchauffage

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Tontonbax, 9 Avril 2006.

1. Je suis l'heureux possesseur d'une VW Passat Variant datant de Janvier 1996 1900 TD qui affiche 276000 Km au compteur mais j'ai le témoin de préchauffage qui clignote pendant 1 min 30 après le démarrage ... qui devient très difficile le matin. Je soupçonne le fusible de préchauffage ou le relais mais je ne trouve pas ce fusible. Pourriez-vous m'aider bien que ce soit le modèle TD et non TDI ? Merci !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Cherche emplacement fusible préchauffage

Une photo suffirait a te dire ce que tu as comme moteur.
    Petite astuce, le TDI 90ch possede un intercooler alors que le 1900 TD a juste une durite caoutchou entre le turbo et la tubulure d'admssion.

Commencons par la avant de t'aiguiller d'avantage.

4. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut je pense que le fusible du prechauffage se trouve dans le conpartimente moteur non oin de la batterie

5. Cherche emplacement fusible préchauffage

Voici les photos du compartiment moteur et de la centrale électrique de l'habitacle. Dans certains modèles, le fusible (une lamelle) se trouve près du fusible vert (2ème photo), près de la batterie. Je ne vois pas non plus ce fusible dans la centrale à l'intérieur (1ère photo). La 3è photo montre l'ensemble du capot moteur. Où se cache-t'il ??? Encore merci pour vos réponses !

6. Cherche emplacement fusible préchauffage

bouuuuu qu'il est crade ton moteur !! Tu n'as plus le cache de protection sous le moteur ou quoi ??

Sinon d'apres moi il s'agir d'un 1?9 TD de 75ch mais bizardement il a deja une vanne EGR (ca doit etre les dernier modele)

Pour le fusible il n'est jamais a l'interieur mais dans le compartiment moteur. Essayes de suivre le fils d'alim des bougies

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

:eek:

Punaise t'es sur que c'est pas le Touareg qui a traversé le désert ? :roll:

Un bon coup de karcher la dedans ;)

A+

8. Cherche emplacement fusible préchauffage

Salut !

1 - Teste (voltmètre, ampoule...) si le courant arrive aux bougies
    de pré-chauffage...

=> oui : Teste chaque bougie !
    (consiste à faire une étincelle => si PAS d'étincelle = > HS)
    => Non: incréminer fusible ou relais, suivre le fil qui alimente les
    bougies, et remonter en direction du cockpit...

A priori il devrait, en effet, être prés du vase d'expansion (fixé à la carrosserie...)...

Il me semble déjà avoir avoir rencontré ce problème,
    et il s'agissait d'une bougie(s) HS !

PS: autre piste: oxydation de la lamelle (=fil) qui distribue
    le courant aux bougies de préchauff !

Bonne recherche!

@++

9. Cherche emplacement fusible préchauffage

En fait, pour mettre en route le matin (et le soir quand je reprends ma voiture sur le parking de l'usine...) je dois soulever le capot et placer un tournevis sur la première bougie (la plus accessible), ce tournevis étant raccordé à une pince de démarrage que je connecte au + de la batterie pendant +/- 15 sec, puis je déconnecte vite fait et je saute dans la voiture pour tenter de mettre en marche, ce qui se fait, ma foi, assez facilement. Donc c'est pour cette raison que je crois que c'est le fusible ou le relais.
    Les bougies sont bonnes, je les ai testées à l'ohm-mètre et j'en ai remplacé 2, devinez lesquelles... et oui celles de derrière la pompe à injection.
    Pour répondre à VWSeb, c'est vrai que je n'ai plus le cache de protection, et que j'habite un pays de cimenteries ! c'est tout dire !!
    En tout cas, merci de votre aide à tous :D

10. Cherche emplacement fusible préchauffage

Salut

bon le fusible il est juste dans un petit boitier vissé sur la paroi de
    separation moteur -habitacle (tablier) du coté gauche (conducteur)
    c'est une piece speciale en etain plate de 2 cm de large en forme de cavalier

tu depose le cache et elle est derriere

si je me rappelle bien (de toute façon il n'y a pas beaucoup de choix : impossible de la manquer)

car à 170000 km elle m'a fait le coup
    (une bougie de prechauffage en court circuit : c'est terrible !!)

ce matin là elle demarre OK
    et le soir plus rien !!! la panne

PS : c'est anormal ces bougies de prechauffage qui se courtcircuitent !!)

A+

11. Cherche emplacement fusible préchauffage

Merci Alric, ce boitier est-il dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle ?

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'est dans le compartiment moteur, je me rapelle ou il etait sur ma golf I mais sur ta photo je vois pas :-( c'etait un petit boitier noir d'env 4cm sur 4cm avec une barrette (fusible) d'environ 3cm fixé par 2 vis)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...