1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Choix d'une alarme volumétrique ? need conseils

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Raph33, 28 Septembre 2005.

1. Bonjour à tous.

Sur ma voiture (voir signature), il y a bien une soi-disante alarme montée d'origine, mais elle ne me convient pas pour les raisons suivantes :

- pas de volumétrie, elle est seulement périmétrique (entre autres)
    - pas d'auto-alimentation : il suffit de débrancher la batterie pour qu'elle se "taise".

Bref, à mon sens un gadget marketing / commercial gentillet, que les centres auto qualifient de "simple gueulard"...

Ce qui m'interesse, c'est qu'en cas de bris de glace, l'alerte soit donnée = d'où une alarme volumétrique (sans parler de l'auto alimentation...).

Je me suis renseigné chez Norauto, il est vraisemblablement possible d'en adapter une nouvelle, mais sous condition de désactiver celle d'origine.

Bien sûr, le coupe circuit Immotronic est conservé.

On me propose une alarme Cobra AB 3868, reliée à ma télécommande d'origine VW : le tout posé pour 319 euros (alarme 210 euros, pose 109 euros).

Je ne souhaite pas mettre une fortune dans cette alarme (car je sais qu'un "pro", quelle que soit l'alarme, saura s'y prendre...), je souhaite juste que ma voiture donne l'alerte si une petite frappe venait à casser une glace pour me voler ce qu'il y a à l'intérieur de mon auto.

Cette proposition de Norauto vous semble t-elle honnête ?
    Des conseils à me donner ?

Par avance merci !

Raph

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Choix d'une alarme volumétrique ? need conseils

Un conseil, oublis Cobra, c'est de la camelotte. J'en ai monté pas mal a une epoque, et peux fonctionne encore correctement. Ca fonctionne bien 2 a 3 ans puis ca commence a deconner (genre commande de la centralisation ne reagit pas a tous les coup, capteur volumetrique qui deconne s'il y a changement de t° dans le vehicul => ca gueule pour rien, etc..)

Oriente toi plutot vers des kit de chez meta system qui est de bien meilleur qualité !

4. kakos

kakos Vénérable

Choix d'une alarme volumétrique ? need conseils

je peux te conseiller metasystem aussi...:D
    c'est simple et sans soucis....300euro posé...
    j'avais ça sur ma golf 2 et j'ai remis ça sur ma golf 3.....
    c'est fiable et ça braille pas pour rien.....j'y ai rajouté l'anti soulevement sur la golf 3 pour pas retrouver ma chariotte sur plot....100 euro de plus je crois...
    j'en ai fait installer a 3 potes et il en sont ravis...

ps : trouve quelqun de serieux pour la poser...

5. Choix d'une alarme volumétrique ? need conseils

Ok et merci pour vos conseils.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'option anti soulèvement, pensant que ça ne servait qu'à contrecarrer un vol de la voiture en la chargeant sur un camion ; mais c'est vrai que ça évite le vol des roues... bien vu !
    Merci encore !

6. Choix d'une alarme volumétrique ? need conseils

Juste tite question : je crois que question finances, je vais attendre pour le module soulèvement...

Lelclerc auto me propose une alarme metasystem, posée 299 euros ; le module anti-soulèvement coute 99 euros. Je l'ai vu sur internet à moitié prix.

Est il difficile de le monter soi même, ou faut il absolument passer par un installateur ?

Au fait, désolé mais je n'ai pas retenu le modèle de l'alarme, mais c'est le modèle unique qui convient à ma voiture.

Merci pour vos conseils !

7. Choix d'une alarme volumétrique ? need conseils

Ben si tu t'y connais un peu ce n'est pas trop difficile (surtout avec la revue tech grace a TT). Par contre si tu ne touche pas trop, laise plutot faire un pro.

Partager cette page

Chargement...