1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Clac clac quand on tourne a fond lentement !

Discussion dans 'Transmissions' créé par lonec, 2 Septembre 2005.

1. C'est pas nouveau et c'est pas grave non plus :D !

Non ne pas changer le cardan, souvent c'est inutile, les joints de cardan étant des tripodes, ceux ci sont très performant et il convient de plutot bien controler leur bonne lubrification !
    Alors j'ai oté les roues avants, les carters de protection en bas pour atteindre les soufflets et il suffit d'enlever le collier avec un petit tournevis (sans l'abimer moi j'ai remis le meme !) et attention si la graisse est un peu chaude elle va couler lorsqu'on déboite le souflet (coté grand diamètre). Si le soufflet est percé il faut tout démonter et le changer (voir doc sur ce site)... mais s'il est en bon état il suffit d'enlever un peu de cette graisse devenu un peu trop fluide et chargée de dépot : moi jai retirer le maximum avec un chiffon.
    Ensuite il faut remettre de la graisse (moi j'ai utiliser un graisseur de cardan pour tracteur) et remplir les 3 rainures du tripode (la doc donne 180g donc comme il en reste tabler sur 150 environ).
    Un nettoyage de la surface accueillant le soufflet et l'intérieur du soufflet au niveau de l'emboitement. Emboiter celui ci et remettre le collier en utilisant un fin tournevis plat (larg 2mm environ) afin de faire levier pour remettre le collier. Puis l'autre
    Aussi moi je savais que ce n'était pas les soufflets coté roue car ils sont récents, sinon même procédure ...

Bilan plus aucun CLAC CLAC, et 0 frais ;) ! Un garagiste m'aurait changer au moyen un cardan vu le niveau des claquements :eek:

C'était juste mon expérience pour aider un peu, et en remerciement à tous ceux qui nous aident tant sur ce merveilleux site

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Clac clac quand on tourne a fond lentement !

:D et oui comme suoi un peu de jujote et d huile de coude fait tjs economiser plein de ???

Partager cette page

Chargement...