1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par katrapla, 13 Octobre 2005.

1. Salut a tous,
    Voila , j'ai une passat TDI 115 de 2000 et depuis peu, j'ai des claquements moteur.
    Ca ressemble a un bruit de poussoir hydraulique car c'est comme le claquement caracteristique d'un TDI a froid, sauf qu'ici, c'est a chaud aussi
    Quelqu'un a t'il de l'experience la dedans?
    Merci d'avance pour vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Claquement moteur

J espere pour toi que ce ne sont pas les poussoir des IP. Ce moteur est connu pour la fragilité a ce niveau, car VAG s'etait loupé au niveau des choix du materiaux. Probleme corrigé sur le 130

Combien de km ?

4. Claquement moteur

Hello,
    elle a 160000km.
    Que veux-tu dire par: "poussoir de IP"? tu veux parler des poussoirs hydrauliques au niveau arbre a came?
    @+

5. Claquement moteur

Non Ip=injecteur pompe

Ce n'est pas une pompe rotative mais des poussoirs de l AC qui actionnent une petite pompe qui fait monter la pression du gazoil. Et a ce niveau la c'est relativement fragile

6. Claquement moteur

OK, IP, j'ai bien compris.
    Mais je comprends pas pourquoi tu parles des injecteurs et du gazole? Moi, je pensais que des poussoirs servaient a rattraper le jeu entre cames et soupapes.
    D'apres toi qui a de l'experience sur le forum, c'est courant ce genre de probleme?
    En ffait, je suis assez etonne car je fais tres attention au moteur tant qu'il n'est pas chaud, fais des vidanges regulierement avec de la bonne huile...
    @+

7. Claquement moteur

Hello again,
    OK, j'ai pige: IP->poussoirs entre IP et arbre a cames. Desole de la confusion.
    dans la premiere reponse: "j'espere pour toi que c'est pas les poussoirs des IP".
    pourquoi: cher? difficile a changer?
    @+

8. Claquement moteur

Difficile a changer, ca depend de ton niveau en mecanique, quand on sait rien n'est difficile.

Chere, je ne sais pas, mais a mon avis ca ne doit pas etre donné.

9. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Claquement moteur

pour le prix du poussoir je sais pas mais un injecteur pompe c'est :594.68?
    sur mon a3 c'est le prix il me faut en changer 1.
    a+

10. Claquement moteur

Salut, merci pour l'info.
    petite question: est-ce que si le IP est hs, j'imagine que je dois perdre en perfo et/ou fumer??? Or, a ces niveaux-la, tout va bien, elle fume normal et pousse normal aussi.
    Est-ce qu'on peut en conclure que c'est surement un poussoir?
    @+

11. Claquement moteur

Conclure est un peu rapide a mon avis. Ca peut tres bien etre un poussoir de soupape qui deconne.

12. Publicité Annonceurs

13. Claquement moteur

OK, prochaine étape: déculasser si je comprends bien et vérifier les poussoirs?

14. Claquement moteur

Faudrais quand meme peut etre faire ecouter le bruit par un pro. Car bon ce ne sont que des pistes. Car avec une description de bruit c'est pas easy

15. Claquement moteur

Hello,
    voila, j'ai fait ecouter a un pro. alors il me dit ceci:
    -. trop peu de pression d'huile ->mais dans ce cas, mon turbo aurait deja lache
    -. trop de pression d'huile suite au clapet de surpression de la pompe a huile qui serait coince
    -. probleme sur les tetes de bielle (matage), apparemment, ca arrivait sur les premiers moteur AJM ->dans ce cas, je suis un peu dans la m....

conclusion: mettre un mano pour verifier la pression d'huile
    Si c'est pas ca, faudra demonter et prier

Quelqu'un a t'il une idee ou deja eu ce genre de probleme avec un TDI 115???

16. Claquement moteur

Normalement sur un manque de pression d huile le voyant devrais s'allumer mais ca vaut quand meme le coup de verifier avec le mano

En effet j'ai aussi entendu parlé des tete de bielle sur ce moteur maintenant que tu en parles. Esperont que ce n'est pas ca !

17. Claquement moteur

Ah oui, j'oubliais: j'ai fait tourner VAG-com, y a évidemment pas de défaut... :cry:

18. Claquement moteur

Normal, puisqu'a priori c'est un probleme purement mecanique

Mais je me demande quand meme pour la pression d huile si vagcom ne met pas de defaut en memoire???

19. Claquement moteur

Ben voila, avec un pote on a regarde la pression d'huile et, (malheureusement je dirais), c'est OK:
    ralenti: ~1.25bar
    2000-3000rpm:~4.5bar
    Et en dynamique aussi, la pression se comporte normalement
    :cry:

Prochaine etape donc:
    amener la voiture au garage VW et confirmer si c'est bien le probleme des matage de pieds de bielle, ou voir quand meme si c'est pas un injecteur qui deconne(car en fait, je vois pas le rapport d'unprobleme de bielle avec ma fumee bleu au demarrage a froid...)

QUESTION OUVERTE: quelqu'un a t'il de l'experience dans le changement d'on moteur? (surtout au niveau electronique que je parle...) car en fait , la solution si c'est les bielles ce serait quand meme de essayer de trouver un moteur d'occaz'

MERCI D'AVANCE

20. Claquement moteur

Ben il n'y a pas a ce soucier de l electroniqyue lors d'un chgt de moteur. Il y a des connecteurs partout. Suffit de bien reprer et rebrnahcer au meme endroit :)

21. Claquement moteur

Bonjour,
    OK, en fait je voulais dire au niveua du calculo moteur???
    Merci

22. Claquement moteur

Ben il faut que ce soit le meme moteur (repere a 3 lettres)

Partager cette page

Chargement...