1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

CLIMATRONIC bizare ...

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par pat_man_34, 1 Décembre 2005.

1. Bonjour,
    j'ai eu quelques souci avec ma passat tdi130 de 2003 42000kmls, plus de chauffage et un comportement incomprehensible, deja si je ne precise pas l'orientation du flux d'air (ni en bas ni de face) l'air sort a 95% au pied, ensuite si j'augmente la temperature, souvent rien ne se passe, mais si je demande un flux de face, la ventilation augmente ...
    j'ai fais une purge du circuit comme expliqué, j'avais pas de bulles, mais un bruit de glouglou au demarrage quand meme, je n'arrive pas a trop a remarquer un defaut recurant,
    d'autre part si je demande un degivrage, le flux oscille entre les pieds et le parebrise de nombreuse fois ..
    y a t'il des elements a verifier ?
    si c'est la gestion du climatronic qui ne marche pas, VAG peu le voir lors d'un diag moteur?
    enfin si vous avez des idees

merci a vous

Patrick - Var

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    CLIMATRONIC bizare ...

Salut,

Là il faut passer à la valise ou à Vag-Com, car le boitier climatronic et tout le systeme associé est extrémement complex et tu dois avoir un paquet d'erreurs qui aiguilleront à la réparation.

Sur ma passat, en mode dégivtage, tout le flux d'air allé vers le parebrise.
    Tu le laisses toujours sur auto ?

A+

4. CLIMATRONIC bizare ...

merci, de ta reponse,
    non quasi jamais sur auto, meme l'ete je suis pas un fana de la clim, je la fais tourner tous les mois, mais souvent je mets tout sur off !
    mais, je suis deconcerté par le fonctionnement, j'arrive jamais a reproduire les memes symptome !

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    CLIMATRONIC bizare ...

salut,
    une clim auto se laisse en auto!!!
    @+ alex

6. CLIMATRONIC bizare ...

Salut,
    quand tu t'en sers pas ... ça me parait pas utile !
    d'autant que ça consomme ...

;)
    Patrick

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    CLIMATRONIC bizare ...

salut,
    1°on vas pas revenir sur le fonctionnement d'une clim mais... une clim auto te permet de maintenir une t°C constante donc regule la temp. , c'est pas comme une clim manu que tu met un coup a fond au froid, un coup au chaud parceque t'as trop froid...et qui donc consomme (peut etre!) plus.
    2° il est fortement deconseillé de laisser la clim sur "off" il faut dans le cas d'une inutilisation la laisser sur "econ" çe qui permet de ne pas faire marcher le compresseur mais de réguler quand meme la temp.
    3°pour finir, une tite vanne: si tu t'en sert pas car tu as peur que ça consomme, achete une logan :-w :-w :-w
    ;) @+ alex

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    CLIMATRONIC bizare ...

C'est qu'il fait de l'humour le alex :-w

Non sans déconner, il faut pas mettre la clim sur off, c'est vraiment pas un bon plan car tu n'a plus de ventil du tout, et dans la tuyauterie ça doit grouiller de bestiolles en tout genre ...

Laisses donc sur auto, ta clim te remercieras dans le temps ... ceci dis en passant elle en consommera pas bcp plus, sachant déjà que si tu voulais roulais "pas cher", il aurait mieux fallut prendre le 105 qui est super économme !

Par contre pour ton soucis, il faudrait vraiment que tu le fasses passer à la valise pour savoir d'ou cela peut provenir ;)

9. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    clim

slt a tous
    a mon avis je vois un probleme de servomoteur mais pour etre sur passe la au banc vw ou vag com
    a+

10. CLIMATRONIC bizare ...

Trop fort Alex....mdr.... :-w :-w :-w

11. CLIMATRONIC bizare ...

Salut a tous,

Et merci pour vos reponses ;)

Pour le coté conso de la clim., c'est plus mon coté écolo (pas extrémiste non plu ..) j'aime pas savoir qu'un truc tourne si je m'en sers pas, mais il m'arrive de la laisser sur eco, mais auto, quasi jamais c'est vrai...
    chui un "anticlim", maintenant des qu'il fait chaud, tous le monde se plaint, on devient "fragile" lolll pourtant j'habite dans le var, l'été ça cogne

Pour la logan, c'est vache, mais j'ai compris que c'était pour rire ;)
    pour mon problème, ça le fait plu !!!, comprends plu rien ...

A+ et Merci

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...