1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Climatronic-servo ventillateur.

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Ced-Ced, 19 Octobre 2006.

1. Bonsoir à tous,

Félicitations pour tous ces forums vraiment instructif. Dommage de devoir avoir un problème pour les découvrir!

Après avoir passé en revue les différents sujets je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions (au mieux: sujet : problème clim de Nel95 resté sans réponse).

Tout d'abord premier diagnostic VW (limité au branchement de leur appareil permettant de déceler les problèmes, je suis resté 3 minutes chez le concessionnaire) :

- 6 erreurs détectées : servo ventillateur ou moteur défectueux. D'après VW, c'est peu vraisemblable que les six tombent en panne en même temps, VW pense donc qu'il s'agirait du climatronic défecteux (Coût : 800,00 € pour une A3).

J'expose à présent les problèmes rencontrés :

1) Les ventillateurs fonctionnent, on les entend fonctionnés mais l'air ne sort pas. Pour faire sortir l'air je dois d'abord pousser le bouton permettant de ne pas faire venir l'air de l'extérieur. Ensuite pour ne pas me retrouver avec plein de bué je désactive cette fonction. Et l'air sort là où je veux qu'il sorte.

2) Evidemment, si je met le climatronic en automatique il ajuste la vitesse des ventillateurs et de nouveau l'air ne sort plus.

3) Si je passse en mode manuel, je selectionne au plus frois (low) et vitesse à fond (mode économ non activé) l'air ne souffle pas froid.

Pour résumé le panneau de commande semble effectivement défectueux mais en jouant des boutons on parvient à faire sortir de l'air (chaud) où on veut. En revanche le fait que la climatisation ne fonctionne plus du tout m'inquiète plus.

Pensez-vous que le climatronic soit effectivement défectueux?

Quel est le lien alors avec le fait que la climatisation ne fonctionne plus?

En tout cas, chez VW ils sont très alarmiste en me parlant de facture à 800,00 € (3 minutes sur place je le rappel) pour une voiture qui sort de 6 mois de la garantie.

Merci d'ors et déjà à tous ceux qui m'apporteront un quelconque éclaircissement à ce problème de climatronic.

Bonne soirée !

NB : il est vrai que je désactive assez régulièrement le climatronic (off). Quel intérêt de laisser la ventillation tournée en été, carreaux ouverts quand il fait 22 ° dehors ????

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Climatronic-servo ventillateur.

Salut et bienvenu sur le forum!!! :p5

Es-tu sur que ta clim ne fonctionne pas, je veut dire le système??? Peut-être qu'elle fait du froid mais les volets sont bloqués :?
    Enttends-tu le "clac" lorsque tu appuie sur AUTO???

Lorsque tu appuie sur "ECON" c'est normal qu'elle ne fasse pas de froid, cette fonction permet de faire fonctionner le système d'air comme "AUTO" mais sans que la clim soit enclenché (poulie du compresseur) ;)

Dans un premier temps, regarde si ton filtre a pollen n'est pas bouché... On sais jamais...
    Ensuite pour bien faire il t'aurait fallu un VAGcom pour refaire le réglage de base des servomoteurs et observer si tous les servomoteurs fonctionnent...

4. Climatronic-servo ventillateur.

Bonjour Blondin,

Merci d'essayer d'apporter une solution à mon problème.

Pour répondre à ta question si je mets la ventillation à fond et au plus froid (low), (mode économe désactivé), le régime du moteur ne descend pas et la consommation instantannée ne varie pas non plus. (avant je passais de 0,5 à 0,7-0,8 l/100 au ralenti). La climatisation ne fonctionne donc plus.

J'ai oublié de mentionner un autre problème : la température affichée sur le climatronic reste bloqué à 12,5 °. (Celle de l'ordinateur de bord est correcte par contre).

Sur la polo, où se trouve le filtre à Pollen? :roll:

Qu'est-ce que tu entends par faire les réglages de base des servomoteurs?

Bon week-end,

@+

Merci et @+!

5. Climatronic-servo ventillateur.

Apparement ce serait bien l'appareil de commande de clim qui serait défectueux... :-?

Quand je te parle de "réglage de base" c'est une fonction qui permet de régler les servomoteurs, durant ce réglage, les servomoteurs sont actionnés au mini et au maxi, ce qui permet de voir leur valeur de résistance varier et donc voir si ils fonctionnent...

Mais apparement ce n'est pas la peine...

Le garage t'a donné la feuille des défauts??? Si oui dis-nous les défauts exacts...

6. Climatronic-servo ventillateur.

Bonsoir,

Je suis retourné chez le concessionnaire aujourd'hui. J'ai discuté avec le commercial. D'après lui également tout le boitier serait défecteux. Elle rentrera de la semaine au garage ils vont en testés un nouveau sur mon véhicule.... à suivre....

Merci pour tous tes conseils.

@+

7. Climatronic-servo ventillateur.

Bonsoir,

Ils ont chez VW connecté un nouveau climatronic. Tout fonctionne à nouveau. Etant donné que j'avais l'intention d'un trouvé un d'occasion (370,00 € HTVA pour un neuf) ils ont remonté le mien et...tout fonctionne à nouveau. Plus d'erreur, la climatisation fonctionne à merveille. Quant à la facture finale du garage (pour ne pas le citer : Garage de la Haute Seine à Soignies) : ZERO euro. Vehicule de remplacement gratuit également. (J'ai dû insisté pour qu'il accepte les 5 euros de carburant que j'avais consommé).

A bientôt,

Cédric.

8. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    clim

slt
    a mon avis ce n'est pas 6 servomoteurs mais 3 que ton vehicule possede
    a+

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Climatronic-servo ventillateur.

salut,
    bizarre comme panne :? ça va pas durer :-?
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...