1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment acceder le plus facilement à la tige GV?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gbp, 10 Mars 2005.

1. Bonjour Slinouille,

J'ai essaye de regarder, j'ai peu d'espace. Est ce que dois passer par le dessous du vehicule, ou par le capot moteur et demonter certaines pieces? Jai un moteur type AHF. De toute façon, je vais tester mon debitmetre sur une autre voiture, pour voir s'il est toujours en defaut, ou cela provient d'une autre panne.

Je te remercie d'eclairer ma lanterne.

@plus

gbp

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. arko

arko Locataire

Moi j'ai un moteur AFN (TDI110) et pareil j'ai jamais réussi à trouver cette fameuse tige non plus , je vois bien qque chose qui ressemble au turbo à gauche du moteur , quand on est face à la voiture , mais pas cette fameuse tige .

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

SAlut,
    Ah ben c'est sur que ce n'est pas facile à atteindre :D
    Regarde ce post TURBO il te donnera quelques infos sur la localisation de la tige. Par contre c'est un 115 mais bon sur ma voiture c'est relativement similaire. Le bazard sur la mienne (comme sur les autres je pense)c'est qu'il y a dessus la vanne de pression de suralimentation qui bouche un peu le passage d'une main. Si ta main ne passe pas il faut alors démonter un peu les pièces aux alentours :shock:
    Il faut un peu de temps devant soit et c'est faisable. ;)
    Bon courage.

5. arko

arko Locataire

Voici la photo de mon moteur recuperer su le site copernic42.free.fr
    Qq'un peut m'aider à identifier les organes principaux :

moteur-sans-cache-gm.jpg

Merci

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

SAlut,
    Alors on va faire r/p au bouchon d"huile.
    - sur la gauche un peu en bas : vanne de pression de suralimentation. Juste dessous tu as le turbo.
    - en remontant un peu tu as le collecteur d'air
    - un tout petit peu plus haut, la vanne egr (qui est branché sur le collecteur et dont un "tube" arrive de l'échapement (pres du turbo)),
    - un peu plus haut sur la droite tu as le CCV (qui récupérer les vapeurs d'huile pour les réinsérer au niveau du turbo) et qui p/r au bouchon d'huile se situe au dessus (le truc noir et rond)

Bon ben voila ... ;)

7. Comment acceder le plus facilement à la tige GV?

ben on la voit assez mal par contre (moteur froid :roll: ) si on tate avec la main on arrive a situer cette tige et a l actionner par la meme occasion. Il suffit de tripatouiller un peu autour du turbo.

8. Comment acceder le plus facilement à la tige GV?

oui bah moi, à cause de mon problème

http://www.passatechnique.com/modul...7&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

j'ai tripatouillé autour du turbo et je ne sens pas du tout cette tige...

9. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut,

moteur-sans-cache-gm.jpg

Je pense avec la legende qu'a fait Slinouile sur la photo de ton moteur si-dessus et la photo ci-dessous tu vois bien ou se trouve cette tige (levier du NGV), en faisant repere a la vanne de pression de suralimentation. Donc tu vas avec tes doigts just en dessous de la vanne de pression de suralimentation et tu vas toucher cette tige.

Partager cette page

Chargement...