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Michel59220

Membres
Inscrit
24/6/21
messages
45
Localisation
Denain
Marque
VW
Modèle
TIGUAN
Date
1/6/19
Cylindrée
2
Km
32260
Type
Diesel
Code moteur
DFHA
Code boite
TNY
VIN
WVGZZZ5NZKW359031 WVWZZZ9NZ7Y016202
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Sur ma Polo 1.4TDI de 2006 qui à 100Mkms, j'ai un tremblement qui se fait ressentir dans la pédale d'embrayage lorsque je pose juste le pied dessus.

Lorsque j’appuie sur la pédale pour passer les vitesses le tremblement disparaît.

Pensez vous que cela puisse venir de l'embrayage ou de la butée d'embrayage.

Je trouve également que ces vibrations se font ressentir dans la carrosserie surtout lorsque le moteur est froid.

Merci de votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
La garde à l'embrayage est insuffisante et le balourd du volant bi-masse passe dans la commande d'embrayage.

Débrayé il y a désolidarisation entre le volant bi-masse et la friction (disque) et les vibrations ne sont plus transmises.
 
Dernière modification par un modérateur:

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La garde à l'embrayage est insuffisante et le balourd du volant bi-masse passe dans la commande d'embrayage.

Débrayé il y a désolidarisation entre le volant bi-masse et la friction (disque) et les vibrations ne sont plus transmises.

Ça se règle avec les embrayages hydrauliques ?
 
Dernière modification par un modérateur:
La garde à l'embrayage est insuffisante et le balourd du volant bi-masse passe dans la commande d'embrayage.

Débrayé il y a désolidarisation entre le volant bi-masse et la friction (disque) et les vibrations ne sont plus transmises.

Tu es sur que c'est un volant moteur bi-masse sur mon modèle?

Puis-je le savoir en regardant sur ETKA?
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

J'avais bien récupérer mon fichier VIN mais quand je vais dans ETKA et après avoir rentré mon VIN je cherche dans la partie moteur je bug un peu car :

Plusieurs sous-groupe s'ouvrent.

Les groupes où figure les volants moteur vont de 105-005 à 105-040.

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Alors du fait j'essaye d'ouvrir chaque sous groupe et le seul sur lequel je retrouve mon code moteur BNM est le 105-035 mais tout reste grisé.

Est-ce normal et est-ce bien la référence 045 105 269 D que je dois utiliser ?

Pourquoi est-ce que toute les références reste grisées ?





 

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Voici mon fichier VIN que j'ai fait à partir du tuto sur ce forum Créez vous même votre fichier VIN !
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Merci de joindre le fichier texte, pas une image inexploitable...

Je pense que le mieux serait d'aller chercher un fichier VIN décodé depuis le système d'information du groupe VAG en suivant le tutoriel...
 
Merci de joindre le fichier texte, pas une image inexploitable...

Je pense que le mieux serait d'aller chercher un fichier VIN décodé depuis le système d'information du groupe VAG en suivant le tutoriel...

Désolé voici mon fichier VIN.

Je ne comprend pas trop ta deuxième phrase BigBob car j'ai bien créé mon fichier à partir du tuto Créez vous même votre fichier VIN !

Je te remercie pour le temps passé à me répondre.
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ9NZ7Y016202.txt
    124 bytes · Affichages: 1
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir à tous,

@BigBob, c'est bon j'ai créer mon VIN en suivant les instructions du tuto VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). et ça marche, je n'ai que les pièces qui concerne mon véhicule qui se mettent en noir. :):):):)

Un grand merci à toi.

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Du coup mon volant moteur porte la référence 045 105 269 D et d'après mes recherches sur le net il s'agit d'un volant moteur rigide.

Donc l'hypothèse de @MacGUYvert #2 sur le volant bimasse semble tomber à l'eau non ?

Est-ce que cela pourrait venir de la butée d'embrayage ou peut-être d'un support moteur ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Il est indisponible là où tu regardes, par contre tu as de l'OEM ici :

- « ».
 
Ceci dit, 68CV quand même.

Il doit pas y avoir un méga amortissement à encaisser...

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