1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment fair la purge du liquide de refroisissement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par trainute, 10 Septembre 2005.

1. salut je voudrais purger le liquide de refroidissement une passat de 1998 un tdi 90
    comment on fait? :eek:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    purge

slt trainute
    donc tu fais chauffer ton moteur jusqu'a ouverture du carlhosta (90/100°)
    ouverture du circuit d'eau complet 'durite du haut et du bas a pareille temperature (a que tu ne peut + la tenir 'c'est bon la durite!!)
    ensuite moteur arreter tu ouvre le bouchon du bocal de liquide de refroidisement (doucement car sous pression )et ensuite tu debranche la durite la + basse du circuit de refroidissement et lmaisse couler.
    ensuite tu rebranche toute les durites
    apres tu commence a remplir ton circuit de refroidissement , tu debranche la durite qui va au radiateur de chauffage (tu verras il y as une durite avec un trou a environ 1.5 Cm du bord,tu la recule la recule j'usqu'as ce que l' g12 sort (moteur tournant) ensuite tu renfonce la durite et tu remet ce p....n de collier
    et tu laisse chauffer jusqu'a ce que tu 1ere phrase ,ensuite tu fait un tour avec et controlle niveau a froid
    a+

4. Re: purge

Juste pour t'aider à la trouver Trainute, le raccord est vers la batterie, au centre de la voiture :D : il y a une sorte de gaine en accordéon qui couvre les 2 durites de chauffage que tu dois retirer partiellement (elle est fendue)pour pouvoir débrancher et retirer la durite jusqu'a ce que le trou soit mis à l'air (possibilité d'enfiler un tournevis dans le trou, ne pas l'enlever davantage! :-? ) .
    Pour remplir utilise du G12 dilué à 50%, et il te faudra 2 bidons de 1.5l environ soit 16 euros le total.
    Bonne purge ;) !

LO

5. comment fair la purge du liquide de refroisissement

merci pour les infos c'est pour mon cousin il est venu ce week avec sa passat il voulais pas aller chez vw il a pas encore internet mais je pense que se sera un futur menbres :D

6. comment fair la purge du liquide de refroisissement

salut les gars, :D ;)

bon voilà en fait mon liquide est de couleur jaune clair :? ??? je laisse comme cela ou bien je le change? ah oui et moteur froid il est just 2 ou 3 mm en dessus du min :-w

vous me conseillez quoi :cry:

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    comment fair la purge du liquide de refroisissement

salut eminem,
    ben tu est bon pour le changer et remettre du g12 tout neuf! avant l'hiver, c'est pas du luxe!
    de plus, s'il est jaune, ton liquide ne doit pas etre d'origine!
    chez vw, c'est une operation qui ne coute vraiment pas cher, pour une fois! c'est 50? liquide et mo!
    @+ alex

8. comment fair la purge du liquide de refroisissement

ah bon!? c'est pas possible qu'il ai pris cette couleur avec le temps ?? :?

sinon merci jvais passer chez vw même si j'aime pas trop! :-w

9. comment fair la purge du liquide de refroisissement

Salut emminem !
    Ah je pense aussi que tu devrais le changer ... Déja le G12 actuel est violet et le précédent était rouge et on peut le mélanger pour un appoint. L'autre avant était orange ou je ne sait quoi, mais je me rappelle bien que l'on ne doit pas le mélanger avec du nouveau G12 pour un appoint !
    Alors soit t'as cet ancien liquide G12, soit un liquide basique qui aurait été mis par ton ancien proprio ... Dans les 2 cas change-le et vite car l'hiver arrive !
    En attendant, rajoute un peu d'eau pour pas descendre trop bas ...
    Et tu peux le faire seul, au moins tu feras une VRAIE vidange à fond et un rinçage du vase d'expansion qui est vraiment très sale et ça vag il n'y touche pas pour 50 euros ...

10. comment fair la purge du liquide de refroisissement

:D merci pour le conseil je vais donc le faire mais j'hésite à la faire moi même? :-( un tuto ce serait bien avec des belle photos et tout en plus je suis un gros de chez gros fainéant :lol: :-w :-w

aller ALEX ;) :lol: :-w :-w je sais que tu ne dois pas le changer mais quand même un effort lol :app:

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX