1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment lavez-vous les seiges en tissus ?

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par LIMA_R, 13 Mai 2005.

1. Comment lavez-vous les seiges en tissus de vos voitures, quelqu'un les a-t-il déjà demontés pour les passer à la machine ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    t'es fou! ;) :D vas pas démonter tes sieges :roll:
    non, j'ai essayé un super produit pour nettoyer mon ex passat avant de la vendre. il est vraiment mais alors vraiment super 8)
    nettoyant tissus marque PROTECH en pulvérisateur de 500ml pour 13.95? chez norauto
    je ne conseille pas les produits en bombe car c'est de la mousse qui gonfle et ça gicle partout. en pulvé ça fait un jet précis, tu peut nettoyer uniquement une assise ou un accoudoir sans etre obliger de faire le siege entier parceque ça a débordé, croit en mon experience :evil: :evil:
    @+ alex

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

J'ai également entendu dire que muni d'une éponge humide et d'un savon de marseille (classique, surtout pas au lait par exemple) était radical pour nettoyer des taches quelconque. PAr contre pour redonner un peu de peps aux couleus, rien de tel qu'un produit en spray

5. Comment lavez-vous les seiges en tissus ?

Je ne les salis pas., un coup d aspiro et c'est nickel :)

Sinon pour nettoyer des sieges assez crado c'est clair que le savon de marseille ca fonctionne tres bien. Mais apres il faut rincer a grande eau pour ne plus avoir de trace. Et la il faut bien compter 1 semaine de sechage (idealement au soeil) avant de les remonter dans la voiture pour ne pas risquer d odeur de moisi.

J'ai deja effectué cette operation sur plusieur vehicule et j'en etait tjs tres satisfait.

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    regardez-le le célibataire sans enfants :D tu verras quand t'auras 2 moufflets et que tu feras construire ou des travaux, on en reparlera ;) y a 4 ans j'aurais dit pareil :D
    @+ alex

7. Comment lavez-vous les seiges en tissus ?

c'est clair, j'en profite tant que je peux !

Puis c'est aussi pour ca que j'ai mis une attahce remorque, histoire de ne pas a devoir charger la voiture quand je me lancerai dans des travaux

8. Comment lavez-vous les seiges en tissus ?

J'utilise du Mr Propre, dilué avec de l'eau chaude à 50% (moitié produit, moitié eau), une brosse et rinçage au jet d'eau, ensuite, sechage au soleil, bien entendu, il faut déposer les sieges de la voitures,

le résuiltat est supprenant

Guy

9. Comment lavez-vous les seiges en tissus ?

Ok merci à vous.

10. Comment lavez-vous les seiges en tissus ?

salut j'avoue je me suis jamais poser la question en tout cas pour les laver j'utilise une brosse en velour et je passe l'aspirateur en laissant le gros enbout qui sert a aspirer par terre
    sinon pour les tache j'ai jamais rien essayer la clio je passe le karcher directement dedans et j'aspire l'eau avec un aspirateur a eau
    mais je le ferais pas dans la passat
    alors je dis oui a mr propre

11. Comment lavez-vous les seiges en tissus ?

Salut,

sur ma Golf 3 TDI, j'utilise le VAPORETO et c'est radical, ca enlève les poussière, les tâches et ca sèche rapidement. Cela redonne un éclat au siège et c'est rapide à faire.

12. Publicité Annonceurs

13. Re: Comment lavez-vous les seiges en tissus ?

un verre d'amoniaque dans un petit seau d'eau chaude et j'essuie apres avec un chiffon propre, le resultat est surprenant je pratique ça depuis des années sur tout types de tissus.
    Slts

14. Comment lavez-vous les seiges en tissus de vos voitures, que

Pas de bla bla,pas de bla bla.
    Essayez simplement l'alcool a bruler sur un chifffon propre...vous m'en direz des nouvelles...Merci qui?

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re: Comment lavez-vous les seiges en tissus de vos voitures,

salut garns et bienvenu!
    ensuite tu craques une allumette :-w :-w
    @+ alex :p

16. Comment lavez-vous les seiges en tissus ?

Eh bien voilà, j'ai démonté mes siéges, super facile et trés rapide, et je les ai lavés à grande eau.....
    J'ai également lavé tout l'intérieur
    C'est parfait, sauf qu'au remontage, j'avais une erreur diagnostique ABS siége conducteur et siége passager.....

Heuresement que j'ai VAG.COM

Prudence donc à ceux qui demonte leurs siéges

17. nettoyage de la sellerie

Bonjour,

j'ai acheté recement une golf 4 ( je l'adore )

et l'ancienne proprio avait un chien (pas tres propre )

de plus le tissus est beige (quelle idee de prendre si clair quand on a un chien )

je voulais demandé si quelqu'un avait deja utiliser ces aspirateur qui vaporisent de l'eau et du savon et qui aspirent de suite .

si ,oui quel en est le resultat.

d'avance merci beaucoup ,parce que je ne suis pas motivé de deposé les siege avec l'airbag lateral.

au plaisir de lire vos reponses.

18. Comment lavez-vous les seiges en tissus ?

salut ilmetlesgaz,

tu vas te faire ch... avec les poils.
    Perso je n'ai pas essayé l'aspirateur genre nettoyeur de moquette. je ne pense pas que cela fonctionnera pour les poils en tout cas.
    Sur une 106 que j'avais achetée à une femme qui y mettait deux chiens, j'ai eu beaucoup de mal... mais le gant en caoutchouc, genre mapa ou plus épais genre gant de jardin avec caoutchouc, ça le faisait pas mal (éventuellement mouiller le gant fréquement pour que ça grippe mieux).

Bon courage!

19. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pas la peine la shampouineuse pour les poils, essaye avec une brosse a ongle et a l'aspirateur. ensuite tu pourra shampouiner! mais essaye l'efficacité de la shampouineuse dans le coffre, car j'ai déja utilise ça mais ça marchait pas beaucoup :mad:: mieux vaut vaporiser du nettoyant tissus "protech" vendu 13/14? chez norauto=> super efficace :D
    @+ alex

20. RE lavage de siege

Salut,

je me suis pas bien fait comprendre,
    en fait y a pas de poil sur les siege,visiblement ce sont des taches de bave ces oreoles ne sont pas parties avec du nettoyant pour sieges en spray, a l'eponge avec du champoing, meme essayé au vanish moquette et tissus.
    avant d'envisager la bassine avec de l'ariel couleur et de 'eau tiede je pensais au vaporetto ou l'aspirateur a moquette.

je vais faire des photos vous verez comme c bien tenace,de loin on ne le voit pas ,mais quandmoi j'ai le cul dans la voiture je suis pret et je le vois. :mad::

21. Comment lavez-vous les seiges en tissus ?

ha ok, ben alors là, il va peut-être falloir procéder à la technique de trainute avec sa clio, c'est-à-dire démontage des sièges et passage au karcher (si c'est faisable sur une golf...).

22. Comment lavez-vous les seiges en tissus ?

on va dire que j'insiste,mais tu as essaye l'alcool a bruler sur un chiffon propre?Crois-moi,c'est etonnant

Partager cette page

Chargement...