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compresseur ne se declenche pas [résolu]

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par titi1, 31 Juillet 2006.

  1. Bonjour
    il y a 2 jours,probleme de clime (climatronic) tant
    convoité pendant ces journées de canicule,avoir le compresseur ne s enclenche pas,je suis aller chez le consecionnaire,personne pour jeter un coup oeil,cause les gars specialisé dans le domaine sont en congé,(jusqu au 10 08 ) ,me voila parti chez norauto,(diagnostic clim offerte de t elle a t elle date pour info) branchement de l appareil pour controler le gaz,la quantitée
    est ok mais le compresseur ne s enclenche pas :cry:
    question :
    comment desceller de ou cela peut provenir?
    y a t il un moyen de controler si le compresseur et hs ou pas ?
    car c est la piece la plus cher dans ce merdier :?
    une bonne ame peut il m aider,merci d avance.
    bien a vous;



    Titi1

    @+
     
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  3. compresseur ne se declenche pas [résolu]

    salut,

    si la charge de gaz est bonne , c'est que le pilotage du compresseur ne fonctionne pas...un fusible, une sécurité de pression ou de température qui déconne, un fil coupé ou le boitier relais qui à rendu l'ame ( dans le compartiment moteur à l'AVG, sous la batterie, il pilote aussi les ventilateurs et c'est par lui que passe l'alimentation de l'embrayage du compresseur ) . ou plus grave mais beaucoup moins courant, le climatronic ...
    tu peux "forcer " la mise en route du compresseur en alimentant directement l'embrayage éléctromagnétique, mais attention, juste le temps de controler qu'il fonctionne correctement et fait du froid !

    bref, un bon diag en perspective !
    tiens nous au jus :D
     
  4. compresseur ne se declenche pas [résolu]

    Salut et bienvenu sur le forum,
    Sur les Golf 4, souvent la platine au dessus de la batterie grille...
    Regarde les fusibles si ils sont bons et si la platine est en bon état... ;)

    Au fait, si ton type moteur est AFN, c'est un 110ch ;)
     
  5. compresseur ne se declenche pas [résolu]

    bonjour
    merci d avoir repondu
    pour le type de moteur j ai mis cela au hazar,car sur la carte grise je
    ne vois pas inscrit le type de moteur (carte grise belge)si l on peut
    m envoyer plus de detaille a ce sujet je changerais cela.
    pour mais question,sur la clime,au niveaux de la batterie j ai vue 3 fusible
    il sont l air bon,
    pour brancher le compresseur en direct comment dois je mis prendre?
    quand j appuye sur auto normalement je doit entendre un clic comme quoi
    le compresseur se met en marche :roll: ?
    bien a vous

    titi1
     
  6. compresseur ne se declenche pas [résolu]

    salut,

    oui normalement tu devrais entendre un "clic" corespondant à l'electro. d' l'embrayage.
    pour l'alimenter en direct, il te faut brancher une masse et un positif sur le connecteur du compresseur, mais attention à la polarité ! la masse etant toujours marron ou noir sur les compresseur, le positif est rouge ou vert parfois...
    si tu doute de tes capacités à faire ceci, je te conseil de te faire aider par quelqu'un de plus " à l'aise " avec l'electricité auto . ;)

    pour ce qui est de ton type moteur, le AFN est bien un 110 ch, mais il etait monté sur les golf 3 (1H),passat (3B) et audi A4 (8E)...
    le 110 ch monté sur golf 4 etait le AHF ou le ASV.
    le tiens, 115 ch( injecteur pompe ), etait monté sur les golf 4 ,c'est le type AJM aussi monté sur passat (3B) audi A4 (8E).
     
  7. controle compresseur clime

    salut
    j ai regarder les fusibles sur la plaquette au dessus de la batterie , c est
    correcte,j ai vue sur le compresseur un style de connecteur avec deux
    fils es ce cela que je dois debrancher ?
    et de là, brancher deux fils + - directement a la batterie,si oui quelle resultat devvrait il avoir ?
    quand le moteur tourne la couroie entraine la poulie du compresseur
    mais pas le disque sur le coté ( je supose que sais l embrayage du compresseur )
    en faite si je branche en directe le moteur doit etre en marche ou pas ?
     
  8. compresseur ne se declenche pas [résolu]

    salut,

    oui c'est bien ce connecteur, tu peux prendre l'alimentation directement à la batterie, le mieux serait de mettre un fusible en série sur l'alimentation par sécurité ( je pense qu'un 15 ou 20 ampére serait suffisant ).
    tu peux faire le test moteur arrété ou moteur en route.
    en route tu pourras aussi controler que tu as du froid en sortie d'aérateur au bout d'une petite minute. N'insistes pas plus longtemps , sous peine de faire monter en pression le circuit de gaz !
    moteur arrété tu entendras l'embrayage " coller" mais cela ne veux pas dire que le compreseur soit entrainé pour autant, il arrive que cet embrayage patine...c'est pour ca qu'il faut vérifier moteur en route, mais pas plus d'une minute ! :D

    tiens moi au jus !
     
  9. titi1

    dans le post un peut plus haut tu parle de fusible,en¨ dessous ¨
    de la batterie , moi j envoye trois au ¨dessus¨de la batterie es ce les memes que l on parle ?
    au faite tu habite quelle region ? tu travaille chez vw ?
     
  10. compresseur ne se declenche pas [résolu]

    salut,

    sous la batterie, je parlais du boitier relais de ventilateur, sur lequel il y a deux connecteurs avec des fils de grosse section et un connecteur 10 ou 14 broches pour le pilotage et les sécurités de mise en marche du compreseur.

    les fusibles sur la batterie (sous le petit cache en plastique qu'il faut soulever)pour les ventilos sont les fusible plats , couleur étain. je crois qu'il y a entre autre un 30 A pour les ventilos, à coté il y a 110A etc...

    tiens nous au jus :D
     
  11. titi1

    salut
    j explique,suite a tes indications j ai debrancher le connecteur placer
    sur le compresseur,puis j ai suivie les fils jusque cette broche a cote
    de la batterie,j ai essayer de l ouvrir,je ne suis pas arriver,j ai rebrancher
    le connecteur du compresseur,j ai mis l auto en marche,appuyer sur auto
    de la clime,et miracle le regime moteur a descendue :D ,je suis aller
    voir dans le compartiment moteur ,et tout fonctionne corectement :D
    pour la fin de l histoire,que c est il passer :?
    quand je bouge ce connecteur (cote batterie ) l embrayage se desacouple
    es ce possible que sa sois si sensible ?
    enfin mon compresseur et ma clime fonctionne
    y aurait il quand meme quelque chose de defaillant du cote de la batterie
    au niveau de ce connecteur ? :?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. compresseur ne se declenche pas [résolu]

    salut,

    un mauvais contact ou le faisceau endommagé... le fait de l'avoir bougé à peut etre permis de refaire ce contact ? il faudrait vérifier ce faisceau et le connecteur plus en détail pour en etre sûre , car ca risque de refaire le même probléme.

    :D
     
  14. titi1

    salut
    et bien voila,c etait un fil a moitie cassé au niveau du connecteur cote
    batterie,reparation effectuer clime ok.
    encore merci pour les conseil :D
    a+


    Titi1
     
  15. compresseur ne se declenche pas [résolu]

    impeccable :D

    a+
     

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