1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation électrique anormale

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par jlodev, 18 Novembre 2006.

1. De manière aléatoire mais fréquente, j'observe une consommation d'environ 30mA après avoir fermé ma Golf IV.
    Cette consommation qui dure quelques heures et s'arrête. Mais elle a suffisammment tiré sur la batterie pour empêcher le démarrage. Tous les voyants s'allument convenablement mais le moteur ne part pas. J'ai déjà donné 2 fois ma Golf au garage mais ils n'ont pu reproduire la panne donc pas de réparation  :evil:
    J'ai retiré un à un chaque fusible mais la conso ne s'est pas arrêtée.

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider à changer la bonne pièce. Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Consommation électrique anormale

Salut, ma solution serait de mettre un coupe batterie juste en sortie + de la batterie...mais bon, il faut que tu trouves cette p'tite conso...

4. Re : Consommation électrique anormale

yop !
    trés bien !
    donc, le branchement est probablement réalisé directement sur la batterie: ampli, sono, alarme, éclairage...court-circuit?... ?
    Mais, comment sais-tu que la conso s'arrete aprés quques heures ?
    D'ailleurs, 30mA ne viendront pas à bout d'une batterie de voiture en ordre de marche!

Comment ce probleme est-il apparu...?
    Installation poste, modif. ?, accident ?...

A pluche ! 8)

5. Re : Consommation électrique anormale

Salut.
    Jusqu'à 80mA, il est considéré comme pas de problème. Mais en règle générale, celà tourne entre 10 à 30 mA.
    Donc je pense que tu ne pourras pas diminuer cette conssomation.
    Tu as peut-être un simple problème de batterie.
    A+

6. Re : Consommation électrique anormale

Salut

tu n aurais pas une alarme avec un sirène autoalimentee ??

j ai eu se genre de panne lie a une alarme sur une R19  en faite la batterie de la sirène était mal en point un contact de capot aussi d ou une consommation furtive mais qui me donnais du file a retordre et tuais  mes batterie en un ans a chaque fois de plus si je n utilisais pas le véhicule pendant  trois ou quatre jours je devais pousser j ai donc résolu l affaire en  virant la dite alarme depuis la voiture a été revendu a mon cousin et plus de souci voila si cela peut aider  ;)

a plus Maveric

7. Re : Consommation électrique anormale

re un petit truc pour tester ta batterie: :D ;)

TENSION BATTERIE

Si la tension :

est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
    est comprise entre

13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle avec consommateurs.
    est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la

tension de courroie, sinon changer le régulateur et faire le contrôle de charge batterie.

Contrôle de la charge

de l'alternateur avec consommateurs, même procédure, mais si la tension:
    est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V

moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
    est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon.
    est

inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur

(pistes, diodes).
    Faire un contrôle visuel (chocs, fuites, sulfatation, etc.) puis, véhicule est á l'arrêt depuis plus de

4 heures (avant toute recharge éventuelle) :
    Allumer les phares pendant 4 minutes, couper les phares et attendre 10

minutes, brancher un voltmètre aux bornes de la batterie.
    Si la tension :
    - est supérieure à 12,3 Volts : bon,
    -

est inférieure à 12,3 Volts : faire une recharge de la batterie.

Aprés avoir pratiqué une éventuelle recharge, dans

les conditions précises indiquées.
    Moteur à l'arrêt et contact coupé :
    - allumer les phares pendant 4 minutes,
    -

couper les phares et attendre 10 minutes,,
    - brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la

tension en circuit ouvert (batterie débranchée).

Si la tension :
    - est supérieure à 12,5 volts : bon
    - est

inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie.
      :D

a plus Maveric

8. Re : Consommation électrique anormale

Salut,
    Débranche tes faisceaux de portières un par un, j'ai déja eu le cas d'un microswitch qui restait actionné...
    Ou débranche ton autoradio si il n'est pas d'origine... Les autoradios en accessoires génères pas mal de défauts chez VW...

9. Re : Consommation électrique anormale

bonjour a tous!!!

J'ai actuellement une golf 4 ayant 270 000 km et je rencontre le même problème que certain: une décharge anormal de la batterie.

Il suffit d'une journée ou d'une soirée pour que des fois la voiture ne démarre plus.

J'ai testé un peu le faisceau de la voiture en branchant un ampèremetre en série avec la voiture. J'ai remarqué que j'ai un pic de courant entre 60 et 80 mA et une chute vers 30mA. Ce pic est du à la décharge de certain condensateur.

Au final j'ai 30mA de consommation et lorsque que je débranche les fusibles 1 par 1, rien ne change!!!!!!!!!! :-Fureur-:

Mais par compte j'ai actuellement aussi un ptit souci de centralisation: impossible de fermer les portes avec les clé, mon bloque serrure ***** à mort. J'ai bien peur que ce dernier provoque une conso permanente car un matin je me suis lever et la voiture avait les 4 fenêtres ouvertes!!!!

D'après certain tuto les soudures du bloque de serrure ne sont pas très resistante!! Il va falloir que je démonte le panneau de porte et que je ressoude tous ca!!!!

Est ce que certain on rencontré le même probleme???

10. Re : Consommation électrique anormale

Vos batteries sont elles d'origines ?

Sur les A3, il y a un certain nombres de problèmes similaires, démarrage à chaud difficiles etc etc résolus par le remplacement d'une batterie " vieille " de 4 ans...

Après, il faut se méfier, il y a une chose toute bête à laquelle les gens ne pensent pas. Sur une A3 8P, si on change l'autoradio par un autre qui n'est pas constructeur ( genre Alpine, sony pioneer etc etc ) cela pose problème car en temps normal, en coupant le contact, le calculateur envoi un signal de verification d'arrêt de l'autoradio, or si l'autoradio ne répond plus, alors le signal est systématiquement renvoyé, en boucle, et donc cela peut vider la batterie en 2 à 3 jours...

Si cela se fait sur A3, il n'y a pas de raison que cela ne se fasse pas sur les VAG en général...

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Consommation électrique anormale

Bonjour à tous

En plus de ce qui a été dit, le calculateur ABS a depuis longtemps été branché sur le " + " batterie, car sur les véhicules modernes, il doit gèrer le frein à main électrique .

En plus , une counso de 30 milliA est tout à fait normale . Il y a des tas de calculateurs en veille, auto alarme, anti -intrusion, GPS , ABS système de téléphonie embarqué etc ....

Evitez les coupes batterie, et les démarrages aux cables, ça détruit les débimètres G70 .

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Consommation électrique anormale

bonjour,

j'ai eu le souci sur une voiture au taf, une audi A4.
    probleme de verrouillage de porte celle de l'arriere en position fermé. le client n'avait plus de batterie le lendemain.
    le system au niveau des portes consommait beaucoup car il essayai sans cesse de s'ouvrir.

bon parcontre au taf, pas de reparation de soudure, on change direct (pour l'argent mais aussi pour le principe de garantie)

14. Re : Consommation électrique anormale

SALUT

Pour infos j'ai déja eu une consommation de courant venant de l'alterneur , sur une golf 4 essence

15. Re : Consommation électrique anormale

salut

pour info avec une batteie de 60A en bon etat il te faudra 2000 heure pour qu elle soit completement vide avec une conso de 30mA,

dirige toi peut etre plus sur un probleme de decharge batterie anormale ou un demarreur qui tire trop sur ta batterie

n aurai tu pas fais ton niveau de batterie recemment? cela peut engendrer des court circuit sur les elements de ta batteire si le niveau etait vraiment bas

Partager cette page

Chargement...