1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coulisseaux d'etrier

Discussion dans 'Freins' créé par Stephaninho, 1 Septembre 2005.

1. Bonjour a tous. Je viens de faire monter des disque plus plaquettes a l'avant. BREMBO et FERRODO. seulement il y a un bruit desagreable qui s'est presenté et le mecano m'a di que c'est le coulisseau d'etrier, vous en pensez quoi ???

merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

Bonjour

Il parle des guides des étriers flottants, ils sont aux nombres de deux.
    Ils sont fabriqué en matière inoxydable, l'étrier glisse et se déplace dessus.
    Du bruit, sûrement pas et si l'étrier viendrait à gripper sur les guides tu ne freine tout simplement plus.

Le bruit est dû à la qualité de la matière utilisée pour les plaquettes.

Tu n'es pas le premier à te plaindre d'un problème de bruits avec cette marque.

C'est la raison pour laquelle j'ai acheté mes plaquettes au magasin chez un concessionnaire, ce n'est pas plus cher, c'est complet (arrière avec de nouveaux guides en inox).

Paul :?

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    coulisseaux d'etrier

salut,
    quel sorte de bruit?
    as tu "rodé" tes freins pendant quelques kilometres? (freiner sans ecraser la pedale, tout en douceur!) sinon, les plaquettes ce "glacent" et ça grince a chaque freinage.
    pour info, ne pas acheter de plaquette adaptables style ferodo, champion etc... c'est de la m...e tu as peut etre economisé quelques euros mais tu vas devoir les changer + souvent car ça ne tiens pas comparé a de la plaquette vw ;)
    @+ alex

5. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    disques et plaquettes

slt sthépha
    je tiens avec paul car chaque fabriquand de disques et plaquettes utilise differentes matieres de fabrication donc divers probs car( disques d'origine - dur et plaquettes autres maqrues usure + rapide des disques et inversement :c'est un ensemble de compromis mais il faut en accepter les inconveignants.
    a+

6. guides d'étrier

Sur GOLF IV:
    Echauffement de disque et frein arrière suite à un guide d'étrier sale/oxydé qui ne permettait pas à la plaquette de se desserer après freinage. Un simple nettoyage soigneux à suffit à faire disparaître l'échauffement excessif.
    Sur Galaxy :
    Bruit de brouttage (même et surtout quand on ne freine pas) vers 50-80km/h. Bruit sourd et difficile à localiser. Origine : plaquette de frein arrière (qui venait d'être changée) qui se mettait probablement à trembler et dont l'arrête en contact avec le disque de frein était d'ailleurs ébreché. J'ai abrasé cette arrête sur toute sa longueur, nettoyé le guide d'étrier et tout est rentré dans l'ordre.

Rappele

7. coulisseaux d'etrier

Salut à tous
    vous dites du mal de la marque FERODO mais cé la marque d'origine de plaquette chez AUDI
    perso moi je suis passé en ZIMMERMAN-MINTEX11-55
    cé un total bonheur sa freine dur dur

8. coulisseaux d'etrier

les coulisseau d'etrier tu vois si il sont usé quand tu recule doucement et que tu freine en general ca fait un bruit assez consequent clock clock

un peu comme si tu tapais avec un marteau je sais il sont mort sur la clio
    j'ai ce bruit tout le temps depuis que j'ai changé les disque et plaquette

a priori c'est pas dangereux mais bon

Partager cette page

Chargement...