1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

crépine huile moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par eric1, 6 Avril 2006.

1. je recherche un renseignement sur l'emplacement de la crépine sue un tdi 2.5 v-6.
    elle serait aparament bouché ce qui a pour résultat que la voiture fumme énormément
    merc pour les renseignements

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. crépine huile moteur

Ben elle doit etre en bas dans le moteur ??? Il faut surement demonter le carter moteur

Ce ne serait pas plutot a cause du reniflard bouché que ta voiture fume ? C'est un phenomene connu. Je doute qu'une crepine bouché puisse faire fumer. POur son remplacement attention de prendre le modele de chez audi du TDI 180ch. Il coute - de 60?

4. crépine huile moteur

Merci pour ta réponse,d'aprés vag se serait la crépine aprés diagnostic.
    Mais je prend en compte ton conseil,connais tu la manipulation pour la dépose et repose du reniflard,eventuellement son netoyage
    Merci

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    crépine huile moteur

Salut eric1,

:welcom1:

et

:rules:

Penses à remplir ta signature :D
    et prière de ne pas poster plusieurs fois le meme sujet (je vires l'autre) :mad::

Je suivrais le conseil de Seb, nettoie le reniflard... jamais entendu parlé de crépine bouchée ... combien de km ta titine ?

A+

6. crépine huile moteur

sansadmission.JPG

Le reniflard est a droite du filtre a huile. Mais attention a demander le modele pour 180ch

7. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : crépine huile moteur

Salut,

Je ressort ce post des oubliettes car mon beau-père à sa chariotte A6 V6 150 qui est chez le garagiste.
    A prioris le garagiste c'est aperçu que les arbres à cames et les poussoirs sont morts :eek:. Le diagnostique est que les arbres à cames n'étaient plus lubrifiés à froid, à priori du à la crépine bouchée.
    Cela vous semble-t-il cohérent ? :?
    Je pense donc maintenant à la mienne et je me demande s'il faudrait pas que je change la crépine de la mienne ainsi que le reniflard.

Vous avis la dessus ?

En vous remerkiant bien !

:roll:

8. Fred38

Fred38 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : crépine huile moteur

gna

9. Re : crépine huile moteur

Ca dépend si l'on parle de la crépine d'aspiration d'huile ou de celle du reniflard.
    Dans le premier cas c'est pas les AAC qui trinquent mais plutôt turbo et paliers de vilo. Des poussoirs non alimentés claquent sévèrement....
    Il y a eu une série d'AAC défectueux sur l'AFB entrainant une usure prématurée au niveau des cames (creusées) mais survenant assez tôt (120000Km maxi je crois), ce serait plutôt ça.
    Sinon pour la crépine du reniflard aucun rapport... il suffit de controler la pression dans le carter (préconnisé tous les 60000 Km dans elsawin sur les 1ers AFB/AKN) qui ne doit pas dépasser 50mBar.

10. Fred38

Fred38 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : crépine huile moteur

Bonsoir,

Je retente, veut pas mes photos le greudjjsdf !!

Si la crépine est bouchée, la pression d'huile est faible, et un mano-contact devrait le détecter non?
    Il me semble qu'il y en a un sur la canalisation de graissage du turbo...
    Les culasses elles sont alimentées a partir du même endroit, sous le support de filtre a huile, a travers gicleur et clapet anti-retour.
    Si le graissage des culasses est insuffisant (bruit de claquement) audi conseille de remplacer ces pièces.

Fred38

Fichiers attachés:

11. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : crépine huile moteur

Interessant ... merci les gars !
    La voiture du beaupere à 380mkm ... donc il faut vérifier si le garagiste a bien pensé à changé le gicleur et le clapet anti-retour.
    Je pense que c'est un moteur AFB ... les dates correspondent ... ilfaut que je lui demande.

@Fred38 :
    Tu dis avoir des problemes pour les photos ... tu peux me dire pourquoi dans un PM, histoire que j'amémliore le systeme ;)

A+

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...