1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Débimètre

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Perdom, 12 Septembre 2005.

1. ma TDI130 est poussive :
    40 Kmh en seconde pour monter un col dans les pyrénnées
    je me serai cru avec ma veille R21 !!!
    sur le plat : pas de pêche
    sans doutes le débimètre ??
    quel est le cout de remplacement ?
    avec échange standart ou achat d'un neuf?
    j'ai lu dans des post de 75 euros à 3000 !!!! :?

qu'en est-il exactement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

Bonjour

Il est impossible de te répondre avec exactitude à ton problème, il serait nécessaire de pratiquer quelques tests (masse d'air mesuré par le débimètre par exemple).

Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras une partie des réponses à tes questions, le prix est d'environ 100 ? en échange standard (pièce obligatoirement neuve), le prix de cette pièce revient normalement sans prise en charge par le réseau VW à environ 300 ?.

Le débimètre à film chaud après une durée d'utilisation déterminée commence à s'encrasser, des particules grasses viennent se fixer sur le film chaud du débimètre.

Il n'est donc plus capable de lire avec exactitude la masse d'air absorbé par le moteur et comme le débimètre entre autre avec la mesure de masse d'air injecté sert au calcul de la quantité de carburant injecté dans les cylindres.

L'ECU reçoit donc une mauvaise information sur la masse d'air et donc la quantité de carburant injecté n'est plus correct en raison de la mauvaise lecture, tu accélères mais en raison de la limitation de carburant, ta voiture ne dépassera plus dans un premier temps les 3000 t/m.

Cela correspond lors de la mesure avec VAG-Com à un débit de 800mg/cylce maxi = -3000t/m environ bien sûr.

Paul :?

4. Débimètre

je te remerçie pour les explications très claires
    un nettoyage régulier du film comme expliqué dans les post
    peut-il régler le probleme
    ou comme j'ai pu le lire ailleurs : le film s'abime avec le temps
    ( oxydation, chaleur, vibration )
    je n'ai pas trop envie de le remplacer tout les 75000 km

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    explication

Bonjour

Lorsque le problème arrive, tu peux toujours essayer de le nettoyer mais en règle général, cela réussi une fois sur 5 environ.

Une règle, le film chaud ne peut pas être touché, il est extrèmement fragile.

L'idéal c'est d'utiliser de la vapeur d'un produit dégraissant (surtout pas d'acétone bien sûr car le plastique n'y résisterait pas).

En fait dans ce microfilm, il y a plusieurs sondes de température.

Bosch a augmenté la durée de vie des débimètres à film chaud en ajoutant une grille métallique placé en amont de celui-ci, mais c'est eu qui l'affirme bien entendu.

Si ton débimètre est sale, le grand conseil que je peux te donner c'est de le remplacer sans tarder car non seulement tu vas plus consommer mais aussi encrasser les aubes du turbo, de la valve EGR et de la pipe d'admission ainsi que tes cylindres (augmentation importantes des particules de suie).

Paul :eek:

Partager cette page

Chargement...