1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Décrassage moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Daniel, 16 Décembre 2005.

1. Bonjour à tous.

Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen efficace pour décrasser mon moteur.
    Y a-t-il des additifs particuliers à utiliser ?
    Peut-on utiliser la méthode classique qui consiste à rouler en sur-régime (moteur chaud évidement) en faisant monter le moteur dans les tours ? Pendant combien de temps est-il conseillé de faire subir cette torture à son moteur pour bien le décrasser ?

Merci pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Décrassage moteur

salut,
    1° tu peut ajouter 5% de petrole lampant (dixit alric ;) )
    2° methode, rouler "régulierement" en tirant les rapports jusque 4000t/mn, avec une voiture correctement entretenue et chaude il n'y a aucun pb ;) de plus, pas besoin d'acheter de produit quelconque, on ne fait qu'exploiter completement le moteur!
    quand je dit regulierement, aller, a la louche, on vas dire 1/semaine sur 10/20kms.
    @+ alex

4. Décrassage moteur

Slt,

Les limitations de vitesses, les moyens de surveillances et la répression font que nos véhicules se brident naturellement.

En puisant dans le forum, tu trouvera sans aucun doute de nombreuses réponses et arguments en faveur de l'une ou de l'autre option choisie.

Personnellement, habitant non loin de la frontière Allemande, je pousse dès que cela est possible, sur environ 30 kilomètres ou pendant 15 minutes, c'est suivant le cas, ou l'envie.

En fait, je pousse jusqu'à la zone rouge tout les rapports.
    La cinquième, autant que je peux.

A titre d'information, j'ai pu mener Passy à 195 compteur, ce qui corresponds à mon avis, a, à peu près 170 réel.
    Mais uniquement sur Autobahn mit Frei Geschwindigkeit . ( autoroute avec vitesse libre. )

Je le fais de façon variable entre 3 et 4 fois dans l'année.

@+

5. Décrassage moteur

195 ? manque qque chevaux la non ?

Mon pere la monte a 210km/h au compteur (tjs sur autobahn naturrellement) en monte d'origine. En 17 pouces il avait perdu 10km/H, regagné grace a la puce :)

6. Décrassage moteur

Slt,

C'est possible qu'il m'en manque.

Personnellement, j'y vais, si l'on peut dire, très progressivement.

Il faut bien se dire que la A31 avec ses trois radars fixes que je croise quotidiennement sur les six à sept que compte le trajet Metz-Thionville ( la Moselle en compte une bonne douzaine ) et la vitesse réglementée à 90 et 110 ne sont pas recommandés pour Passy.

Elle va s'encrasser, voire se brider.

La précédente propriétaire était... très ..., comment dire... très... senior dans sa conduite.

Ce qui n'est pas un mal, mais c'est comme l'alcool, il faut pas en abuser non plus.

Pour la prochaine fois, et ce, dès que le temps le permettra, je pousserai un peu plus...

Volkswagen la donne pour 196 maximum, mais sûrement sur circuit, d'ou des conditions idéales.

Je doit avouer que j'ai effectué ce premier décrassage entre Kassel et Hannover, au mois d'août de cette année, ayant acheté Passy au mois de juin et que ça montait sévère dans ce coin là, sur de l'authentique autoroute humidifiée par des averses avec de vraies rafales de vent.

Je suis retourné en Allemagne au début de ce mois, mais malheureusement, trop de travaux en cours ont raccourci le temps que je m'étais imposé.

Il faut déjà en temps normal, 3/4 d'heure de Metz à Saarbrücken en prenant la A31 et autant pour revenir, auquel j'ajoute 15 à 20 minutes à l'aller et presque le double au retour dû aux travaux à hauteur de Saarbrücken, soit entre 2 heures et 2 heures et demie, sans compter le péage à Saint-Avold deux fois, le radar fixe et les radars mobiles.

J'ai estimé que ce n'était pas très rentable cette fois-ci, même si je me suis laisser aller à un petit 185 compteur à la hauteur de Boulay. ( Plateau Lorrain )
    Plat et rectiligne.
    Et ce, sans forcer.
    ( Ne suivez surtout pas mon exemple ! ) :p

Je songe récidiver vers Frankfurt-Am-Main, c'est plus plat, et surtout plus légal.
    Je pense pouvoir dépasser la précedente vitesse, car je sentais bien qu'elle voulait aller plus loin.

Pour l'heure actuelle, ce n'est pas à l'ordre du jour, mais je te tiendrai au courant de la suite, vers le début du printemps si cela t'intérresses.

@+

7. pour info ...

les vitesses max sont données pour le 4em rapport ...

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re: pour info ...

:eek: :eek: :eek:
    @+ alex

9. Décrassage moteur

par ex pour la 80 tdi c'est noté 174 km/h (avec ptite * au 4eme rapport) j'ai testé et réussi sans pb (sans aller en zone rouge)

10. Décrassage moteur

Salut

ah je vois que le petrole comme additif "kerosene" ça fait plus pro !!!

commence a être connu
    et c'est tant mieux

alors juste un mot sur la "formule idéale"

je roule toujours avec un litre (une bouteille ) de petrole (prendre desaromatise) + un litre d'huile de tournesol ou colza comme additifs pour un plein (soit environ 2% )
    et le résultat est excellent

décrasse en quelques milliers de km
    sans aucun risque pour quoi que ce soit (etancheite de la pompe ..ou autre )
    PS : le petrole c'est pour avancer legerement la combustion ,et l'huile pour la prolonger legerement dans l'echappement !! subtil non ?
    et en plus l'huile lubrifie la pompe (ou les injecteurs pompes )

A+

11. Décrassage moteur

Bonjour,

Ce post tombe à pic pour moi.

En effet, ayant eu des pertes de puissance sur ma passat, je l'ai donnée à VW (je vous passe bcp de détails), et finalement le 3è garage à qui je l'ai donnée (les deux autres n'ayant pas su résoudre le pb), a diagnostiqué un encrassement du turbo.

Ils ont donc fait le nettoyage de ce dernier, et en me rendant la voiture, m'ont dit qu'elle n'avait pas (même si d'après eux c'était bcp mieux) récupéré toute sa puissance originelle, et qu'il fallait attendre qu'elle se décrasse complètement, pretextant que elle avait roulé en mauvaise régulation pendant quelques temps, etc...

Ils m'ont donc dit que je devais monter dans les rapports pendant qq temps, pour la décrasser.

Honnètement, je suis sceptique quant à la raison qu'ils me donnent pour expliquer pourquoi elle n'a pas encore récupéré toute sa puissance.
    Enfin bon, ...

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ça (est-ce que ce sont des salades ou non?) et voudrais savoir aussi en quelle proportion monter dans les rapports, pendant combien de temps etc... et en combien de temps elle est censée se décrasser par cette méthode.

Car cela fait un mois qu'elle sort du garage et je ne vois tjs pas de différence par rapport à ce qu'elle donnait en sortant de ce garage...

Merci de vos futures réponses.

Nicolas

12. Publicité Annonceurs

13. Décrassage moteur

salut

voila qui montre bien que c'est beaucoup plus long et difficile de decrasser
    sans additifs !!

donc il faut en mettre !!

PS : je n'ai rien contre les additifs "curatifs" type Injection 5

c'est tres bien mais il faut en mettre beaucoup

et 45 euros le litre je crois ?
    c'est clairement cher !!

PS : j'avais aussi deposé les injecteurs et nettoyé la tete charbonnée au Scotchbrite vegetal !! c'est vrai que ça aide !!
    mais le traitement est quand même necessaire pour le reste (disons depuis la chambre de combustion jusqu'a l'echappement )

A+

Partager cette page

Chargement...