1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dégivrage rétros extérieurs

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par Daniel, 16 Décembre 2005.

1. Bonjour à tous,

Dabord je tiens à remercier ce site pour les conseils qui y sont distribués.
    J'avais un problème de coupure turbo à l'accélération et je l'ai résolu en suivant vos conseils (nettoyage du turbo). Depuis, je n'ai plus de problème (nettoyage fait il y a 25 000 kms-je touche du bois).

Mon problème actuel concerne le dégivrage des rétroviseurs extérieurs. Je ne sais pas si j'ai cette fonctionnalité sur mon véhicule. Parfois il me semble que cela marche lorsque j'active le désembuage de la lunette arrière (mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence).
    J'ai fait des recherches sur ce site et d'autres, mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate.
    J'ai donc vérifié le schéma des fusibles. Ensuite, dans la boite à fusible j'ai constaté qu'il existait un emplacement réservé au fusible concerné mais sans "broches" pour y introduire un fusible.
    Ma question est de savoir si on peut déterminer si les rétros sont dégivrants en enlevant les miroirs ? Et comment procéder sans les casser?

Merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Dégivrage rétros extérieurs

Slt,

As-tu la Notice d'Utilisation de ta Passat ?
    Dans l'affirmative, page 105.
    Dans le cas contraire, il est écrit ceci :

_ " Sur les véhicules avec rétroviseurs extérieurs réglables électriquement, la surface du miroir est dégivrée aussi longtemps que le dégivrage de glace arrière est mis en circuit. "

La R.T.A. donne
    _ un fusible en 10 Ampères, en position S 9 pour le dégivrage des rétroviseurs extérieurs réglables électriquement.
    _ un fusible en 30 Ampères, en position S 226 pour le dégivrage de la lunette arrière.

@+

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut et bienvenu!
    1° si tu a les retros degivrant, ils sont en marche en meme temps que le degivrage ar (passat avant 2001) donc même fusible!
    2° pour savoir, il faut demonter le mirroir, mais une astuce beaucoup plus simple : attend qu'il gele dessus et tu seras fixé en ayant evité de les demonter ;) :-w
    @+ alex

5. Dégivrage rétros extérieurs

En faite tu met le dégivrage AR en route et ensuite tu met mimine sur la glace du retro et tu veras si elle est chaude voilà tout l' ami.

6. Dégivrage rétros extérieurs

moi sur ma passat de 99 les retros sont electrique et sur la commande de reglage le degivrage et au milieu entre la position retro droit retro gauche

7. james

james Vénérable

Alex, petite précision: VAG ont arreter de ratacher le dégivrage des rétros à celui de la lunette arrière avant 2000 (pas 2001). Sur les véhicules plus récente c'est en placent la commande des rétros en position 'dégivrage' qu'ils chauf.

J.

8. Re: Dégivrage rétros extérieurs

Tu touches le miroir tu sens bien ils sont tièdes. Si tu les démontes tu dois voir les 2 fils d'alimentation fixés sur le miroir. Sur mon véhicule (Touran) ils fonctionnent pendant 10 mn après leur mise en service.

9. Dégivrage rétros extérieurs

Veillez a ne pas les laisser constament sur position degivrage ou bien ils ne tiendront pas le choc longtemps.

En tous cas quand ca chauffe on le sent très bien avec la main. ;)

10. foutiti

foutiti Enthousiaste

Bonjour !
    Je vien d'aquerir moi aussi une passat (comme vous ) ;)
    C'est une passat TDI 140 (car puce) de 2001 .
    J'ecrit ici car j'ai aussi un probleme de degivrage des retroviseurs exterrieurs .
    En faite j'ai une position degivrage (a l'endroit ou je peut regler les retro) mais quand je le met sur cette position je ne remarque rien.
    Au niveau des fusibles il y a ecrit que c'est le fusible position 9 qui devrait etre utilisé pour ce degivrage mais il n'y a pas de fusible et je ne peux en mettre .
    Voila donc si quelqu'un pourrait m'eclaircir ca serait sympa

MERCI

11. Dégivrage rétros extérieurs

salut

j ai une passat de juin 2001 et le degivrage se trouve sur la commande de retro. quand a savoir si ça fonctionne tu sent tres vite la chaleur sur les miroirs (entre 5 a 10 minutes) et les miroirs se dégivrent en 5 minutes.

12. Publicité Annonceurs

13. Dégivrage rétros extérieurs

Salut,

Et :p5

Songes a remplir ta "signature " dans ton " profil ".

Ton fusible, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, a 5 Ampères, car ta passat est une B5.5 de 2001.

Le 10 Ampères concerne les B.5.

As-tu une platine ayant les fiches femelles pour y mettre ton fusible?

@+

14. foutiti

foutiti Enthousiaste

A l'occasion je prendrais une photo de ma boite a fusible .
    Mais j'ai bien un emplacement pour le degrivrage des retro exterrieux qui est suposé etre en position 9 . Mais comme je l'ai dis plus haut , il y a bien un emplacement mais pas de connecteur dedans . Je sais pas si tu comprend...?

15. Dégivrage rétros extérieurs

Ya pas de fusible.... me demande pas pourquoi je sais juste qu'il n'y en a pas et que c'est normal.

Par contre si tes retro ne degivrent pas c'est qu'il faut changer les miroirs. Si tu fais un scan avec VAG Com tu verras des codes erreur correspondant aux mirroirs des retro degivrants.
    Cherche sur ebay.de y'en a à 50? les 2.

16. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Dégivrage rétros extérieurs

Alors moi j'ai le même problème :
    -Pas de fusible en position 9
    -Pas de chauffe quand on met le commutateur rétro sur dégivrage
    -Pas de défaut visible au VAG-COM

Avez-vous des idées ?

17. Re : Dégivrage rétros extérieurs

alors moi lorsque j'ai remplacé la glace de retro conducteur car mes 2 resistances etaient grillées lorsque j'ai acheté la voiture, j'ai testé au multimetre, et bien ils se mettent en route seulement lorsque je met la molette sur la position,si je met le degivrage AR ca ne fonctionne pas, et j'ai une passat 3B2 du 08/2000 ;)

Partager cette page

Chargement...