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démarrage à froid sur TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par GTI16, 17 Novembre 2005.

  1. Bonjour,

    Sur TDI 110 à froid T° inf à 10° la montée en régime ralentie est cahotique environ 3 seconde pour que l'aiguille monte à environ 900Tr/m selon VAG.COM et un peu de fumée bleue à l'échapement

    -Sonde T° OK
    -un peu d'avance à l'injection mais dans les normes selon VAG.COM
    -bougies préchauffage OK
    -filtre gazoil OK
    -filtre à air OK

    Est-ce normal qu'en il fait froid que le démarrage soit moins instantané au premier démarrage de la journée ?
     
    Tags:
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  3. help !!

    personne n'a d'idée sur le sujet !
     
  4. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    sonde temperature

    slt
    as tu controler ta sonde de temperature moteur a froid dans les blocs de valeurs de mesures?
    a+
     
  5. démarrage à froid sur TDI 110

    Controler les bougies de préchauffage surtout :D
     
  6. démarrage à froid sur TDI 110

    c'est normal 1 depart a froid c'est plus long a "pre"chauffer!!

    bon il est aussi encrasse ton moteur a cause de ça au moins

    donc bougies de prechaufage a changer les 4 sans regarder !

    car elles viellissent mal !! toujours

    en plus
    essaye un additif (+3% de petrole (a lampe)ajouté dans le reservoir est OK pour nettoyer moteur et injecteurs)

    sinon pouf pouf ..........pouf !!! mort .....d'ici un mois

    A+
     
  7. démarrage à froid sur TDI 110

    Bonjour,

    merci pour vos axes de recherche cependant les bougies ont 20000 km et j'ai déja passé un additif dans le réservoir.

    En revanche comment contôle t-on la sonde de T° à froid sur Vag.com
     
  8. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    blocs

    re
    c'est dans le 01 puis 08 puis 01ou 02
    a+
     
  9. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    La sonde

    Bonjour
    La sonde de température du liquide de refroidissement se mesure entre la borne n°1 et la borne n°3 du plug à l'aide d'un multitesteur.

    Il faut utiliser un graph de comparaison que la thermistance soit à froid ou à chaud (exemple à 30°C 1500 Ohms et à chaud 80°C 350 ohms environ).

    Pour une lecture à l'aide de VAG-com (exemple Golf TDI 110cv)

    Engin 01-groupe 007-champ n°4.
    Une bonne indication lorsque le moteur est froid, les 3 valeurs du groupe 007 doivent être très proche (1-température du carburant, 2-néant,3-température de la tubulure d'admission,4-température du liquide de refroidissement.
    La valeur du champ n°4 doit croître graduellement avec la mise en chaleur du moteur.

    Paul ;)
     
  10. démarrage à froid sur TDI 110

    Salut,
    des valeurs pour la sonde:(tdi110 AFN)
    0°:5000-6500Ohms
    10°:3350-4400
    20°:2250-3000
    30°:1500-2000
    40°:900-1400
    50°:700-950
    60°:530-675
    70°:400-500
    80°:275-375
    90°:200-275
    100°:150-230
    bon courage!
     
  11. démarrage à froid sur TDI 110

    merci pour vos conseil je vais tester via VAG.COM

    En revanche je viens de vérifier ma batterie et j'ai rajouté 0.5l d'eau déminéralisé. Peut-être la source du problème venais de là ?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. mennasar

    mennasar Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    démarrage à froid sur TDI 110

    Salut,

    As-tu controles le niveau d'encrassement de ton RGR?
    Chez moi, a froid le moteur demarrait après 2 ou 3 tours et qque a-coup après demarrage!!!

    J'ai remplacé les bougies, et j'ai netoyé l'EGR qui etait presque a 100% bouché.

    resultat, tout est OK, demarrage en 1/4 de tour et plus d'a-coup.
     
  14. démarrage à froid sur TDI 110

    slt

    l'EGR est désactivée et nettoyée.
     

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