1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage garniture de haillon arrière /p Passat Break

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par fralat, 27 Septembre 2004.

1. Quelqu'un a t'il déjà retiré la garniture intérieure du coffre arrière pour les breaks ?? Comment ça tient ?
    C'est pour accéder à la commande de centralisation qui grippe..

Merci par avance de vos conseils,

-F-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    j'ai pas la voiture sous les yeux mais c'est juste clipsé, faut tirer dessus pour que ça vienne :evil: tu peux faire levier avec un tournevis large mais met un chiffon en dessous sinon bonjour la peinture.
    j'ai eu besoin de le faire quand j'ai acheté la mienne, car quand tu change les plaques, tu perce les rivets, tout vas bien et tu remet tes belles toutes neuves, t'es content, jusqu'au moment ou tu ouvre le coffre pour te re,re redire que "pu..in qu'il est grand ce coffre et la tu entends les vieux rivets qui se balladent dans la garniture :evil: :x
    voili, voila,
    @+ alex

4. Démontage garniture de haillon arrière /p Passat Break

Merci Alex !
    J'ai accessoirement aussi ce problème de rivets baladeurs qui font 'grit grit' dans le haillon...
    Je vais déclipser tout ça...

5. Démontage garniture de haillon arrière /p Passat Break

pense peut etre a acheter quelques clips avant de tout demonter. Car sur le panneau de porte il y a en tjs quelques un qui pete. Je ne sais pas si c'est pareil sur le haillon

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    meuh noonnn ça pete pas! je bosse dans l'injection plastique! non, sérieux, si tu démonte doucement, ça pete pas!
    @+ alex

7. Démontage garniture de haillon arrière /p Passat Break

Ben en fait non, les attaches ne pètent pas !! Les lames ressort sont en métal, et le panneau est suffisemment épais pour encaisser la traction.
    Faites gaffe, il y a deux vis dissimulées par des petits caches dans chacun des creux pour fermer le haillon.
    C'est mieux si vous les enlevez !
    Ceci dit, je n'ai pas retiré entièrement la garniture, il y a de la résistance près de la vitre et sur les montants. Il semblerait même que la garniture soit clipsée sur la garniture beige du tour de vitre. Là aussi il y deux vis, apparentes cette fois-ci !

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    effectivement j'ai ommis de parler des 4 vis mais bon, on les voit et faut bien laisser une petite surprise :lol:
    bon, j'men vais bosser :evil: oui,oui, il est 4h30 :!: :evil:
    @+ alex

9. Démontage garniture de haillon arrière /p Passat Break

Alors c'est donc des rivets qui font ce boucan dans le haillon arrière? Depuis le début j'ai bien envie de le démonter tout çà mais j'avoue que j'hésite car dans la revue technique, ils ne décrivent pas l'opération, ils déconseillent de le faire soi-même, et même à la rubrique "changer une ampoule du feu stop additionnel", ils invitent à laisser faire par un garage VW.
    Si l'un de vous l'a déjà fait lui-même sans rien casser, j'aimerais bien voir des photos par exemple pour repérer les deux fameuses vis dissimulées dont a parlé notre ami fralat plus haut...
    PS: promis juré, quand j'aurai un appareil photo moi aussi je pourrai vous faire part de mes exploits mécaniques (bon, je suis loin d'être un pro du bricolage mais des fois si çà peut rendre service...)

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je vais pas redémonter pour te faire des photos mais n'hésite pas, tu enlève les 2 vis du haut, de chaque cote de la vitre et les deux vis dans les poignées intérieures et ensuite tu tire, ça vient tout seul
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...