1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Demande de taille ecrou sur barre de direction...(résolu)

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par reeves77, 12 Juillet 2006.

1. Salut,
    voudrais savoir je dois changer ma barre de direction droite sauf que une connaissance m'as dit qu'il y avai un ecrou d'une taille assez importante (34 ou 36 digne d'un camion) au bout de la barre pas coté rotule mais coté moteur la partie qui vient ce fixé au mecanisme de direction.

J'ai donc regarder sur ETOS et effectivement si l'ecrou de fixation de la rotule et bien du 19 comme je le pense alors l'ecrou qui permet de fixé au mecanisme et peut etre bien du 34 ou 36 sauf que quand je vois le prix de chaque clé 33€ la 34 et 42€ la 36 j'aimerai eviter de foutre 75€ dans deux clé qui me serviront surement que une fois.

Donc savez vous qu'elle est la dimension de l'ecrou que je sois fixé pour l'achat d'une clé.

J'ai essayé de regarder sous la voiture avec un réglé pour mesurer mais il faut retirer le soufflet et n'ayant pas eu le temps pour le moment je vous demande directement peut etre que certain vont le savoir je vous joint l'impr ecran de ETOS pour etre sur qu'on parle bien de la meme pièce.

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Demande de taille ecrou sur barre de direction...(résolu)

Personne peut m'aider?

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ben moi pour t'aider, je peut te preter une cle plate de 36 en A/Retour par la poste ;)
    @+ alex

5. Demande de taille ecrou sur barre de direction...(résolu)

Je te remerci Alex c'est super gentil à toi sauf que je le fais se weekend le changement normalement si j'ai recu la pièce donc le temps que je la recoive ca sera pas possible. Sinon y a un mec sur Ebay qui vend un clé Facom de 36 à 9€ d'occase et il habite à 10 minutes de chez moi donc au cas ou je lui achete mais je peux pas lui acheter si je suis pas sur de la taille parceque je vais pas m'amuser à acheter tout les clé...

Ce qui m'enerve c'est que je les est toute de 7 à 32 et après je passe à 38 et 40 et comme par hasard celle qui me faut et ba c'est celle que j'ai pas.Vraiment pas de cul moi

Merci encore Alex

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ben regarde sur ta voiture, tu seras fixé ;)
    @+ alex

7. Demande de taille ecrou sur barre de direction...(résolu)

ben a 9€ tu peux l'acheter la 36, c'est jamais perdu.

Ensuite si jamais ce n'est pas bon tu pourra tjs acheter la 34. Mais 34 en mecanique ce n'est pas un standard. En general apres le 32 ca passe directement a 36.

8. Demande de taille ecrou sur barre de direction...(résolu)

Ok ba je pense que je vais faire comme ca alors...mais au moins tu confirme que le 36 est utiliser car quand je demande à mes connaissance qui sont outillé une clé de 34 ou 36 il me regarde avec des yeux qui double et me demande si je veux réparer un camion....mais moi c'est juste pour une seat ibiza...lol

Je pense l'acheter comme tu dis ca peut toujours servir.

Sinon personne n'a changer un barre de direction sur ca voiture?

9. Demande de taille ecrou sur barre de direction...(résolu)

C'est que tes connaissance n'y connaissent rien (ou pas grand chose) :)

Par exemple, ecrou du moyeu avant sur 306, c'est du 36, puis en moto on utilise quelque fois du 36 sur les ecrous de maintient du pignon. C'est sur c'est pas super scourant mais on le rencontre quand meme quand on fait pas mal de mecanqiue.

10. Demande de taille ecrou sur barre de direction...(résolu)

Ouais mais c'est généralement du pipe pas en clé plate. Et puis perso je fais pas de moto par mon père qui était ancien préparateur de moteur de moto et ancien motard ne la pas impressionnait...mais c'est vrai que ca fait gros

11. Demande de taille ecrou sur barre de direction...(résolu)

Désolé de remonter un topic un peu vieux mais pour info c'était donc une clé de 32.
    Sinon le changement c'est relativement bien passé mise à pars le desserage de se p....n d'ecrou pas beaucoup de place j'ai mis environ 1h30 ( après plusieurs jet d'outil et d'injure dans tout genre) pour enfin le desserer car en plus de ca c'est sacrement bien serré.
    Je remerci tous ce qui on pris le temps de me répondre

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...