1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Durée de vie pompe a eau sur V6 Tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yan86, 23 Août 2005.

1. salut salut,

Ayé ma nouvelle passat V6 bk arrive dans 10 jours :D .... Ils sont en train de la préparer et de changer la distri (elle a 104000KM mais bon, elle est gratos). Je me pose la question de leur faire changer la pompe a eau en même temps. La durée de vie de cette pompe pose t-elle problème :? ?
    Sur ma renault, je la foutais en l'air systématiquement en même temps que la distri. Est-ce nécessaire ?
    Même question pour la ou les courroie d'accessoire ?

Ca urge parce qu'il attaque demain...
    A + et merci de vos réponses.
    Yan 86

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pour info je fais ma distri le 13 sept a 90000km et je fait changer la pompe a eau! si elle pete a 120000 ou autre t'est bon pour refaire une courroie complete a 1000? donc, faut pas hesiter a mettre 115? de plus pour la faire ;)
    @+ alex

4. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    pompe a eau

salut je conseillere de faire la pompe a eau car c'est que si elle pete c'est malheuresement + de 1000E
    tu n'as cas payer la piece et pas la main d'oeuvre et pour les autres courroies je pense qu'il doivent les faires automatiquement car vu la main d'euvres pour le faire!!!
    a+

5. Durée de vie pompe a eau sur V6 Tdi

Oui je vais faire ma comédie pour qu'il me la change ainsi que la courroie d'alternateur. 'est vrai que ca me ferait ch.. de remettre le couvert dans un an.

Merci
    A+

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    effectivement, pour le prix, les courroies "accesoires" sont changées, mais a vérifier sur l'OR. de toutes façon, n'ayant pas confiance au gge, je demande systematiquement qu'ils me redonnent les pieces changées, par principe, inutile peut etre, mais bon! :twisted:
    @+ alex

7. Durée de vie pompe a eau sur V6 Tdi

Salut,

je suis d'accord avec Alex :D , à chaque fois que je donne ma titine à un garage , je demanbde toujoours à avoir les pièces remplacées pour être sur qu'ils ont fait le boulot.
    :D Je vais un peu loin aussi car quand je le peut, je fais un repère sur la pièce à changer au cas ou il voudrait me donner une vieille pièce sans changer la mienne.
    :mad::
    @+

Traxxas

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pareil pour les reperes, un p'tit coup de pointe a tracer par ci, par la! :twisted: :twisted:
    @+ alex

9. Durée de vie pompe a eau sur V6 Tdi

il faut faire faire l'opération comme vag la fait. il me semble que vag change systématiquement la pompe avec la distrib de même qu'il change le galet tendeur. of course quand la pompe est sur la distrib.

10. Durée de vie pompe a eau sur V6 Tdi

bonjour

mais c'est VAG qui fait le boulot. Seulement comme c'est une préparation avant vente VO, je me méfie un peu. Je ne veux pas qu'ils économisent trop si vous voyez ce que je veux dire....A+

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    donc, demande leurs de changer la pompe a eau, a tes frais s'il le faut!
    pour les courroies, 1000? c'est compris, dixit mon bouquin "tarif entretien"
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...