1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

EGR HS apres nettoyage???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fairlane500, 29 Mai 2009.

1. bonjour a tous,
    alors voila, il y a deux jours, par acquis de conscience, (à 110000km c'est normal...) je procede au demontage de la vanne egr pour controle et nettoyage.
    A ma grande surprise, aucun encrassement, (je sais conduire??? :-))) )
    Je procede quand meme a un petit netoyage, ca peut pas faire de mal . Aujourdui je prens ma voiture, et au bout de 30km s'allume le voyant moteur et me voila gratifié" d'un beau message d'alerte "echappement atelier" :evil:

apres une recherche sur la toile, ce message peut correspondre a plein de panne, dont l'egr.. :-Fureur-: tiens tiens! redemontage pour controle, papillon d'etouffoir ok, sa membrane aussi, par contre plus de depression a la menbrane de l'egr :-Fureur-: (jai aspiré avec un tuyau), mais un buit de fuite d'air emmanant de l'interieur de la valve :cry:
    J'en deduis donc membrane hs. Je savais pas que le white spirit etait aussi agressif lol

est ce deja arrivé à quelqun?
    par aileurs, je me met donc en chasse d'un systeme de diag/effacement car mon VAG le plus proche est a 50km.
    que me conseilleriez vous? sachant que je n'ai pas de PC portable. merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : EGR HS apres nettoyage???

j'ai déjà nettoyer plusieurs vanne EGR avec du white spirit et j'ai jamais eu aucun soucis :?
    bon je passe tout a la soufflette après !!!

a mon avis si après 110 000 kms la valve etait propre tu avais déjà un problème.
    tu as bien rebrancher les tuyeaux de dépression ?
    les tuyeaux sont pas en mauvais état ?

sans ordi portable il y a les scanners diagnostique pour pas cher, j'ai acheter un maxscan GS 500 multi-marque et aucune voiture ma resister, (opel,vw,citroën,seat,peugeot ect...)
    il lit les codes erreur, les efface, et donne accée a tout les paramètre moteur, (pression turbo, valeur débitmètre, sonde temp, ect...) ont le trouve pour environ 50€ sur ebay.

4. Re : Re : EGR HS apres nettoyage???

Profites pour supprimer la vanne EGR!! :D

5. Re : EGR HS apres nettoyage???

salut, donc alors oui ma vanne etait propre, juste un depot de moins d'un demi millimetre, autant dire rien par rapport a ce qu'on peut voir des fois.
    UN probleme anterieur? je ne pense pas, car pas de pb de puissance, de ratés ou de conso, et qui plus est, ma voiture etant de 2005, un pb d'egr genere une alerte+code panne, et je n'ai eu aucune alerte jusque là.
    bien sur j'ai tout verifié, et ras, a part cette membrane percé 2 jours apres le nettoyage.

bon, bien sur, perdu pour perdu, j'ai tout desactivé mecaniquement. j'essaire de voir chez VW si il peuvent la desactiver electroniquement, car m'embete de changer une piece a ce prix, qui sert a rien.

Partager cette page

Chargement...