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rexcan

Membres
Inscrit
7/12/19
messages
15
Localisation
Capvern
Marque
VW
Modèle
Scirocco
Date
6/12/11
Cylindrée
2
Km
65000
Type
Diesel
Code moteur
CFHC
Code boite
MSV
VIN
WVWZZZ13ZBV039846
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
M'étant pas mal "nourri" d'infos sur ce forum, je remercie ici tous les participants qui m’ont apportés de précieux renseignements.

Aujourd’hui je suis dans l’impasse avec mon T5 acquis en Août dernier qui a 135000km au compteur actuellement. VIN : WV1ZZZ7HZDH056305
A la suite d’une mise à jour du calculateur chez le concessionnaire VW, le voyant en forme de spirale s’est allumé et le moteur s’est mis en mode dégradé ; perte de puissance importante.
Le phénomène se reproduit aléatoirement entre 1800 et 2200 t/mn n demande de puissance ou bien à vitesse régulée élevée et est confirmé par le voyant moteur au bout de trois fois.
Pour éteindre la spirale, il suffit de stopper et de redémarrer pour retrouver la puissance.

Pensant que cela pouvait venir de certains capteurs (cf log VCDS ci-dessous), j’ai changé G31, G450 et régénéré le FAP mais cela n’a rien fait.
Avant l’achat, le professionnel chez qui je l’ai acheté, a changé le turbo haute pression (celui du haut).
Selon le SSP la régulation des turbos s’effectue en fonction de la charge et du régime selon 3 plages : la première les 2 turbos sont en fonction (démarrage), la deuxième la pression dans les deux turbos est régulée (régulation à deux niveaux) et la troisième seul le turbo basse pression est régulé et suralimente le moteur.
Mon voyant s’allume entre la deuxième et la troisième plage, autour des 2000t/mn.

Quelqu’un connait-il le process de réglage de cette unité bi-turbo ou bien faut-il que je change le turbo basse pression, auquel cas je devrais également faire le réglage.

Ci-joint le log du VCDS :

VCDS
Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 7 x86
Version: FRM 23.3.1

Nom concession:
Code atelier: 000 00000
Rapport des codes-défaut:
Jeudi,14,Décembre,2023,15:28:48:02298
VIN: WV1ZZZ7HZDH056305
Kilométrage: 135060km
Plaque d'immat.: GJ-410-WC
Ordre réparation:: MOTEUR
No. VAG du calculateur: 03L 906 019 GL
Mat: 03L 907 309 L
Pièce et/ou version: R4 2.0l BTD
H37 9983
Codage logiciel: 0125401A233400080000
Code atelier: WSC 40193 005 1048576
Jeu de données ASAM: EV_ECM20BTD01103L906019GL 004009 (VN75)
VCID: 7BA3F19E9365EF725A8-802E
3 Codes défaut trouvés:
11901 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible
P0236 00 [167] - -
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilométrage: 134932 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00
Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 92 °C
Température air d’admission: 23 °C
Pression de l'air ambiant: 950 mbar
Tension borne 30: 12.160 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Pression de suralimentation: valeur effective: 798.0 hPa
Transm. pression adm. en aval filtre à air: valeur brute: 951 hPa
Transmetteur de pression de suralimentation entre les turbocompresseurs: val
Etat du moteur: COENG_READY
Etat du moteur-Test_Program_Co Eng st COMPU VERB UBYTE: 1
5171 - Régulation de la pression de suralim
P0299 00 [237] - Limite de régulation non atteinte
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 134947 km
Date: 2023.12.12
Temps: 10:36:53VCDS
Rapport des codes-défaut:
No. VAG du calculateur: 03L 906 019 GL
Page 2
Régime moteur: 1897.00 /min
Valeur de charge normée: 84.7 %
Vitesse du véhicule: 103 km/h
Température du liquide de refroidissement: 74 °C
Température air d’admission: 24 °C
Pression de l'air ambiant: 970 mbar
Tension borne 30: 14.280 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Pression de suralimentation de consigne: 2578 hPa
Pression de suralimentation: valeur effective: 985.4 hPa
Masse d'air: valeur effective (mg/course): 913.6 mg/course
Degré d'encrassement du filtre à air: 4.44 %
Actionneur de papillon: valeur effective: 35.05 %
Soupape by-pass turbo HP: entrée turbine: valeur effective: 99.91 %
Débit d'injection moyen: 49.38 mg/course
12641 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 00 [101] - -
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 134972 km
Date: 2023.12.12
Temps: 11:49:43
Régime moteur: 947.00 /min
Valeur de charge normée: 25.5 %
Vitesse du véhicule: 89 km/h
Température du liquide de refroidissement: 91 °C
Température air d’admission: 21 °C
Pression de l'air ambiant: 960 mbar
Tension borne 30: 14.180 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Débit volumétrique gaz échappement dans filtre à particules: 62.9 m³/h
Filtre à particules: pression différentielle: 0 hPa
Filtre à particules: masse de suie mesurée: 0.00 g
Filtre à particules: masse de suie calculée: 1.86 g
Filtre à particules: pression différentielle Offset dyn.: -1 hPa
Capteur 3 de température des gaz d'échappement: 263.8 °C
Capteur 4 de température des gaz d'échappement: 252.8 °C
Tests passés: 0100 0000
 
Dernière modification par un modérateur:

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bonsoir j'ai exactement le même problème. Je cherche depuis trois mois. Dépose turbos contrôle remplacer les joints
Il y avait fuite entre les 2 turbos et au collecteur échappements j'ai regler les deux clapets de regulation (procédure elsa)Le problème est toujours la et tout affait aléatoire je vais commander une N75 et jete tiens au courant si je trouve
 

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Bonsoir problème solutionné j'ai remplacé les deux electrovannes n75 et n220 puis réglé la tention de retour a 740mv avec une dépression de 500mbar sur la capsules de régulation g584.ensuite réglage de base dans boîtier moteur et ça fonctionne
 
Bonsoir problème solutionné j'ai remplacé les deux electrovannes n75 et n220 puis réglé la tention de retour a 740mv avec une dépression de 500mbar sur la capsules de régulation g584.ensuite réglage de base dans boîtier moteur et ça fonctionne
Bonjour,
Je te remercie sincèrement pour tes réponses et le suivi dont tu as fait preuve. Elle me sont très utiles.
De mon côté, je n'ai pas pu encore m'y mettre car je suis très occupé par ailleurs. Je compte suivre ta façon de procédé et compléterais ce fil.

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