1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

egr out!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par noviceaudi, 4 Octobre 2006.

1. noviceaudi

noviceaudi Accro

Bjr à tous,
    une idée m'est venu concernant l'egr.
    Pourquoi ne pas faire une sortie de conduit qui va vers l'extérieur de la voiture afin d'éviter que ça n'encrasse la vanne egr. En fait simplement en ralongant le conduit...
    ps/ Je sais qu'il existe des moyens pour neutraliser partielement ou intégralement l'action de l'egr. Je suis conscient également que mon idée peut paraitre farfelue... :oops:
    Merci de me donner vos avis... ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. egr out!

Deja c'est pas tres clair ton truc, ensuite je n'en vois pas l'interet par rapport a sa suprression.

4. noviceaudi

noviceaudi Accro

egr out!

Oui, c'est vrai, j'ai pas été trés clair, dsl.
    Mon idée est venue parce que certains tdi ne peuvent pas se neutraliser, mais on peut juste diminuer l'action.
    Je pensais simplement à faire une sortie vers l'extérieur du moteur, afin d'éviter que toute la suie rentre dans la vanne.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    egr out!

salut,
    un 2eme echappement en fait? :? je te laisse faire le proto... :-?
    @+ alex

6. noviceaudi

noviceaudi Accro

egr out!

Voila!!
    Croyez vous qu'en faisant un simple bricolage maison ça serait réalisable?
    Si l'entrée de la vanne reste débranchée, y a t il des risques?

7. egr out!

Ca ferait le meme effet que de la supprimer puisqu'il y a une mesure avant et apres la vanne. Donc ca ne fonctionne pas ton "truc"

8. egr out!

Je rajoute que ça causerai une chute de pression dans la tubulure et plus rien ne fonctionnerai...

Partager cette page

Chargement...