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egr

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vwaudi01, 5 Juin 2006.

  1. bjr j ai neutraliser la vanne egr en y mettant une vis dans le tuyau de depression et je voulais savoir si le volet dans l egr dois etre ouvert ou ferme merci ( je sais sujet deja traite x fois ) je voulais juste avoir cette info que j ai pas bien saisi merci :D
     
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  3. egr

    ok et comment tu_ la maintient fermee stp je parle bien du volet qui se trouve dans l egr
     
  4. egr

    Cherches un peu, il y a un tuoriel la dessus, et dans tous les messages, tu dois bien avoir la reponse, moi, je ne suis pas mecano...désolé :oops:
     
  5. mennasar

    mennasar Locataire

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    110
    egr

    Salut,

    En arret, l'EGR est en position fermé et je suppose que tu as fait le travail moteur en arret, et d'ailleur c'est la depression qui actionne l'ouverture de l'egr, donc meme si le moteur tourne si tu enleves la durite de depression tu forces la fermeture de l'egr.

    a+
     
  6. egr

    explique toi +++ mennasar stp on parle bien de la meme chose le volet qui est commande par une petite capsule pneumatique!!! j ai fais le travail moteur eteint j ai desacouple la grosse durite et je vois le volet ouvert dis moi ce que je dois faire car la je suis perdu!!! merci
     
  7. egr

    aidez moi svp je suis bloque!! merci
     
  8. mennasar

    mennasar Locataire

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    07/1997
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    Re: egr

    Salut,

    Mais comment tu vois que c'est ouvert?
    Moi je te propose de remetre ta durite à sa place, demarres ton moteur et vas observer l'egr que va-t-il faire, dans deux minutes apres le demarrage elle doit se fermer, comme ca tu sais la postion fermée et ouverte.

    Fais des photos.

    a+
     
  9. egr

    ca y est egr suprimer ! le moteur est + souple! :D
     
  10. Paul

    Paul Vénérable

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    Valve EGR

    Bonjour
    Je pense comprendre ce que VW demande, il parle du clapet de volet de tubulure d'admission le N239, il est actionné par dépression lorsque l'on coupe son moteur, à ce moment précis la clavette se ferme et empêche l'air de rentrer dans le moteur ensuite il reprend sa position ouverte .
    Ce système évite un auto-allumage du moteur.

    En ce qui concerne la valve EGR, elle fonctionne à certain cycle déterminé par le boîtier de gestion moteur, par exemple moteur en fonctionnement la valve est ouverte pendant 2 minutes et ensuite elle se coupe.
    Il est possible de connaître sa position exprimée en % (ouverte ou fermée).
    En fait le terme ouverte ou fermée n'est pas exacte car elle n'est pas ouverte complétement ou fermée complétement, Logiciel VAG-Com groupe n°3 champ 4, permettra de "voir" sa position réelle.
    Au champ n°3, la valeur de la masse d'air réelle permettra de voir si elle est encrassée ou non et le tout sans rien démonter....que demande le peuple.

    La castration de la valve je ne vais rien en dire car les habitués connaissent mes sentiments à ce propos......bien.
    Il est préférable de diminuer l'action de celle-ci par une adaptation avec vag-com et certainement pas suivre la procédure décrite dans vos articles.
    Si la valve EGR est munie d'une potentiomètre de positionnement, cela va amener presque à coup sûr des problèmes, sur mon forum de mon blog, une personne a de gros problèmes car le garagiste (si,si un garagiste Skoda) a castré la valve EGR avec une mémoire de positionnement sous prétexte qu'elle s'encrasse au bout de 40.000km sans se demander pourquoi elle s'encrasse prématurément, maintenant le moteur n'est plus stable.
    De plus de la part d'un dealer officiel, c'est le monde à l'envers et totalement illégal.
    Paul :?
     
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