1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

EGR ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par GOLF3TDI90, 9 Juin 2006.

1. Salut!

C'est bien la vanne EGR, et le tuyau qu'il qu'on peut débrancher sur un TDI90 de 1995 ?

red95_1143028435_egr.jpg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    EGR ?

SAlut,
    Vi c'est bien ça ;)
    A+
    Slin

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    EGR ?

salut,
    montre nous une photo en un peu moins "gros plan" parce que ça, ça peut etre aussi la commande de la geometrie variable du turbo (si tu as une GV sur ton 90!?) ;) ça ressemble a l'egr...
    @+ alex

5. EGR ?

Je peux pas, elle n'est pas à moi la photo... :oops:

C'est un des premiers TDI donc je ne pense pas...

6. EGR ?

Voilà, c'est fait... 8)

J'ai débranché la durite de l'EGR (avec du mal car elle est dure à enlevé!), j'ai vissé un boulon dedans et serré avec un colier.

Essai : Pas de grosses différences de puissance (pas du tout?) mais je ne pense pas que se soit le but.... par contre le turbo siffle plus lorsque je monte dans les tours, d'ailleur j'y monte facilement jusqu'à la zone rouge.

Je précise que j'ai également changé le filtre à air il y a quelques jours.

En tout cas, si ça évite au moteur de s'encrasser, il n'y a que du bon... :)

7. EGR ?

J'ai fais 200 kms aujourd'hui et c'est vrai que le moteur respire beaucoup mieux... je dépasse plus facilement car le moteur monte plus facilement dans les tours. Je sais pas si c'est un surplus de puissance mais ça y ressemble!

Par contre j'ai toujours des acoups moteurs (comme des ratés) mais c'est variable car j'en ai eu à l'aller (trois) mais aucun au retour...

Le moteur est moins bruyant aussi, je l'avais remarqué au changement de couroie de distib il y a quelques jours mais j'ai l'impression qu'il c'est adouçit.

8. EGR ?

Ca fait quelques jours maintenant que je roule sans egr et franchement quelle différence, le moteur respire mieux, monte plus facilement dans les tours, même ça sonorité a changé... et en plus je ne fume plus du tout lors des accélarations (enfin, pas moi mais la voiture...), malgré les trois acoups que j'ai eu dans les premiers kilomètres depuis je n'en ai plus.

Je ne vois pas comment on peut être contre! :-?

Est-ce que les pro-egr peuvent m'expliquer?

9. EGR ?

Salut,
    Le role de l'egr est de rebruler des gazs d'echapp quand le moteur n'est pas trop sollicite ou trop froid. Elle ne marche pas bien car au bout de quelques milliers de km le moteur s'encrasse, et a moins de perf.
    La question est: est ce que tu preferes laisser une atmo respirable que la terre a mis des millions d"annees a fabriquer, pour tes enfants et petit enfants ou bien tu preferes te griser de vent de vent et de vitesse et et au diable les generations a venir!

10. EGR ?

Salut GOLF3TDI90,

Est ce que tu as mis les plaques pour boucher la vanne EGR et la sortie des gaz d'échappement, ou est ce que tu as seulement debranché la durite?
    Et est ce qu'il y a un clapet dans la vanne?

merci

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    EGR ?

salut,
    desolé de repondre a sa place ;)
    oui, il y a un clapet donc en debranchant le tuyau de commande l'egr est hors fonction.
    regarde sur le site ou sur mon tuto "demontage pot catalityque" elle est en photo ;)
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. EGR ?

J'ai seulement débranché la durite et bouché celle-ci.

14. EGR ?

Lorsque la vanne était branché et que j'accélérais, une fumée noire sortait du pot déchappement... tu crois que cette fumée participait au bon air que mes enfant peuvent respirer?

15. EGR ?

Salut,
    Un plein de gazout fait 55 litres environ sur une mk3, quand on le consomme (900km environ si on est cool) il ne disparait pas,il se trouve au dessus de nos tetes sous forme de gazs et de particules qui pesent environ 60kg, multiplions cette operation par le nombre d'usagers de la terre ajoutons y l'industrie pour comprendre que des millions de tonnes de salopries sont au dessus de nos tetes.
    Un seul exemple: si une canicule catastrophique devait survenir qui ecremerait les plus faibles d'entre nous, on regtterait certainement de n'avoir pas fait tout ce qu'il etait possible pour l'eviter, y compris d'avoir cheri autant nos bagnoles: la petite egr etait une tentative de l'homme ds ce sens. Mais l'homme prefere toujours le plaisir immediat, en l'occurence la vitesse de sa monture!

Partager cette page

Chargement...