1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

electrovanne n75 clicliclic

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par -break-, 14 Juin 2006.

1. Bonjours
    Je suis un novice du Tdi :D et ma question et la suivante est t il normale que cette electrovanne fasse cliclicliclic en permanence des que je met le contact et au ralentit aussi et je pense que quand je roule aussi , de plus je constat un manque de puissance certain.
    Merci pour vos reponse ;)

ps: il s agit d un g3 tdi 90 chv

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electrovanne n75 clicliclic

Salut,
    L'electrovanne N75 peut tres bien etre silencieuse, ou emettre le clic!clic permanent et etre tout a fait normale, cela a ete constaté sur plusieurs moteurs de comportement sain!
    Elle est difficile a controler vu qu'elle fonctionne comme un actuateur pilotée par le calculateur, en fonction du regime et de la pression de suralimentation.
    En cas de doute la seule solution est de la changer ou de se faire preter celle d'un copain pour essayer. Mais attention a bien assurer l'etancheité aux trois sorties et les colliers ne sont pas pratiques.

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    electrovanne n75 clicliclic

salut,
    bienvenu a toi borel :D
    une tite presentation et une mise a jour de ta signature seraient les bienvenu ;)
    en meme temps, localise toi sur la carte
    @+ alex

5. electrovanne n75 clicliclic

Concernant ton manque de puissance décrit mieux les symptomes.

6. electrovanne n75 clicliclic

Une perte de puissance a tout les regime on entend a peine le turbo le pire c en 5 eme tres dur d ateindre les 130 la moindre cote et je tombe a 90 pas de coupure de regime elle est lineaire mais une saucisse quoi. :-(
    L electrovanne ce met en route et fait cliclic des le contact mis sans meme que le moteur tourne donc j ai pensé a elle

7. electrovanne n75 clicliclic

Débimètre d'air ?

8. electrovanne n75 clicliclic

il me semble avoir lu sur le forum que l'on pouvait echanger la n75 avec la n18 pour test (corrigé moi si je m'a trompé).
    Sur golf c'est beaucoup plus accessible que sur passat, donc un test rapide à faire.

9. electrovanne n75 clicliclic

Salut,
    En toute rigueur il faudrait savoir si c'est ton electrovanne qui est en cause!
    C'est un mecano qui te l'a dit?
    Je te precise qu'on a pas forcement a entendre le turbo!
    Il faudrait pour etre sur se rendre ds un garage vw et essayer de leur demander ce qu'ils en pensent, avec leur valise ils peuvent te mettre sur la bonne piste.
    A ta place si je ne peux pas me procurer une electrovanne, je commencerai par verifier tous les filtres( gasoil et air).
    La suite c'est la wastegate!

10. electrovanne n75 clicliclic

les filtres sont ok , le débitmètre je vais faire l aumône pour que un pote me prêté le siens, quel sont les symptome d un debimetre hs je precise qu elle ne fume pas plus quec ce ??

sinon pour l electrovanne je peux faire l inversion avec l autre meme si elle on pas la même gueule ??

11. electrovanne n75 clicliclic

Inutile de les intervertir, elles ne fonctionnent pas de la meme façon elle n'ont d'ailleur pas le meme nb de sorties.
    Un debimetre casse donnent des coupures nettes a l'acceleration le moteur refuse de depasser un certain regime -+ 2000 tr/min, il faut l'arreter et le redemarrer et ainsi de suite, t'auras carrement du mal a monter une cote en troisieme.

12. Publicité Annonceurs

13. electrovanne n75 clicliclic

Elle on toutes les deux trois sorties pour moi et pas de coupure pourtant j ai bien la perte de puissance si c pas l electrovanne je ferai l inversion au cas ou
    Sinon ce me semble byzar que cette electrovanne fasse clicliclic en permanence meme sans le moteur qui tourne elle régule le turbo normalement ?

14. electrovanne n75 clicliclic

Elles ont trois sorties je me souviens toutes les deux, celle de l'egr en a une de mise a l'air voila qui va vers le filtre.
    Attention elles ne fonctionnent pas pareil, celle de l'egr n'a que de modes "ferme ou ouvert", la N75 est excitee par une intensite qui la fait ouvrir proportionnelllement a la regulation demandée.
    Tant qu"a faire essie de t'en procurer une qui marche, pour moi le cliclic ne signifie qu'elle est hs!

15. electrovanne n75 clicliclic

ok ca marche je vais faire le test et la vanne sur l admission qui recycle les gaz si elle est coince il y a une perte de puissance aussi non??

16. electrovanne n75 clicliclic

Il y a un post sur l'egr ds cette section, ce qu'il faut savoir c'est suite a quoi tu as eu cette perte de puissance apres une reparation un entretien...

17. electrovanne n75 clicliclic

Voila donc apres verif l impedance et de 13 ohms a la n75 et la tension a l arret avec le contact et de 5 a 6 volt et l electrovanne fait toujours clicliclic normal ou pas ???

18. electrovanne n75 clicliclic

Salut,
    Tu dois avoir autour de 25ohms et 12v contact mis aux bornes de la fiche.
    Ces valeur sont quasi sures, je vais les reverifier cependant!
    a+

19. electrovanne n75 clicliclic

Pour l impedance ok je change l electrovanne mais pour la tension ??? le calculateur alimente directement l electrovanne ??? et quel sont les valeur prise en compte par le calculateur pour l alimentation de l electrovanne

Partager cette page

Chargement...