1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

elle broute, le moteur vibre et le voyant ESP s'allume

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rasta973, 13 Mars 2006.

1. Bonjour,

ça fait maintenant 2 semaines que j'ai acheté ma passat et les problèmes commencent... Je suis un peu dégouté...
    C'est une passat TDI 100cv de 2002, 150000km.
    Depuis ce midi elle broute pas mal, le moteur vibre anormalement et le voyant ESP s'allume. Elle m'avait fait ça il y a une 10aine de jours mais tout leger en 2éme, ensuite elle roulait bien. La semaine dernière en faisant mon plein, j'ai mis un bidon de produit 3 en 1 pour diesel. Aujourd'hui c'est pire. J'ose à peine rouler avec.
    Avez vous une idée du PB? Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. elle broute, le moteur vibre et le voyant ESP s'allume

J'oubliais, samedi dernier, j'ai fait un parallelisme et changer les pneus arrière. Il peut y avoir un rapport? (ça m'étonne fort car à l'arret, la voiture vibre pas mal). J'espère que vous avez des pistes car je suis trés inquiets (en Guyane ça va encore être chaud pour faire réparer ça... et en plus ça fait que 2 semaines que je l'ai...).

4. elle broute, le moteur vibre et le voyant ESP s'allume

Bon je viens de lire dans un autre post que ça pouvait être un injecteur pompe cramé et qu'il y en avait pour 800? (en metropole). J'ai fait que 500km avec la voiture et je roule tout tranquille. Avez vous des explications???

5. james

james Vénérable

Salut Rasta973. Ca doit être sympa en Guyane.... ici -6 ce matin :D

Commence avec les point élémentaires avant de partir sur des grosses pannes: Vérifier que tu na pas une prise d'air dans le circuit de gazole, et fait aussi un diag avec VAG-Com (si le voyant ESP s'alume il ce peu qu'il y à des méssages d'érreur).

Non, je ne pense pas qu'une simple parralélisme puisse provoquer un tel brouttement suaf si tes roues ont une pincement de 45°!!!! :-w

Peut-être un autre piste serait carrément une panne ESP qui informe le moteur d'une manque de motricité, mais cela ne devrait pas y arriver!

J.

(PS: envoi nous des photos d'une passat à Kourou!!!)

6. elle broute, le moteur vibre et le voyant ESP s'allume

Merci James. Je vais déja regarder pour la prise d'air dans le circuit gazole. Pour le diag VAG-COM, il faut que je me penche un peu sur la question car je n'ai pas le soft et je ne sais pas ou il faut se connecter sur le moteur ni le type de connecteur.
    Le moteur donne l'impression de tourner sur 3 cylindres mais bon je ne m'y connais pas beaucoup.
    Sinon je te promet James que dès que la voiture roule, je fais quelques photos et je vous envoie tout ça!!!

7. elle broute, le moteur vibre et le voyant ESP s'allume

J'ai appelé le garagiste qui s'occupait de la voiture avant à Cayenne. Il a le logiciel vag-com mais le probléme, c'est qu'il faut que je fasse 60 km pour aller à son garage. Par contre, j'ai trouvé pas mal d'infos interessante sur le changement d'injecteur pompe sur un autre forum. Je vous laisse le lien:
    http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet280075.htm
    Ils expliquent même que ça peut-être juste le câble d'alimentation électique des injecteurs pompes.
    Une petite question, je peux rouler sur 3 cylindres pendant 60 km ou alors je vais tout casser? Car c'est le seul moyen pour moi de passer la voiture au vag-com.

8. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130

salut rasta
    problême identique le mois dernier sur ma passat tdi 130 de 2002
    moi aussi la tuture "broute" ,genre tourne sur trois pattes
    avec le voyant esp allumé
    cause du problème : " faisceau d'injection" hs
    cout : 150 euros environ (je sais pas exactement car pris en charge par la garantie )
    en dollars guyannais je sais pas combien ça fait :?
    bon courage

9. elle broute, le moteur vibre et le voyant ESP s'allume

Merci Electron56 pour cette info.
    Ils ont vu ça avec le diag vag-com?
    Comment as tu fait pour que ça soit pris en charge par la garantie 4 ans aprés???
    Bon je vais voir mais en Guyane, rien n'est simple...
    Si je m'en tire pour 150?, ça sera pas mal!!!

10. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130

salut rasta
    j'ai acheté la voiture d'occasion dans un garage et j'ai pris l'option
    garantie cinq ans ; évidemment ce n'est pas gratuit mais je suis tranquile
    quand la voiture tombe en panne ; c'est arrivé qu'une fois depuis que je
    l'ai ( un an )
    pour le diagnostic , la voiture est passé chez vw dons j'imagine qu'ils l'ont
    passé au vag/com
    je n'ai pas eu le détail des travaux effectués , juste le prix à payer par le garage
    violà voilà ; A plus ;)

11. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130

j'oubliais
    faire 60 bornes sur trois pattes , c'est pas conseillé
    mais si t'as pas le choix , roule pépère parce que le moteur , vu
    les vibrations engendrées , il n'aime pas du tout
    re-bon courage

12. Publicité Annonceurs

13. elle broute, le moteur vibre et le voyant ESP s'allume

Je viens justement de me renseigner pour faire les 60 bornes sur un plateau: 110? sinon il y a la possibilité de se faire tracter avec une barre mais il n'y a plus de frein et de DA, c'est peut-etre un peu chaud!!!
    Pas mal la garantie de 5ans! En guyane, il n'y a aucun concessionnaire qui fait ça. Même les rappels constructeur, on n'y a pas le droit!!!
    Merci Electron

14. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130

de nada
    bonne journée ;)

15. elle broute, le moteur vibre et le voyant ESP s'allume

Salut rasta

As tu trouvé d'où venait ton problème?

J'ai exactement le même problème sur une Golf IV TDI100 à injecteurs pompe

16. Re : elle broute, le moteur vibre et le voyant ESP s'allume

Bjr,
    J ai eu le meme prb c est juste un faisceau a changer cout de l operation environ 100euro et surtout si ont vs dit qu il faut changer un ou deux injecteurs 900-1800 euro faitent directement demi tour et allez voir un autre garagiste. Pour info ww m avait dit qu il fallait changer 2 injecteurs et mon petit garagiste ma juste changé un faisceau XD...STOP AUX ARNAQUES

17. Re : elle broute, le moteur vibre et le voyant ESP s'allume

Bonjour tout le monde,

J'ai eu hier le même pb sur ma Golf4 TDI 100CV! sur autoroute à 120 km/h à la 5ème, la voiture tremble on dirait je conduit un tracteur!
    retour au garage, le mec m'a dit que c un pb d'injecteur et qu'il faut changer tout le bloc (4). il en a sur son garage!
    changement fait, la voiture roule nikel, même plus puissante qu'avant. le seul pb est des vibration légères en arrêt (voiture immobile).
    je demande:
    1. y'a t il moyen efficace de tester corerctement l'état d'un injecteur?
    2. un injecteur HS est il réparable?
    3. comment peut on expliquer les vibrations à l'arrêt de la voiture, et leur absence complète en roulant même en 1ère!!?

Merci bcp

18. Re : elle broute, le moteur vibre et le voyant ESP s'allume

Rasta d'brouille toi pour tester le faisceau,et même resserrer les cosses des 4,
    il suffit juste de démonter le cache arbre à cames.

igldahamid les 4 ont été changé?
    lève le capot et regarde si ton moteur tourne rond déjà,
    ça peut être les supports qui sont fatigué aussi.

19. Re : elle broute, le moteur vibre et le voyant ESP s'allume

Bonjoir eyo,
    merci pour la réponse.
    oui les 4 ont été changé, mais pas par des nouveau, il se peut que l'un des injecteurs changés a des defauts.
    je demande comment peut on tester, est ce qu'il y a moyen pour verifier des injecteurs non monté ?
    Merci.

20. Re : elle broute, le moteur vibre et le voyant ESP s'allume

Oui mais chez un diéséliste je pense,je crois qu'il faut compter 50€ par injecteurs.
    Sinon avec vag-com tu veux regarder les valeurs de correction qui donne une idée de leurs état.

Partager cette page

Chargement...