1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Encore un cas de coupure turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pixies63, 3 Août 2006.

1. Salut à tous

A mon tour d'avoir des coupures de turbo sur une A3 TDI 110 de 2001 de 110 000km

J'ai fait des tests et des courbes avec VAG.com.
    J'ai l'erreur
    17965 charge pressure control : positive deviation
    P1557 - 35-10 intermittent

Je met une courbe où la Pression mesurée depasse la P demandée avant d'etre regulée : ce qui semble normal.
    Et une courbe où la P mesuré monte à 2500 et n'est pas regulée, d'où passage en mode degradé du moteur

pixies1.jpg

pixies2.jpg

Vu tous les post que j'ai lu, je pense à une probleme avec la N75 ou la GV.

Vu la position du turbo, j'arrive pas a actionner la GV à la main (faut que j'essaye en passant sous la voiture).
    J'ai pas de fuite sur le tuyau entre la N75 et le turbo

D'après les mesures au vag.com le debimetre est ok.

Les coupures turbo ont lieu quand j'accelere a fond en 3ieme ou 4ieme, un peu avant 4000 trs/min.
    Mais j'ai aussi parfois des coupure a bas regime qand le moteur est a peine chaud : par exemple le matin pour aller bosser, je prend une voie rapide où je me cale à moins de 2500 trs/min en 5 ieme : resultat quand je veux accelerer, je suis en degradé (pas toujours)

Quand penser vous ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Encore un cas de coupure turbo

Ben oui tu as bien analyser, ou geometrie qui bloque ou N75 HS.

4. Encore un cas de coupure turbo

salut,

à la main tu n'arriveras pas à l'actionner : trop dure. avec une clef de 14 plate un peut retravaillée ;) tu pourras actionner la géometrie variable par le méplat qui est normalement actionné par la tige de la capsule du turbo.
    si la GV est vraiment encrassée tu devrais ressentir des "points durs" lors de sa variation ou carrement un bloquage en fin de course ( pas de retour en position initiale ).
    Il arrive parfois que ces points dur ne soit pas decelable mais que malgrés tout la GV soit belle et bien encrassée ! et malheureusement pour toi je pense que tu en as tout les symptomes :-(

5. Encore un cas de coupure turbo

Merci pour vos reponses

Je vais tenter la clé de 14 :D
    ET aussi controler la resistance de la N75

Quelqu'un sait où on peut acheter de kent one shot sur le net ?

6. Encore un cas de coupure turbo

Je me permet de rajouter une chose. Selon mon experience perso, il est tout a fait faisable d'actionner la GV a la main. Enfin je n'ai jamais rencontre de probleme

7. kakos

kakos Vénérable

Encore un cas de coupure turbo

demande a mon frangin, il en vend : vraaoum@wanadoo.fr

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Problème de turrbo

Bonjour
    Est-ce-que lorsque tu as une baisse de puissance en raison de la diminution de la quantité injectée (cartographie), tu éteinds ton moteur et après quelques instants tu démarres le véhicule, tu retrouves momentanément la puissance et ce jusqu'au prochain dépassement de la pression de consigne?
    si te est le cas tu as les aubes grippées, cela peut être observé en déplacement la tringle sans forcer (attention à la membrane, fragile) .
    Test du groupe 011 en réglage de base (tringle)
    Diagnostic des actionneurs (N75).
    Paul :D

Partager cette page

Chargement...