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ENTRETIEN 90000 KMs

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par philp91, 13 Octobre 2005.

  1. Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition il y 3 mois d'une Audi A4 Avant V6 TDI 150 Ch Tiptro. Elle totalise aujourd'hui 92000 Kms, J'ai changé le turbo (moi même), la courroie de distribution a été changé à 68000 kms. J'ai décidé de m'occuper personnellement de l'entretien. Y a t'il sur ce forum qq1 qui pourrait m'indiquer quelles sont les opérations de la révision des 90000kms ?
     
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  3. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    ENTRETIEN 90000 KMs

    :p5

    Je ne suis pas un spécialiste du V6 mais j'imagine que c'est presque comme un 4 cylindres.
    A 90 mkm tu dois faire la CD (certainement plus sur un V6 mais tu l'as déjà fait), vidange, changement des filtres (gasoil je le fais tous les 30mkm), regarder les freins et les pièces d'usure classiques, ...

    C'est une belle caisse que tu as pris ;)
     
  4. ENTRETIEN 90000 KMs

    Normalement sur le V6 la courroie de distri est tous les 120 000km

    POur la periodicité des filtres, regarde dans le manul tout est precisé ;)
     
  5. Alex

    Alex Modérateur

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    ENTRETIEN 90000 KMs

    salut et bienvenu!
    je viens de faire "ma revision" des 90000kms, vidange, filtre huile, go, (filtre a air et polen a 75000kms!) controle des niveaux, degraissage/graissage des arrets de portes... et fait faire ma distri chez vw et chgt gaz clim.
    pas grand chose de plus de special si tu suis ta voiture regulierement!
    @+ alex
     
  6. ENTRETIEN 90000 KMs

    Ca consiste en quoi ?
     
  7. Alex

    Alex Modérateur

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    ENTRETIEN 90000 KMs

    salut,
    ça n'a rien d'exeptionnel mais c'est a faire de temps en temps (tous les 2ans env) > je parle des ressorts de maintien en position des portes, si tu le fait pas, les portes se mettent a couigner quand tu les manoeuvre :evil: ça fait pas top sur nos voitures, c'est pas des 4L :twisted:
    @+ alex
     
  8. ENTRETIEN 90000 KMs

    C'est vrai !
    Quel type de graisse utilises tu ?
     
  9. ENTRETIEN 90000 KMs

    peu importe. De la graisse assez collante de preference style au teflon (qui en plus a l'avantage d'etre blanche et donc beaucoup moins salissante en cas de contact avec un habit)
     
  10. ENTRETIEN 90000 KMs

    CA c'est de la réponse en temps quasi réel :D
     
  11. ENTRETIEN 90000 KMs

    Merci à tous pour vos réponses, je m'en vais donc acheter le necessaire pour faire ma révision des 90000kms
     
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  13. ENTRETIEN 90000 KMs

    Vérifies ton liquide de frein aussi ... as t'il été changé ? sinon il doit ressembler à de la boullie ....
    Bonne révision !

    :D
     
  14. Alex

    Alex Modérateur

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    ENTRETIEN 90000 KMs

    salut,
    exact!
    y a un tuto la dessus si t'as besoin!
    @+ alex
     
  15. ENTRETIEN 90000 KMs

    Je viens de faire mon entretien et j'ai un problème avec le filtre à gas oil.
    Je ne savais pas qu'il fallait le remplir de GO au remontage. résultat, le moteur ne demarre plus et je viens de mettre la batterie à plat. Comment faire pour réamorcer le circuit d'alimentation en GO ? je rappelle qu'il s'agit d'un V6 TDI. merci pour vos réponses
     
  16. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    ENTRETIEN 90000 KMs

    Salut,

    Il faut que tu remplisses ton filtre de GO avant de le rebrancher 8)

    Sans quoi la mpompe ne se réamorce pas et tu vides ta batterie (comme cela vient de t'arriver)

    Tu n'as plus qu'à le démonter (à la lumière d'une bougie :eek: ) et le remplir de GO ;)

    A+
     
  17. ENTRETIEN 90000 KMs

    Donc deja il faut que tu remplisse ton filtre.

    Ensuite tu devisses les brides sur la tete des 6 injecteurs (juste desserrer, pas enlever completement). Tu demarres jusqu'a ce que du gazoil pisse au niveau des brides. Puis tu resserres le tout et 15 a 20s de demarreur apres ca devrait demarrer.
     
  18. ENTRETIEN 90000 KMs

    Merci à vous, j'ai effectivement dévisser les brides des injecteurs et rempli le filtre de GOet maintenant ça marche.
     

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