1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Entretien batterie --> niveau electrolyte?????

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par oribat, 22 Juillet 2006.

1. Bonjour à tous,

Excusez la naïveté de ma question mais voilà, j'ai voulu vérifier le niveau de ma batterie et je me heurte à mon incompétence. Je compte sur vos lumières pour m'éclairer.
    Aprés avoir retiré le cache, je commence à bloquer pour vérifier le niveau.
    Sous des stickers indiquant la polarité de la batterie, j'ai découvers l'équivalent de 6 grosses vis (3 de chaque coté), est-ce celles là qu'il faut ouvrir?
    J'en ai dévissé une et la photo jointe (je le concède pas trés nette) montre que le réservoir est vide. C'est ce réservoir qu'il faut remplir? et si oui à quel niveau? moitié, haut il n'y'a aucune indication précise?

Merci de m'aider à progresser dans l'entretien de mon véhicule

Marc

[​IMG][/url][/img]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ben c'est bon, t'as trouvé tout seul! => c'est bien la qu'il faut faire le niveau ;) :D donc maintenant, il faut ajouter de l'eau DEMINERALISEE jusqu'a recouvrir legerement les plaques qui conposent la batterie ;) tu peut faire ça sur les 6 elements!
    @+ alex
    pour info, y a pas de question bete, le principal c'est de ne pas le rester ;)

4. Entretien batterie --> niveau electrolyte?????

et bravo pour la démarche !! (':D')

bon début et ne s'arrête plus(';)')

A+

5. Entretien batterie --> niveau electrolyte?????

Merci pour vos réponses.

J'ai donc dévissé un des 6 bouchons, mais je ne vois pas où doit se faire le niveau. A l'intérieur du cylindre je vois une parroi en plastique et dans le fond une parroi en metal avec une partie légerement surélevée.
    Est-ce là le niveau?

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

re,
    ya un petit plat horizontal, le niveau doit se trouver env la!
    sinon, comme je te disait, les élements verticaux en matiere gris/blanc doivent etres recouvers d'env 5 à 10 mm d'eau ;)
    @+ alex

7. Entretien batterie --> niveau electrolyte?????

C'est ok, merci

8. Entretien batterie --> niveau electrolyte?????

evite au maximum de ne pas trop depasser les plaques car sinon lorsque ta batterie va travailler tu risque de ruiner toute la carosserie a coté de ta batterie (ecoulement d'acide).
    sinon bonne initiative car c'est souvent par manque d'entretien que les batteries claquent.

@ +

Partager cette page

Chargement...