1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Entretien climatronic

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par laurent05, 6 Octobre 2006.

1. Bonjour à tous !
    Ma Passat achetée neuve en 09/99 a aujourd'hui 90500 km et j'en suis fort content ! aucun souci à déplorer à ce jour, hormis le débimètre ...
    pour ce qui est de la clim, je change tous les 10000 km le filtre d'habitacle et je n'ai toujours rien fait comme entretien dessus: elle ne sent pas, aucune fuite visible et elle fait instantanèment du froid quand je le lui demande.
    Je la fait fonctionner en mode auto quasiment tout le temps ! est-ce la raison de son fonctionnement comme au premier jour et qui ne nécessiterait de ce fait aucune intervention d'entretien ?
    Merci pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Entretien climatronic

salut et bienvenu!
    fait vite changer le gaz, c'est lui qui lubrifie le circuit (conpresseur...) ça coute env 105€ chez vw. sinon, ne change pas tes habitudes ;)
    @+ alex

4. Entretien climatronic

Mais ca peut aussi couter largement moins cher dans un centre auto...renseigne toi prêt de chez toi...

5. entretien clim

Salut,

Je te conseille de faire faire une recharge en gaz. Elle permet de lubrifier ton système, et, sachant qu'elle est de 99, même si tu n'as que 90.000Km (interet d'un diesel pour 13.000Km par an???), le poids en gaz (700gr lorsque le circuit est plein) va forcement etre inferieur a ce que tu devrais avoir pour un fonctionnement optimal. ça coute 99€ en centre auto avec le traitement anti-bacterien, alors qu'un compresseur, c'est plutot 1200€.
    L'entretien, y'a que ça de vrai pour faire des economies!
    @++

6. Re: entretien clim

Ba le TDI et plus agreable à conduire qu'un essence basique...et pour avoir les meme sensation avec un essence il faut monté un moteur assez puissant..alors que avec un diesel 110ch tu as dejà quelque sensation que tu n'as pas dans une essence...à puissance equivalente pas de petit coup de pied au cul à 2000tours...et encore moins de reprise sauf à 6000trs/min... donc sont choix je pense que c'est parceque un TDI et plus agreable à conduire qu'un essence basique...

Enfin je pense et puis si il a les moyen de s'acheter un diesel pour faire que 13000kms par an...pourquoi se privée..? :D

7. Re: entretien clim

Bah il aurait pu avoir une 1L8 Turbo: rien a voir avec un TDI 110 en terme d'agrément!
    Entretien moins cher
    fiabilité accrue
    assurance moins chere
    performances nettement superieures
    pas de "clac clac" de tracteur
    bref, pour le prix d'un TDI 110, on n'a pas un "essence de base", comme tu le dit! bien au contraire!
    C'est quand même connu que le mazout coute plus cher et qu'il n'est pas rentable sur ce genre de kilometrage...
    enfin, c'est un peu HS tout ça...
    @++

8. Re: entretien clim

Tu es sur que c'est moins cher un 1.8T en assurance...? ou meme en carte grise?
    Mais bon c'est sur que c'est connu que c'est pas rentable mais bon...
    Il penssait peut etre faire plus de borne...
    Mais bon comme tu la dit c'est HS...donc je m'arrete là...

En tout cas pour la question de base dans un centre auto c'est moins cher donc...moi j'ai changer le gaze pour 69€...et le filtre je les changer moi meme...

9. Re: entretien clim

Merci pour le conseil clim !
    Pour ce qui est de l'intèrêt d'un diesel pour 13000 km par an, c'est que lorsque je l'ai achetée, je n'avais qu'une seule voiture et que mon épouse faisait beaucoup de bornes pour aller au travail ! est survenu une mutation et le leg de mes parents d'une vieille Opel Astra 1,7 D ! donc la Passat roule beaucoup moins ! CQFD ! :D

10. Entretien climatronic

La valeur de la voiture à la revente est quasiment tout le temps oubliée des calculs de rentablité...
    Ta Passat vaut encore un bon petit paquet alors qu'une 1.8T ne vaut plus rien pour une différence de prix à l'achat plutôt faible et un écart de conso énorme... mais il en faut pour tous les goûts.

11. Entretien climatronic

Sinon pour ta clim, ne cèdes pas à la pression marketing de tous les centres autos qui ont trouvés là une belle source de profit....
    Tant qu'elle fait bien du froid c'est bon, l'huile est mélangée au gaz, si tu en perd un peu c'est pas grave, la concentration en huile reste la même.
    Et même s'il n'y a presque plus de gaz l'effort sur les pistons du compresseur diminue d'autant, pour faire bien il faut la faire fonctionner régulièrement pour tout "tartinner" (comme un moteur quoi!).

12. Publicité Annonceurs

13. Entretien climatronic

Je suis bien de ton avis que l'entretien des clim (en autres choses ...) n'est qu'une affaire de marketing ! Je ne suis certes pas balèze en mécanique mais bon, pour nos réfrigérateurs, on ne nous demande pas d'aller recharger le gaz tous les ans !
    J'ai discuté avec un gars qui travaille comme mécano chez VAG à GAP et il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire si on faisait fonctionner sa clim auto quasi tout le temps ! ce que je fais !

14. entretien clim

Juste pour info, il y a un mec ici qui touche sa bille sur les systèmes de clim, et qui avait expliqué pourquoi une clim de bagnole se décharge, contrairement a un frigo... Ce mec s'apelle JOSSIERFA.
    Faite des recherches sur ses interventions si vous voulez, mais quand vous dites que de ne pas faire d'entretien, c'est la meilleure solution, que l'entretien c'est marketing, qu'une clim de voiture, c'est comme un frigo, bah je reste :-w
    A vous de voir. perso, pour 100€, je préfère ne pas chipoter...

15. Entretien climatronic

Bon, la clim c'est exactement un "gros" frigo et que celui qui a cassé un compresseur pour cause de manque de gaz fasse signe...(genre grippage piston ), et encore c'est surement dû à autre chose.
    Les seules casses que j'ai vu sont des clapets (interne au compresseur) cassés (rien à voir avec le manque de lub), c'est une casse en fatigue.
    Libre à vous de faire monter le CA de norauto.... 100€ pour - de 10€ de gaz .
    Certains ont trouvés le "bon plan"....

16. gregcaseiro

gregcaseiro Enthousiaste

Re : Entretien climatronic

Salut à tous,
    L'entretien de la clim c'est du pipo, si la clim tourne été comme hiver en auto rien à faire les joints sont maintenu lubrifier donc pas de perte, pas de fuite dans c'est qu'à là.
    Tend que la clim fait du froid sa sert à rien de la recharger car le gaz present dans le circuit se transforme un coup liquide un coup en gaz si pas de fuite resultat meme quantité.
    salut a tous
    greg

Partager cette page

Chargement...