1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Erreur d'huile...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par guy_59, 9 Juillet 2006.

1. Ce matin, apres le nettoyage de la carrosserie, j'ai effectué un complément d'huile, 0,5 l, mais apres mon retour de 200 kms, je découvre que j'ai fais le complement avec de l'huile pour un moteur essence, soit une 15W40, mais pour moteur ESSENCEers bidons sont identiques, auparavent, noir pouir les moteur essence, et gris pour les mazout
    L

Est ce grave, que risque le moteur, je pense tout vidanger, mais apres les 200 kms..

vos avis...

merci

Guy

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. huile pour moteur essence

Salut, c'est franchement pas bien méchant. mais vidange tout de suite, n'attends pas, ça sert a rien de provoquer les emmerdes!
    @++

4. Erreur d'huile...

oui, c'est ce que je pense, les huiles sont micibles entre elles, mais c'est sur, je vidange cette apres midi

5. Erreur d'huile...

Salut a tous
    C' est quoi la marque de t' on huile ? mais normalement tu risque rien car les huiles essence et diesel maintenant son indentique ( pour un gain d' argent des fabriquants ).

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Erreur d'huile...

salut,
    il te reste combien de km avant ta prochaine vidange?
    c'est pas bien grave vu le peu que tu as mis dedans ;) et puis, c'est pas un IP!
    @+ alex

7. Erreur d'huile...

Merci pour vos réponses,

pour la marque, c'est Total Activa 5000 pour ES et Activa 7000 pour la Diesel

J'ai rajouté 0?5 l apres 6000 kms, et je vidange à 15000, donc, i lme reste quand meme 9000 à parcourir

Hier, par manque de temps, je n'ai pas encore vidanger, je ferai des recherches sur a micibilité des huiles aujourd'hui, et, comme vous, je pense que ça ne craint rien, et aussi, je ne solicite jamais le moteur dans les tours au delà des 3000 t/mn, sauf de temps en temps pour un bon décrassage, 5 kms en roulant à 140 en 4eme, mais quand le moteur est bien chaud

Guy

8. milegas

milegas Membre Donateur

Erreur d'huile...

Si j'etait toi je vidangerai seulement l'huile, le cout est limité et au moins tu as l'esprit tranquille..faire 200 km ca doit pas poser de souci mais sur 9000...ton moteur ayant deja 260000 km..

9. Erreur d'huile...

Aucun probleme pour rouler ainsi. Ne gaspilles pas ton huile pour si peu.

10. Erreur d'huile...

je n'ai pas vidangé, pas manque de temps, et l'assurance que cela ne pose pas de pb
    mais malgres qu'ell a in peu plus de 260000 kms, je ne veux pas m'en séparer

bientot, pour les 270000, je prevois la grande revision,
    courroie de distribution
    pompe à eau et liquide de ref (origine !)
    4 pneus..

Guy

Partager cette page

Chargement...