1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Essui-glace arriére ne s'arrête plus! [RESOLU]

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par passatwagen, 18 Mai 2006.

1. Bonsoir, je viens une nouvelle fois à vous, pour un probleme avec mon essui-glace arriére :-(

C'est un probleme electrique, mon fusible de 15A de L'Essui-Glace AR a grillé, je le remplace, mais je m'aperçois que je ne peu plus arrêter mon essui-glace, même avec le commodo, il faut, soit que je coupe le contact, soit que je retire le fusible :?
    J'ai rapidement ouvert au niveau du volant, sur les commodos, j'ai debranché la fiche du commodo de droite, mais il ne s'arrête toujours pas...

Si vous pouvez m'orienter sur la recherche :D , un schema electrique, une explication, tout est bienvenu, même les anneries, je suis au point mort, je cherche, mais rien!!! Comment est commandé la tempo pour la cadence (un relais, une "minuterie"...) Même le schema de cablage du commodo pourrait m'aider, mais je ne dispose d'aucune doc sur la Passat.

:!:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Essui-glace arriére ne s'arrête plus!

Salut passatwagen

Tout est integre dans le moteur d'essuie glace.
    J'ai eu un probleme similaire il y quelques mois,tous les essuies glaces faisaient n'importe quoi ,n'importe quand,bref une vraie galere,et mon probleme venait du moteur d'essuie glace arriere qui etait noye,en effet ,le petit capilaire qui sert pour le gicleur etait casse et avait fuit dans le moteur.
    Fait une recherche sur le site ,j'en avais parle a l'epoque.

Bonne chance

Bye

dde

4. Essui-glace arriére ne s'arrête plus!

Bonsoir dde

J'avais deja fais la recherche, et effectivement, j'ai retrouvé ton sujet, ainsi que plusieurs autre qui parlent eux aussi de l'essui-glace arriére, mais moi, j'ai le probleme en continu, je ne l'arrête plus, quand je debranche mon alimentation moteur, dans le hayon, j'ai quatre fils sur la broche :? , dont un plus gros, au multimetre, c'est un plus permanent, et j'ai la masse sur l'autre extremité du connecteur, ce qui fait que mon moteur est alimenté en continuité... :cry:

Je cherche des schema electrique, ou une info sur l'emplacement du contacteur ou de la commande de cet Essui-glace de malheur, c'est surement sous le tableau de bord, au niveau de la boite à fusibles, mais lequel???

5. Essui-glace arriére ne s'arrête plus!

lool
    (Ben le voilà le post!)

Bah... sur une GOlf j'avais rencontré ce problème: les contacteurs
    du commodo restaient en contact (Ess. arrière) car un petit ressort
    de retour de "manette" avait décidé de partir...

Ce n'est qu'une idée...
    (temporisation HS == condo HS? Relais collé?.....pfffft!)

bonne quête électrique !

6. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Essui-glace arriére ne s'arrête plus!

Je ne connais pas le schéma electrique, mais une petite piste qui peut etre complétement conne mais au point où t'en es..... :eek: :eek:
    Si ton moteur a un plus permanent et qu'un relais se colle quand il faut pour mettre la deuxieme broche a la masse, si ce fil est dénudé quelque part et touche la carosserie, il ne passera plus par le relais mais directement :? :?
    Ton relais ne sert donc plus....
    Je ne sais pas si je suis clair....
    Je ne connais pas le schéma elec. Mais bon à voir

7. Essui-glace arriére ne s'arrête plus!

Tu es trés claire Manulemalin, mais je pense plutot que le relais est colé, ou le contact du commodo fermé, ce qui m'améne le plus au moteur, en fonctionnement normal, c'est le plus qui est coupé, pas l'inverse, mais je ne connais pas le numero du relais, ni même sont emplacement, je cherche, il va falloir que je regarde le commodo comme le dit ToR, mais je fais nourisse ce matin, vers 14h, mon fils est à la siéste, j'aurai alors 2 heures devant moi, je vous en direz plus, d'ici là, si vous avez du neuf, je suis sur le PC. Merci. :D

8. Essui-glace arriére ne s'arrête plus!

chui aussi dac pour la theorie du relais collé, je ne c pas trop comment c fait sur ta voiture, je v tenter de trouver qlq chose....

9. Essui-glace arriére ne s'arrête plus!

Merci pour l'interet que tu portes à mon probleme, j'ai bien trouvé des schema, sur la rta de la passat de 1996 à 2001, c'est à dire avant restylage, je l'ai telechargé sur le forum, mais quand je retire le relais , ça ne change rien, mon essui-glace tourne toujours...
    :cry:
    Je continu à chercher, apparement, ce serait pas le relais :?

10. Essui-glace arriére ne s'arrête plus!

tres facile, si tu retire le relais et que ça marche pas c la *****
    ça veut dire que ya un autre plus permanent qui touche ton file de l'essui glace (en supposant que ya rien entre ton relais et ton moteur....)
    et là c la *****, parceque trouver une court circuit c pas la chose la plus facile, g passé une journée à chercher un court circuit sur un bus de terrain au boulot, et à la fin je me suis enervé, g changé tt le cable....
    donc bon courage monsieur , que les dieux soient avec toi....

ou alors la secnode possibilté, c que les schema de avant et apres restylage c pas pareil, alors essai de trouver d'autres shcema....

11. Essui-glace arriére ne s'arrête plus!

Des nouvelles du front :-(

Grace aux schemas recuperer sur la RTA mise à notre disposition sur le site, j'ai pu cerner le probleme 8) apparemnt, le contact du commodo serait fermé en permanence, mais ça n'explique pas tout... :?

En effet, pourquoi, mon essui-glace ne s'arrête pas entre chaque cycle de balayge, ilo est en continu, hors, je crois savoir que cette pause est faite par le moteur lui même qui donne le signal à une tempo, pour redemarrer le cycle d'aprés, là, je suis planté, pas l'endroit ni le systeme qui temporise :?
    Bref, si quequ'un a une idée, je sais qu'il y a des mecanos, ou d'anciens mecanos de chez VW parmis nous, alors c'est le moment, je suis tout ouïe :roll:

12. Publicité Annonceurs

13. Essui-glace arriére ne s'arrête plus!

salut
    petite question bête, as tu pensé a regarder au niveau du passage du faisceau entre le hayon et la voiture si tu n'as pas des fils a moitié cisaillés, travaillant dans un garage ( magasinier , pas mecano ), j'ai souvent vu ce genre de panne (vw/audi)

patrick

14. Essui-glace arriére ne s'arrête plus!

Salut magnum670, j'ai regardé, ce soir, c'est vrai que je ne l'avais pas fait, mais rien dans le caoutchouc, les fils sont nickels, en plus, ils sont en toron, je les aient tous testés en continuité, entre la prise et le moteur, pas un de coupé, ni de court-circuité avec un autre :cry:
    A titre indicatif, est ce que tu peux me donner le prix d'un moteur arriére, avec tous le systeme d'engrenage, pour passat break de 2002, merci, et à plus :roll:

15. Essui-glace arriére ne s'arrête plus!

g pas bien compris ,comment tu peux avoir un pb sur ton comodo alors que si tu enleve le relais ça marche tjr....
    c de la science fiction ou je suis plus automaticien....

16. Essui-glace arriére ne s'arrête plus!

Yop !
    Je suis ta petite histoire... :D
    Je pense que tu as raison anémofils...
    Il y a des choses pas trés claires...

>> A priori => Commodo, pas en faute !

>> 4 fils == Probablement, 2 fils pour l'alim permanente du moteur (gros diamètres pr AMPERAGE...) + 2 fils du circuit de commande (relais).
    ( la pompe des "pipi" est alimentée directement ! )
    >> donc moteur alimenté en permanence: OK.

Ceux sont donc ces 2 fils de commande qu'il te faut étudier...suivre...
    (cf RTA il y a un joli schéma)

D'ailleurs, sur la RTA (N°667 => GolF!!!), il est bien indiqué que le temporisateur de léve-vitre (quques pages avant les schémas) se situe en position 5 ou 6 sur la platine porte-relais (=> GOLFFFFFF !!!).

En regardant encore (décidemment !), tu vois qu'en bout de circuit,
    il y a 2 fusibles (=> GOLF!!!): le S224 (20A) pour la "commande d'intermitence d'essuie-vitres" et le S227 (15A) pour "le moteur d'essuie-vitre AR".

=> Vérifie le fusible du circuit de commande d'intermitence (!!!??)...
    => Trouve ton relais...

Jète un oeil, (peut-être même 2 !? :eek: ) mesure les tensions en jouant avec le commodo, bref étudie la bête !
    (un peu d'électricité !! :D youpiiii ! mouahahaha!)

Heuuu... :? Fodrait passer plus de temps, et chercher un peu...
    Il y a apparemment un transistor qui est associé au moteur...
    Mais, je ne m'avancerai pas plus.

Il y a certaines choses que je ne connais pas sur la RTA (c'est la première
    fois que j'ouvre la version papier: Merci P-A !), notamment les codes comme "p","q","r","s","A9x" ... (lignes, ponts..)
    Bref, ça doit être expliqué, suffit de chercherrrr !!!

Bonne recherche !!! ;)

DaVincToR 8)

17. Essui-glace arriére ne s'arrête plus!

C'est promis, demain je mets ça au claire, en fin je vais essayer, mais vous avez raison, le dysfonctionnement ne vient ni du commodo, ni du relais, sinon, j'aurai quand même ma pause entre les cycles :?
    En faite, c'est ça qui me chagrine, ce soir, j'ai demonté mon moteur, (tout le moteur, à force de tourner sans arret, j'ai reclaqué mon fusible 15A, je trouvait que le moteur souffrait à tourner... Quasiment pas de graisse à l'interieur, puis je ressort encore des piéces, et là, sous la grande roue crantée, je decouvre un genre de condo, noire de chez noir, je crois qu'il a rendu l'âme :-?
    En fait, je pense que c'est lui, associé à d'autres composants au dos( dont je ne reconnais pas le visage :) ) qui donne la tempo au moteur :cry:

Je suis bon, pour un autre moteur, cette fois c'est quasi sure, mais demain, je regarde quand même ce famaux relais, je l'ai trouvé en position 3 sur une doc plus recente, je pe,se que c'est ça, on va voire...

Mais quand on regarde le schema, c'est pas claire, page 92 de la rta à telecharger sur le site, il est alimenté en continu, et le relais intervient en sortie, sur le fils de "masse" :?

18. Essui-glace arriére ne s'arrête plus!

J'ai du nouveau! Aprés démontage complet de l'essui-glace AR et de son moteur, j'ai pris une décision qui s'est avérée payante, mais à ne pas faire à chaque fois que vous avez un probleme electrique. Depuis hier, mon fusible 15A ne tenait plus, qu'a cela ne tienne, je vais mettre un 20A, histoire d'affranchir mon défaut, je vais bien voire ou ça fume :roll:

Je mets mon premier 20A (oui, va y en avoir plusieurs), le temps que j'ailles au moteur à l'arriére, le fusible "clac", je me fais aider par quelqu'un, mais cette fois, il met un 25A, je vois de la fummée, mais pas non plus comme un barbecue, mais quand même une tite fumée, qui sort du dos du moteur, je vous met une tite série de photo, vous allez decouvrir mon composant qui m'a laché... :cry: Depuis qu'il a bien fumé, le moteur tourne de nouveau sans arréter, donc, c'est bien lui... :D

Je suis à la recherche d'un moteur d'essui-glace AR de passat ou de Gols, ou de bora variant, je pense que se sont les même, peut-être aussi le même que la nouvelle passat d'aprés 2005, mais j'ai peu de chances d'en trouver d'occas ou neuf!!! Bref, si quelqu'un peu me trouver ça sur Ebay, ce serait top, mais je ne connais pas la traduction en allemand de moteur essui-glace arriére :? Même si vous avez ça chez vous, pensez à moi :roll:
    Plus prés...

Pour les curieux du demontage, voila l'autre coté, rien de compliqué à demonter.

19. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Essui-glace arriére ne s'arrête plus!

salut,
    pour rester dans ton style (message a hasnaah), je te propose de me ceder ta passat pour une modique somme :-w :-w :-w
    sinon, tu ne peut pas identifier le composant et le changer? ça se trouve, ça vaut qu' 1€ dans une boutique d'electronique!
    autre chose, monte que des fusible de 50amperes, comme ça, a chaque defaut tu sauras tout de suite ou est le pb :-w :twisted:
    @+ alex

20. Essui-glace arriére ne s'arrête plus!

moi g mieux, tu mets des fils de 2.5 sur les fusibles qui crament.... comme ça ça peut aller juska 10A.....mais le truc c que meme si yena plus...ça crame pas....enfin pas avant que tout crame dans le circuit..... :eek: :twisted:

21. Essui-glace arriére ne s'arrête plus!

Mais vous êtes des extremistes de l'electricité :idea:

22. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur: