1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Et votre climatronic ?

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par hornet49, 22 Novembre 2006.

1. bonjour à tous
    votre climatronic vous la laissez toute l'année sur AUTO ou non.
    j'entend à droite à gauche : " mets la pas toute l'année, ça sert à rien !!! ", "laisse là toujours sur Auto!!!! " , "démarre là seulement que de temps en temps!!!"
    j'en fais quoi de tout ça
    moi je la laisserai bien toute l'année sur Auto ( c'est quand même le top de pas avoir de buée )
    bye

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Et votre climatronic ?

salut,
    il faut laisser en auto toute l'année, y a rien de mieux!
    -pour info, en econ, seul le compresseur est coupé mais la gestion des volets et du ventilo est auto.
    -par moins de 5°C le compresseur se coupe obligatoirement, meme en auto. ;)
    @+ alex

4. Re : Et votre climatronic ?

et coté usure/joints c'est mieux aussi ? non ?

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ben la :? mais bon, si tu veux pas qu'elle s'use, laisse la au gge :twisted:
    non, sinon, y a pas de raison! c'est prevu pour! si tu la coupe, t'en profiteras pas et ça empechera pas qu'elle tombe en rade, regarde ton frigo, il est en route toute l'année et marche tres bien!
    il faut juste penser a changer le gaz env tous les 3/4 ans (105€ chez vw)
    @+ alex

6. james

james Vénérable

Personellement je préfaire lui dire quand j'ai besoin de froid.... donc je la laisse toujours en ECON. Par contre, si tu fait cela, n'oublie pas de la faire tourner en AUTO au moins quelques minutes tous les 15j jours, histoire de ne pas laisser secher les joints ou développer de corrosion dans la circuit.

Sinon, je ne pense pas qu'il y à du mal a la laisser sur AUTO comme le fait Alex.

7. Re : Et votre climatronic ?

Il faut toujours la faire fonctionner, ma passat 1.9 tdi 110cv confort est de 1997, 108000kms
    la clim fonctionne sans problème, je viens, il y a 15 jours, de changer ma cartouche.
    Je n'ai jamais débranché aucun tuyau, je laissse en auto qu'il fasse froid ou chaud, je règle évidemment la température.
    coup de chance ou bonne utilisation ? les deux sont peut-être compatibles.
    A+

8. Re : Et votre climatronic ?

moi pareil toute l'année sur auto

9. Re : Re : Et votre climatronic ?

Sui comme toi James en eco la plus part du temps en tous les matin auto pour bien désembuer...

Après j'ai un peu peur de la répercution sur la conso si je la met tout le temps en auto: Faudrai que j'essaie.... :?

Tu parles de la cartouche désydratente ou qqch comme ca? Je l'ai jamais fais sur la mienne ca se fait tous les combien? Peut etre pour ca qu'elle a pas de punch ma clim...

10. Re : Et votre climatronic ?

Bien le bonjour,

après avoir eu une expérience et l'explication d'un frigoriste je la laisse tjs allumée sur auto ou eco mai stjs allumée
    Avant j'avais une A4 et le compresseur a peter le jour de canicule ou j'ai décidé de la remettre en marche

explication : c'est comme un radiateur il vaut mieux le laisser ouvert un peu plutot que de fermer les vannes
    et si vous trouvé un frigoriste dans votre région vous paierez bcp moins cher la recharge

Bonne journée

11. Re : Et votre climatronic ?

Je la laisse toujours sur AUTO sans ECON.

J'utilise ECON quand j'ai peur de tomber en panne de diesel.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Et votre climatronic ?

toujours en Auto!
    ça sert a rien de mettre en Econ, car la clim se met en route, QUE si elle a besoin de rafraichir. donc, si on met en econ, on a pas la T° souhaitée...
    Et puis mettre en auto QUE quand on veut du froids, ben ds ce cas, fallait acheter une clim manu! Quel interet de la clim auto?

Pour ma part, je ne met en econ que si je viens de faire du sport l'été (clim sur corps chaud et humide ne font pas bon ménage) ou si j'ai chopé une angine
    Enfin, il faut faire tourner la clim toute l'année, pour pas laisser secher les joints.

Pour la recharge, je l'ai faite au bout de 6 ans et 130.000Km, j'etais pas a sec...

14. Re : Re : Re : Et votre climatronic ?

re???

Partager cette page

Chargement...