1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Eternels problèmes de tableau de bord...

Discussion dans 'Intérieur' créé par 4motion_130, 3 Décembre 2006.

1. Salut à tous,
    Malgré la relecture de nombreux posts et conseils, je ne vois pas comment faire pour supprimer les craquements de mon tableau de bord.
    Quelqu'un a-t-il déjà démonter un tableau de bord? Je ne vois pas par quel bout commencer...
    De même pour la graisse et la feutrine... Ou sont situées les agrafes?

Encore merçi d'avance.

;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Eternels problèmes de tableau de bord...

salut,
    c'est un fameux travail de retirer la planche de bord mais sur le forum ils disent su'il suffit f-de l'ecarter pour pouvoir mettre de la graisse donc a voir.
    fred

4. Re : Eternels problèmes de tableau de bord...

Salut

une petit photo des fixations tableau de bord si cela peut aider  :  8)

a plus Maveric  :D

5. Re : Eternels problèmes de tableau de bord...

Merci Maveric pour le shéma... c'est déjà ça ;)

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Eternels problèmes de tableau de bord...

salut

de la graisse ???
    il n'y en a pas assez comme ça de la graisse :-w :-w :-w

pour calmer les vibrations du mastic silicone sous les points de fixation non ?? :) :)

A+

7. Re : Eternels problèmes de tableau de bord...

Pourquoi pas... y en a qui ont essayé?

@+

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut

il te faut la revue technique auto pout ton modele (RTA n° 665 )

pour 20 euros environ il y a deja enormement de choses

je l'ai :) sous mes yeux
    page 109 depose combine instruments

1 debrancher la batterie (IMPERATIF sinon les airbags :p :p )
    2 depose volant
    3 depose combine

mais si ça se trouve tu verras bien la ou il y a des frottements (traces sur plastiques)

des fois il suffit de placer les elements correctement et ça s'arrange ;)

A+

9. Re : Eternels problèmes de tableau de bord...

Merci pour l'info... je vais chercher à me procurer cette fameuse revue technique

10. Re : Eternels problèmes de tableau de bord...

salut

ce schéma est issue de etka !!  :D

sinon pour le bruit la solution la plus simple proposé par une personne du forum était de mettre de la graisse en bombe via un petit tuyau a la hauteur des fixations d après lui cela fonctionne  :?
    et surtout sa évite de tout démonter ce qui reste effectivement le moyen le plus propre mais le plus complexe aussi  :twisted:

a toi de voir  -:rock1:-

a plus bonne journée

maveric

11. Re : Eternels problèmes de tableau de bord...

De quelles fixations parles tu ?
    Celles aux niveaux du pare - brise ?
    Si oui pourrais tu me donner le produit a pulvériser pour que ce bruit cesse parce que ça commence à me saouler :evil:

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    1- la rta est en telechargement sur le site :twisted: pas besoin de lacher 20€...
    2- j'ai aussi ce craquement au tdb au niveau du bas de pare brise, bien que ce soit desagreable je ne demonterais pas le tdb pour ça, c'est un coup a ce que ça fasse du bruit ailleurs apres remontage!
    et puis je m'en fout, elle est vendue :twisted: :twisted:
    serieux, je pense qu'un "coup de bombe" est suffisant, il faut trouver un lubrifiant style "HHS 2000 de chez WURTH" c'est tres efficace mais on trouve ça que chez les professionnels, le principal est de le trouver (magasin moto / velo / gge independant...) et une piece au gars et c'est fait! ;)
    @+ alex

14. Re : Eternels problèmes de tableau de bord...

Pareil pour moi ca dure depuis pas loin d'un an et j'ai vraiment pas envie de demonter ce tableau de bord,ca me gonfle d'une force :mad::,je vais essayer de trouver de la colle en bombe d'ecarter le tableau de bord au niveau du pare brise et d'en pulveriser sur les fixations et j'espere que ce craquement va me lacher un peu,si certains on deja essayer et que ca marche faites nous le savoir,merci les gars.

15. Re : Eternels problèmes de tableau de bord...

C'est vrai que c'est gonflant !! :twisted:
    Par contre en été dès qu'il fait chaud,je n'est plus aucun bruit,étrange non ?? :?
    J'aimerai savoir ou sont situé ces fameuses agraffes,et comment écarter le tableau de bord pour pouvoir passer un coup de bombe,genre silicone.

16. Re : Re : Eternels problèmes de tableau de bord...

Personne ??

17. Re : Eternels problèmes de tableau de bord...

Bon j'ai éssayé de vaporiser de la graisse en bombe entre le par brise et la planche de bord mais toujours ce bruit,je pense en avoir mis au mauvais endroit :?
    Quelqu'un pourrait me dire ou ce situe ces fameuse agraphes sur une A3 de 99,un shéma de la planche de bord serait la bienvenue aussi.
    Merci ;)

18. Re : Eternels problèmes de tableau de bord...

Un p'tit UP :-M

19. Re : Eternels problèmes de tableau de bord...

Ne repondez pas tous en même temps :-w

20. Re : Eternels problèmes de tableau de bord...

Salut
    j'ai eu des craquements aussi mais c'etait sur ma passat et vu quelle etait encore sous garantie je l'ai emmené chez vw et plus de problemes
    je sais pas trop ce qu ils ont fait ils ont tous demonté le TDB et ils m'ont juste dit qu ils avaient changé une piece :_d et tout resserer la visserie
    je pense qu ils ont mis de la feutrine sur les agrafes
    j'ai encore quelques grincements mais c'est pas mechant
    A+

21. Re : Eternels problèmes de tableau de bord...

Bon bah j'ai demonté ma boite a gands,le cache sous le volant et insseré de la mousse entre le pare-brise et la console,et bah ça le fait moins mais c'est pas ça :?
    Tout dépend des jours,suivant la température,les craquements se font moindre :?
    Je n'y comprend rien :evil:

22. Re : Eternels problèmes de tableau de bord...

je ense aussi que ca a un rapport avec le temps car quand il fait en dessous de 10 degres il y a aucun grincement ni bruits :_d
    donc je pense que se sont les plastiques qui jouent avec le temps

Partager cette page

Chargement...