1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fautes d'orthographe...

Discussion dans 'Nous' créé par mpatoulachik, 17 Octobre 2006.

1. Salut,
    Je viens de lire (mieux vaut tard que jamais) la page d'accueil du forum et le cadre "Bienvenu sur le forum" comporte quelques petites fautes (titre compris).

Rien de dramatique, mais pour "l'image de marque" du site ca le fait pas trop...
    Cela dit, cela n'altère en rien la qualité du site :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fautes d'orthographe...

Je suis d'accord avec toi :oops: ; si toutefois il n'y avait pas plus de fautes que ça dans les posts, ils seraient déjà beaucoup plus agréables à lire, et on n'aurait pas besoin d'en décoder certains ;) (mode sms)

L'orthographe n'est pas le point fort de certains membres, mais, ils "touchent" en mecanique :D et ils nous donnent des solutions à nos problèmes ;) donc soyons un peu tolérants :)

jolivoice

4. Fautes d'orthographe...

au fait, tu fais des fautes aussi:
    manquerait pas un petit truc accroché sous le C de "ca"?
    :-w :-w :-w
    jolivoice

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Fautes d'orthographe...

Alors ça les gars c'est vraiment sympa de vous proposer comme relecteurs et correcteurs... je ne sais comment vous remercier :D

N'étant pas une référence à la matière et n'ayant pas le temps de tout relire, je trouve votre support fort sympatique. Merci donc de me faire suivre le texte corrigé par email, ce sera plus pratique que par PM

:D

6. Fautes d'orthographe...

excuse moi Slinouille :oops: je n'aime pas corriger les gens;

A ta demande voici quelques "améliorations" :) que tu pourras apporter à cette fameuse page d'accueil:(je n'ai pas trouvé ton email :oops: :? )

= convivial

=côté

= entretien

= exprimer

= surveiller

[/quote]diminu
    autocollant/transfert à l'éfigie du site

7. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Fautes d'orthographe...

Ouh la y'a pas de soucis avec moi ... au contraire, je suis tres sincère ... j'ai besoind ece genre de remontés ... c'est tres important pour l'image comme tu dis ;)

Je vais donc tacher de prendre rapidement en considération tes propositions ... merci à toi :D

8. Fautes d'orthographe...

Et pour les autocollants, on fait comment pour en avoir? j'en voudrais deux :D eh oui je n'ai qu'une passat mais il faut bien rentrer des sous :?

Et puis j'en collerai un sur la clio de ma femme: ça ne pourra que l'améliorer :-w :-w :-w

jolivoice

9. Fautes d'orthographe...

En ce qui concerne la cédille, je plaide non coupable, je suis en Suède et le clavier suédois comporte des å,ö,ä mais pas de trace de la cédille, il faut savoir s'en passer ...

10. Fautes d'orthographe...

Bien, accusé déclaré "non coupable" par circonstances atténuantes :-w :-w

C'etait juste pour souligner que nous faisons tous des fautes, mais j'avoue qu'avec ton clavier de Sued(ois)e j'en ferais certainement plus ;) :-w

Allez -:Paix:-
    @+
    jolivoice

11. Re : Fautes d'orthographe...

sur le new forum:

"Ici seront donnés et discutés les règles à appliquer sur le forum ainsi que toutes les propositions ! Des informations d'ordres générales sur le mode de fonctionnement seront également déposées. 693 Messages dans
    75 Sujets Dernier message le Aujourd'hui à 21:13:12
    dans Re : TEST - ne pas répon... par james
    A propos du Portail
    Informations, vos commentaires, les problèmes, ... liées au portail "

Sauf erreur de ma part (je ne suis pas non plus le roi de l'ortho), c'est "ici seront données et discutées (...)"
    et à l'inverse "Informations, vos commentaires, les problèmes, ... liés au portail "

me trompe-je?

J'ai pas tout lu la page d'accueil, mais je crois qu'il y en a pas mal d'autres...

12. Publicité Annonceurs

13. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : Fautes d'orthographe...

Merci ... c'est corrigé !

Je prend toute aide en la matière ... je ne vois plus rien à force ;)

14. Re : Fautes d'orthographe...

Bonsoir à tous,
    Sauf erreur de ma part, il me semble que galerie s'écrit avec un "L"....je fais référence au lien "nos galleries" dans l'onglet Autres....
    Par contre en Anglais son orthographe est bien gallery....Je sais qu'avoir le nez dedans fait que l'on fini par ne plus rien voir dans le détail.
    Ceci dit , c'est chouette que tout le monde apporte sa pierre à l'édifice...
    @+
    Marc

15. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : Fautes d'orthographe...

Merci c'est encore corrigé ;)

Au prochain ... !

-:pilot1:-

16. Re : Fautes d'orthographe...

@  Slin:

dans la page de démarrage, " apropos du portail"

-->Le portail VAG-Technique est issu de la volonté de vouloir rassembler en un endroit le maximum d'informations sur les véhicules VAG fonctionnant avec les moteurs TDI.
    Toutes les ressources, tutoriaux, conseils, ... sont libres de droit d'utilisation. Cependant nous rejetons toute responsabilité quand à l'utilisation que vous pouvez en faire.

"volonté de vouloir" est une répétition, préférer "volonté de "

"Quand" s'écrit "Quant " devant à, a , aux ou au

Et dans la page d'accueil aussi, il y a "contitué et/ou réécrit". il faut ecrire "constitiuer"

@+++

17. Re : Fautes d'orthographe...

Mouep, même si je pense qu'il est plus important d'avoir des choses à dire plutot que de privilégier la forme sans contenu ;) puis je suis pas forcément le mieux placé vu que j'en fé dé grausse de fôtes!!! :p
    J'utilise souvent la fonction "prévisualiser" qui me permet de corriger un max d'horreurs...

Cependant, je vais ajouter mon piti grain de sable :

Accueil (LIEN)

Citation :
    Accueil
    Le Portail VAG-Technique ouvre ses portes dans un nouvel environnement permettant de poursuivre l'aventure débutée depuis déjà près de 3 ans sous le nom de PassaTechnique. Ces 3 années nous ont prouvé qu'il existe un réel besoin de partage de la connaissance liée à la mécanique automobile et tout particulièrement aux véhicules du groupe VAG à base de moteur TDI. Ce portail est donc dédié à la mécanique VAG TDI et tout ce qui l'entoure.

Rappel des règles d'utilisation (accueil individuel du forum) http://www.vag-technique.fr/index.php?id=3

Citation :
    - Règles d'utilisation du Forum -
    Avant de poster un message, veuillez vous assurer que ce dernier répond aux règles de la charte.
    Vous êtes prié de faire attention entre autre à :
    votre expression. Ecrire en français est obligatoire, le style SMS est à proscrire ! On a tous un clavier avec 105 touches alors on les utilise.
    votre style. Ne pas écrire en majuscule. Les majuscules ne doivent être utilisées que pour mettre en évidence une partie d'un message.
    utiliser la fonction 'Rechercher'. Vérifiez avant de poster que le sujet n'a pas déjà été traité. De préférence, essayez d'abonder dans le sens d'un message existant.
    vérifier le Forum sélectionné. Vérifiez avant de poster que vous avez sélectionné le Forum adéquat à votre post.

18. Re : Fautes d'orthographe...

Hello !

Je propose de renommer la rubrique "équipements electrique" en "équipements électriqueS", cela rendra le site encore plus proche de l'excellence...
    @+

19. Re : Fautes d'orthographe...

Hihi !! :D mdr !! :app:

20. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : Fautes d'orthographe...

:-w

21. Re : Fautes d'orthographe...

Bonsoir tous les correcteurs, :D

En son temps, la page d'accueil "Passatechnique.com" avait aussi sa petite erreur :
    LIEN

micdp

Partager cette page

Chargement...